SAC SALOMON ADVANCED SKIN LAB HYDRO 12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SAC SALOMON ADVANCED SKIN LAB HYDRO 12L

Messagepar yves_94 » 06 Sep 2013, 14:08

Salut,

j'aimerais avoir un petit retour expérience sur le SAC SALOMON ADVANCED SKIN LAB HYDRO 12L.

En effet, mon sac salomon wing vest 10+3 (ancien modèle) n'était pas hyper confort sur la CCC.
Une fois tout le matos dedans avec le zip "ouvert", tout le matos était descendu sur le bas du sac, tout en compressant pas mal la poche à eau. Donc j'avais une drôle d'impression d'avoir du le poids du sac qui "pendait". Et puis le remplissage des poche était tjs un peu galère...
Par contre les petites poches à l'avant était bien...
Donc je me dis qu'il est temps d'investir dans un nouveau sac, et donc je me tâte pour le dernier sac solomon 12L avec les flasks à l'avant. Je pense prendre une flask supplémentaire pour les portions de courses plus longues que je peux à la limite mettre dans le sac à dos (seul bémol...)

Merci!
Yves
yves_94
Maître kikoureur

Re: SAC SALOMON ADVANCED SKIN LAB HYDRO 12L

Messagepar Antoine_974 » 06 Sep 2013, 14:20

Salut

J'ai fait l'UTMB avec.

Vraiment très agréable.

Le système de flask est top aux ravitos car il permet de faire le plein rapidement sans avoir à enlever le sac. De plus, comme c'est des petites contenances, les bénévoles le font pour nous et on se fait pas jeter à devoir aller remplir au robinet !

J'ai également emmené une 3ème flask pour les parties les + longues sans ravito.

Le fait d'avoir plusieurs flask permet également d'emmener différentes boisssons : coca + eau ou eau gazeuse ou ...

Par contre, petit frottement sur la fin en bas du sac et donc au milieu du dos qui s'est vite résolu avec un peu de Nok.

Attention, les poches avant sont fragiles et j'en ai une dont le fond s'est décousu.

J'ai pu plier les bâtons et les mettre de chaque côté du sac pour les parties plus roulantes.

Je recommande vraiment ce sac.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar bruno12 » 06 Sep 2013, 14:22

J'ai fait le GRP avec, pour moi il est parfait. J'ai pu rentrer et sortir mon matériel sans soucis. Je l'avais organisé comme suit:
- grande poche zippée :
- surpantalon + gants
- frontale de réserve + piles + couverture de survie + bande elasto + PQ + Compeed
- T-Shirt manches longues
- poches transversale en bas:
- micropolaire
- veste imperméable (en faisant un boudin pour qu'il traverse de part en part afin de pouvoir le sortir sans enlever le sac).
- 10 barres isostar (dans les bretelles, dans les petites poches sur le coté et dans les petites poches zippées).

J'ai rangé ma frontale principale dans une des petites poches zippée quand je n'en ai plus eu besoin.

En tout sans l'eau, mon sac pesait 2k2

J'ai utilisé les flasques + poche a eau de l'ancien sac salomon.
Je n'ai rempli la poche à eau + flasque que pour le passage : col de sencour - hautacam (19km que j'ai mis 4h30 à faire). Pour le reste les flasques m'on suffit. C'est bien pratique de ne pas devoir enlever le sac aux ravitos. L'an dernier j'avais fait le GRP avec des bouteilles sur les bretelles. Les flasques sont bien plus confortables et ne font pas mal aux côtes.

J'a
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 06 Sep 2013, 14:45

Antoine26 a écrit:Salut

J'ai fait l'UTMB avec.

Vraiment très agréable.

Le système de flask est top aux ravitos car il permet de faire le plein rapidement sans avoir à enlever le sac. De plus, comme c'est des petites contenances, les bénévoles le font pour nous et on se fait pas jeter à devoir aller remplir au robinet !

J'ai également emmené une 3ème flask pour les parties les + longues sans ravito.

Le fait d'avoir plusieurs flask permet également d'emmener différentes boisssons : coca + eau ou eau gazeuse ou ...

Par contre, petit frottement sur la fin en bas du sac et donc au milieu du dos qui s'est vite résolu avec un peu de Nok.

Attention, les poches avant sont fragiles et j'en ai une dont le fond s'est décousu.

J'ai pu plier les bâtons et les mettre de chaque côté du sac pour les parties plus roulantes.

ça fait longtemps que tu l'as?
perso, je l'ai acheté fin juin, avant le 80kms de chamonix; là, j'avais une des petites fermetures éclairs qui coin4ait; on me la changé direct :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 06 Sep 2013, 15:14

map-o-spread a écrit:
Antoine26 a écrit:Salut

J'ai fait l'UTMB avec.

Vraiment très agréable.

ça fait longtemps que tu l'as?
perso, je l'ai acheté fin juin, avant le 80kms de chamonix; là, j'avais une des petites fermetures éclairs qui coin4ait; on me la changé direct :D

Depuis fin juin aussi.
ça s'est décousu et non arraché donc j'ai fait quelques points.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar vertical » 06 Sep 2013, 16:38

Salut,

J'ai aussi fait l'UTMB avec cette année, il est très bien !!

Les deux soft-flask m'ont suffi pour l'UTMB , j'ai seulement chargé une fois à une fontaine au début vu qu'il faisait très chaud, sinon j'ai rempli aux ravitos. Mais j'ai déjà fait des sortie en off avec une soft-flask de plus dans le sac, ça marche bien.

Les sac est très très bien étudié notamment les petites poches zippées dans le bas du dos, les poches filets à coté et surtout la poche transversale dans le dos très pratique, à accès facile et fourre tout :mrgreen:

Attention à prendre la bonne taille !!

Seul point à améliorer :
-couture à surveiller, ça se découds déjà par endroits :shock:
-ouverture poche centrale trop petite !
-prix assez cher (même avec 25%)
vertical
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 06 Sep 2013, 18:54

comment définir la bonne taille ? juste au ressenti ?
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar fabinouze » 06 Sep 2013, 18:59

yves_94 a écrit:comment définir la bonne taille ? juste au ressenti ?

En fonction du tour de poitrine, tailles dispos XS/S, M/L et XL.

C'est aussi les mêmes tailles des vêtements EXO de chez SALOMON.

:wink: :wink: :wink:
fabinouze
Kikoureur débutant

Messagepar pepo06 » 06 Sep 2013, 20:15

Salut,
Je suis vraiment satisfait de ce sac.
Le système de flask est vraiment bien tout comme l'accès aux différentes poches. De ce fait, pas besoin d'enlever le sac aux ravitaillements.

Antoine26 a écrit:J'ai pu plier les bâtons et les mettre de chaque côté du sac pour les parties plus roulantes.

Comment fais-tu pour accrocher tes bâtons de chaque côté?
Merci d'avance
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 07 Sep 2013, 09:32

Bon je sens que je vais aller casser le petit cochon des enfants pour trouver les sous :mrgreen:

C'est sur quelle partie exactement que les coutures se cassent ? car du coup je mettrai quelques points en préventif si nécessaire
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 07 Sep 2013, 14:18

Les bâtons, j'ai essayé sur les épaules, dans les sangles rouges, j'ai trouvé moyen. Je les mets dans les poches de devant sous les flasques, ça va nickel (4 bruns leki, ça n'ira pas pour tous les bâtons, c'est certain)
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 07 Sep 2013, 14:22

170€ waouw, il peut être bien.
Vous l'avez trouvé moins cher?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 07 Sep 2013, 14:51

Je bloque les batons avec les elastiques rouges et ils sont verticaux pour finir dans les poches latérales.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar vertical » 08 Sep 2013, 16:46

yves_94 a écrit:C'est sur quelle partie exactement que les coutures se cassent ? car du coup je mettrai quelques points en préventif si nécessaire

La couture supérieure de la poche arrière transversale. Ca se découd à plusieurs endroits...
vertical
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gaby31 » 08 Sep 2013, 19:35

C'est çà d'acheter des trucs bon marché ;o)
Gaby31
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel