Modérateur: Modos
huralp a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours sur ce sac de chez Lafuma, pour le moment je suis propriétaire du Lafuma Cinetik 11 première génération, bien que satisfait de ce sac je le trouve un peu grand pour certaines courses et sorties.
Les bidons Raidlight 0.75l avec pipette sont-ils utilisable avec ce sac, car je cours avec bidons et non poche à eau.
Lien produit:
http://www.lafuma-boutique.com/sac-et-a ... 11221.html
Merci d'avance
Niko3006 a écrit:comme modifs j'ai fixé définitivement les deux poches de devant car les scratch sont trop juste quand les bidons sont pleins.
huralp a écrit:Niko3006 a écrit:comme modifs j'ai fixé définitivement les deux poches de devant car les scratch sont trop juste quand les bidons sont pleins.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Je vois que sur chaque porte bidon il y a une petite poche, veux-tu dire qu'il y a une problème de tenue de ces poches quand le bidon est en place et que sur le coup tu les as fixés de façon définitive ?
Niko3006 a écrit:huralp a écrit:Niko3006 a écrit:comme modifs j'ai fixé définitivement les deux poches de devant car les scratch sont trop juste quand les bidons sont pleins.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Je vois que sur chaque porte bidon il y a une petite poche, veux-tu dire qu'il y a une problème de tenue de ces poches quand le bidon est en place et que sur le coup tu les as fixés de façon définitive ?
En fait les poches porte bidon ont deux languette plastique en haut et en bas qui rentre dans deux emplacement sur les bretelles, et ce sont ces deux petite languettes que j'ai cousu au bretelles, car quand les bidons sont plein le poids est trop important et les scratch sont trop juste. Je te ferais une photo ce WE pour voir la modif.
Mat95 a écrit:Par contre tenue nikel, bien haut et on ne le sent pas.
Mat95 a écrit:Par contre tenue nikel, bien haut et on ne le sent pas.
ejouvin a écrit:J'ai également le soucis que mes bidons tournent tout seul. Ca fait une distraction, mais ça a tendance à m'énerver un peu
Wolfgang a écrit:ejouvin a écrit:J'ai également le soucis que mes bidons tournent tout seul. Ca fait une distraction, mais ça a tendance à m'énerver un peu
J'ai aussi ce problème énervant. Pas de solution pour l'instant
ejouvin a écrit:Avec les bouteilles d'eau, ça ne se voit pas qu'elle tourne
Plus sérieusement, en utilisant le "surplus" de l'élastique pour le repasser autour du bidon, ils sont plus stables quand même.
janolesurfeur a écrit:Mat95 a écrit:Par contre tenue nikel, bien haut et on ne le sent pas.
je crois que tu avais le olmo 5l ?
En comparaison ?
huralp a écrit:Le Olmo 5 litres est donné pour 400 g le Lafuma est donc plus léger 364g du moins sur le papier, après à vérifier sur la balance.
J'étais plutôt parti sur le Lafuma car je crois qu'il dispose de 2 compartiments intérieurs dans la poche principale dont un étanche et idem Mat95 j'ai pris l'habitude d'utiliser l'emplacement de la poche à eau pour y loger des bricoles peu épaisses.
huralp a écrit:J'espère que ce week-end sur le trail du Sancy les 2 modèles seront à la vente chez les boutiquiers présents, cela me permettra de comparer.
raphael391 a écrit:j'ai en commande une speeddtrail5 version DDE qui va aller impeccablement avec l'ouverture de la chasse .
pour ceux qui utilisent une poche à eau , pouvez vous me dire quel modèle et/ou contenance va bien avec le compartiment prévu dans le sac ?
.
je pense faire un usage mixte : à savoir bidons pour la boisson énergétique et petite réserve d'eau claire dans la poche .
raphael391 a écrit:merci Bnco pour l'information de la poche à eau
quelle modele a tu testé ?
.
du coup , j'ai l'impression que personne n'a vraiment répondu à la question de départ du post, à savoir si les bidons avec pipette 750ml de chez raidlight étaient bien adaptés pour ce sac ?
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est marrant GoRun, car le seul défaut que je reproche au Speetrail (j'ai fini par me le faire offrir), c'est de transpirer dessous ! ...
Aurely42r a écrit:je suis presque sur le point de craquer...
je voudrai essayer de remplacer la poche d'eau par des bidons pour essayer de mieux contrôler mon hydratation.
Du coup j'ai juste une ou deux questions pour confirmer mon choix
- est ce que 2 bidons de 750ml rendre dans les poches bidons?
- est ce que que pour un petit gabarit de femme le sac reste stable? Free Wheelin' Nat est ce que tu peux me le confirmer?
il me reste plus beaucoup de temps pour profiter des soldes...
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est un très bon sac, la poche de 1,5 passe bien, et pour des bouteilles de 0,5l c'est nickel , 0,7l, ça marche bien aussi mais c'est moins "confort", c'est pour ça que j'ai bricolé des bouteilles d'eau minerale à pipette, plus légères et moins volumineuses.
Côté réglages et stabilité, très bien!
Tu sais, côté hydratation, perso, je n'ai pas remarqué que les bidons m'apportaient un plus (à part le remplissage) , à la pipette, je compte 4 à 5 gorgées, et ça me fait peu ou prou 500ml/h.
Avec ce sac, je sais que je suis en autonomie totale 5h. Plus, ce serait possible, mais pas très confortable.
Par contre, pour un ultra montagne, trop petit à mon sens.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !