janolesurfeur a écrit:Mat95 a écrit:Par contre tenue nikel, bien haut et on ne le sent pas.
je crois que tu avais le olmo 5l ?
En comparaison ?
En sensation en course je dirais que je ne le sens ni plus ni moins, les 2 se portent très haut et sont vraiment stables sur le dos.
Je préférais les portes bidons du olmo pour leur stabilité mais je préfère les poches zippées sur les portes bidons du lafuma pour leur volume et pour le zip. Sur le lafuma, moins l'impression d'avoir les bidons dans le visage mais ils sont plus ressérés au milieu lorsqu'on ajuste bien le sac ce qui me plait un peu moins. Le soucis de stabilité vient de fait que l'on peut choisir la position haute ou basse pour les portes bidons. Du coup ils sont amovibles mais moins stables d'où mon envie de les coudre à la hauteur qui me convient.
NIveau textile, le lafuma donne plus une impression de solidité mais ça reste subjectif (quoique j'ai bien déchiré le olmo en fait
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
).
Côté poche principale, je préfère le lafuma, en gros l'espace séparé pour la poche à eau me sert à mettre à plat la couverture de survie et le pantalon étanche et le reste passe très bien dans la poche principale qui en plus peut se resserer quand non-pleine à l'aide des 2 petits crochets à l'arrière et ça évite que le matos se balade...
Côté poids, avantage au olmo qui est tout de même environ 70g plus léger de mémoire mais ce n'est plus le cas après les modifs portes bidons car ce sont les parties rigides qui pèsent.
Pour les portes batons, je n'ai pas essayé sur le olmo mais pas de soucis pour sortir mes 3 brins sans enlever le sac avec le lafuma (si on est un minimum souple des bras...).
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.