Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin 910XT

Messagepar Aurely42r » 28 Juin 2013, 11:47

freddo90 a écrit:
Aurely42r a écrit:comment ça se fait qu'elle perde le signal comme ça ?? c'est l'eau froid? à peine 17°, c'est mon bras sous l'eau?? pourtant je suis loin d'avoir des bras de 9m :wink: c'est pas assez précis par rapport au distance parcouru??
Du coup j'ai été un peu déçu :(

De ce que je comprends, pendant que le bras est sous l'eau les satellites ne sont plus captés, d'où les imprécisions. Pourtant je me souviens de revues de Dcrainmaker où il avait des traces potables de natation en eau libre...

je sais pas si c'est le bras sous l'eau...
je l'ai mis en route sur la plage, nickel elle capte le satellite, je rentre dans l'eau, m'acclimate a l'eau bien froid et la met en route et commence à nager, elle fibre, je regarde l’écran "perte de satelites" :shock: puis a priori ça a fonctionné... et sur la fin j'ai pas sentie de vibration, je mais j'avais beau faire des longueurs de plage, la distance bougeait quasi pas puis j'ai vu 992m, je me dis nickel le temps du retour sur la plage j'aurai fait plus de 1000m et en fait non :(
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/

Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb2val » 12 Juil 2013, 09:12

Bonjour à tous,

Bon voila 2 mois preque que j'utilise cette Garmin.
C'est du tout bon, mais certains points me chagrines:

- Quelques décrochages / manque de réactivité sur la vitesse instantannée (ce qui est problématique lors de phases spécifiques).
- Je n'ai pas trouvé comment inclure une alerte sonnore ou vibration lors de changement de phases d'un entrainement. Il existe bien des alertes spécifique de course mais cela ne correspond pas à mon besoin.
Exemple :
Phase 1 : 20" à 75% FCmax
--son ou vibration souhaitée--
Phase 2 : 20" à 80% FCmax
...

- J'ai du mal avec le suivi de traces.Moyen d'avoir "le sens du parcours" (flèche par exemple) lorsque on est en mode carte avec orientation dans le sens du parcours ?
Lors d'un parcours avec des boucles qui s'entrecroisent, ce n'est pas facile (même zoom à 30m) de s'y retrouver. Sinon ne pas oublier de retoucher les traces qu'on récuppère sur le net, qui ne sont pas toujours très précises et donc sources à erreurs.
seb2val
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 12 Juil 2013, 09:22

seb2val a écrit:- Je n'ai pas trouvé comment inclure une alerte sonnore ou vibration lors de changement de phases d'un entrainement. Il existe bien des alertes spécifique de course mais cela ne correspond pas à mon besoin.
Exemple :
...

Ca c'est bizarre, normalement par défaut tu as les vibrations + le buzzer à chaque nouvelle phase, peut-être faut-il regarder dans la partie alarme et tonalité ou quelque chose comme ça, perso je n'ai gardé que les vibrations
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Elmut » 16 Juil 2013, 21:06

Bonjour, je reprend une partie d'une info très intéressante donnée par Le Loup le 20 avril 2012 à
A propos de la possibilité d'utiliser en même temps un accéléromètre et le GPS sur le 910XT.

En effet, je cherche à avoir des vitesses instantanée fiable tout en ayant l'enregistrement d'une trace. Cela semble être possible sur une Ambit 2 avec le FusedSpeed et le 910XT selon Le Loup.

Est-ce qu'une autre personne peut confirmer cette possibilité sur le 910XT ?

Voila le retour d'expérience de Le Loup :

" J'ai couplé l'accéléromètre à la montre, gardé le GPS allumé mais demandé que la vitesse soit relevée par l'accéléromètre. On a apparemment le choix entre GPS ou accéléromètre.

J'ai fait le choix de vitesse par l'accéléromètre car je sais par expérience qu'en lecture instantanée, lorsque la vitesse est relevée par le GPS, les valeurs indiquées sont assez farfelues. (expérience Timex).

Au bout de quelques minutes je suis surpris par un son et une vibration : l'autolap est réglé sur 1km par circuit. Ok, maintenant je sais à quoi sert cette fonction ! Au quotidien ça peut être un peu casse-pied, cependant je vois qu'il est assez aisé de contrôler son allure par ce biais : pas de bouton à appuyer... Je note mentalement qu'il y a un décalage entre le temps indiqué par l'afficheur lors du bip kilomètre et la vitesse que je lis en instantané. En effet 13.3km/h, alors que je suis à 4'48 au kilo sur l'autolap. Bon point : le relevé de la vitesse instantanée est stable.

Une inspiration subite et je change d'écran pour jeter un oeil à la moyenne horaire. Surprise : elle est corrélée à l'autolap ! C'est-à-dire qu'en mode gps+capteur (avec capteur pour la lecture de vitesse) c'est la distance relevée par le gps qui établit la vitesse moyenne... Si c'est ce que je subodorre cela signifie que lorsque le GPS est activé il prend toutes les mesures de distance et vitesse -sauf- la lecture de vitesse instantanée. Why not pour la stabilité de la vitesse instantanée mais dans la notice j'ai lu qu'en cas de coupure de liaison gps, les valeurs du capteur prenaient le relais... Ok mais dans quelle proportion ? Et quid lorsque le signal se rétablit ?

A première vue le relevé de la distance (gps donc...) est très fiable : avec 9.47km... En principe le circuit fait 9.72 mais il est amputé de 2x la distance (200m) à parcourir entre ma porte et le parking de la mairie (repère altitude 82m). Cela renforce la précision de la mesure... 9.87km soit une différence d'à peu près 150m en 10km ou 1.5%.

Le visuel du parcours sur la carte est plutôt précis et, contrairement à un relevé établit par un 305 sur ce même tracé, je ne cours pas sur l'eau à la place du chemin de halage !!! :lol:

Je résume donc cette première sortie :
GPS allumé, vitesse par accéléromètre, enregistrement des données en mode intelligent

Distance gps : ok
D+ : ok (avec lissage)"
Elmut
Kikoureur timide

Messagepar PtitLudo » 16 Juil 2013, 21:20

Je confirme que j'utilise à la fois l'accéléromètre et le GPS sur la 910xt, aucuns soucis ça fonctionne très bien :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elmut » 17 Juil 2013, 06:13

Merci PtitLudo.

Dans le même esprit, arrives-tu à réaliser simultanément un entraînement et suivre une trace/route sur le 910XT ?

Je n'y arrive pas avec mon FR305 et cela semble également impossible sur le 310XT. Cela serait bien pratique de pouvoir s'orienter avec les instructions d'un entraînement avancé. Lancer une suivi de route interrompt un entrainement. Et l'inverse, lancer un entrainement coupe la route que l'on suit :x .
Il m'arrive de partir à l'étranger et j'aime bien faire une boucle pour mon entrainement plutôt qu'un allé-retour :arrow: .

J'ai contacté le SAV qui ne semble pas avoir la réponse... il me propose simplement de leur retourner l'appareil.
Elmut
Kikoureur timide

Messagepar PtitLudo » 17 Juil 2013, 13:07

Désolé, ça je n'ai jamais testé ... D'un autre côté, même si c'était possible théoriquement, en pratique ça serait difficile car des fois il faut s'arrêter et tenir le bras à l'horizontal (montre à plat) devant soi avec la petite flèche bleue pointant bien vers l'avant pour que le suivi de parcours se cale comme il faut, alors si c'est en pleine séance de fractionné, ça ne le fait pas ... Mais ça de toute façon, le problème serait le même quelque soit la montre.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphane974 » 17 Juil 2013, 13:31

Suite à des problèmes récurrents de buée sur des Garmin 310xt, le SAV de Garmin me propose de me reprendre ma 310 et de me l'échanger contre une 910. Apparemment, j'aurais tort de refuser, mais est-ce si sûr?
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 17 Juil 2013, 13:35

oui
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 17 Juil 2013, 13:38

Aucun soucis de buée sur ma 910xt et je l'utilise beaucoup en piscine, donc si ils te proposent l'échange, n'hésite pas une seconde, en plus je pense que tu vas gagner d'autres fonctionnalités bien sympas !
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elmut » 17 Juil 2013, 14:00

PtitLudo, par entrainement je parle en fait de sortie assez longue avec une pyramide 15' 80% VMA puis 10' 85% VMA... En effet suivre une trace en 30/30 => entorse cheville, rencontre avec les arbres...

A mon avis, la petite flèche bleue n'est pas le meilleur moyen pour se guider, normalement tu dois disposer d'une carte avec le parcours, ta position et ta trace du moment. Cela te permet d'anticiper les bifurcations, voir page 31 et du 32 du manuel :
http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin ... ual_fr.pdf
Elmut
Kikoureur timide

Messagepar NicoBelco » 17 Juil 2013, 20:42

Bonjour,
Merci pour tous les posts sur le sujet.
J'ai la 910xt depuis Janvier, j'ai effectué la dernière mise à jour ce matin du software en 2.80, résultat la montre s'est éteinte en fin d'installation et je n'arrive plus à la rallumer :shock: Lorsque je branche le chargeur, l'écran reste blanc. J'ai essayé tous les modes de reset, ça ne fait rien. Au secours... :roll:
Je ne trouve rien de tel sur le net... donc déjà je vous préviens on ne sait jamais, ensuite si vous avez une idée pour éviter de la renvoyer chez Garmin... Merci !
NicoBelco
Kikoureur timide

Messagepar le yannou » 18 Juil 2013, 08:29

NicoBelco a écrit:Bonjour,
J'ai la 910xt depuis Janvier, j'ai effectué la dernière mise à jour ce matin du software en 2.80, résultat la montre s'est éteinte en fin d'installation et je n'arrive plus à la rallumer :shock: Lorsque je branche le chargeur, l'écran reste blanc. J'ai essayé tous les modes de reset, ça ne fait rien. Au secours... :roll:
Je ne trouve rien de tel sur le net... donc déjà je vous préviens on ne sait jamais, ensuite si vous avez une idée pour éviter de la renvoyer chez Garmin... Merci !

C'est embêtant, j'ai aussi fait la mise à jour, la montre s'est éteinte ....je ne l'ai pas rallumé...je verrai cela à midi.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 18 Juil 2013, 12:39

le yannou a écrit:
NicoBelco a écrit:Bonjour,

C'est embêtant, j'ai aussi fait la mise à jour, la montre s'est éteinte ....je ne l'ai pas rallumé...je verrai cela à midi.

...ça fonctionne bien pour moi !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 18 Juil 2013, 22:42

Mise à jour faite sans soucis non plus...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 18 Juil 2013, 22:47

Appelle le SAV, ce doit être un problème connu, ils te diront de suite quoi faire... ou sinon ils te diront comment leur envoyer :(
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar PtitLudo » 19 Juil 2013, 07:28

MàJ OK pour moi aussi, mode vélo testé ce matin, et piscine prévue ce midi.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar NicoBelco » 19 Juil 2013, 08:19

Oui merci j'ai contacté le SAV, il faut la renvoyer (15 jours de délai)
Bon et bien pas de bol, juste avant le triathlon de Marseille. Et il y avait assez de batterie pourtant...
J'en suis super content de cette "montre" (trails, entrainements Tri, randos), elle va me manquer...
En tout cas tant mieux pour vous, mais la prochaine fois je ne sais pas si je ferai les mises à jour tout de suite...
NicoBelco
Kikoureur timide

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Juil 2013, 18:15

Mise à jour effectuée sans problème également.

Dommage que le capteur de température ne soit pas compatible ....
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 21 Juil 2013, 14:35

Mise à jour faite hier, apparemment sans problème. Aujourd'hui j'enregistre une sortie mais sans faire de RESET après. Lorsque j'arrive chez moi et allume l'ordinateur la montre s'éteint et perd donc mon enregistrement (il me reste quelques statistiques mais même pas les LAPS). Donc pas sûr que la mise à jour 2.70 -> 2.80 ait été une réussite.

Bon cette montre est quand même bien daubée, mise à jour ou pas. Depuis quelques temps je perds systématiquement le GPS au cours de la séance alors qu'il fait grand beau et qu'aucun incident n'est relevé sur le réseau. Il faut éteindre puis rallumer le GPS pour avoir une chance de le récupérer. La montre garde en mémoire les fichiers vérolés (ex. quand on a saturé la mémoire) sans qu'il soit possible d'accéder aux activités correspondantes afin de les effacer. En mode parcours, la mise à jour de la carte peut prendre un retard considérable et il se peut même que le partenaire virtuel soit absent. Les altitudes sont parfois (vu sur un petit nombre de séances) encore affreuses en version 2.70 avec des dérives très rapides rattrapées par un saut brutal quelques minutes après. Bref il est temps que Garmin se réveille.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bibip54 » 21 Juil 2013, 15:35

:wink: Hello les Kikoureurs

Mise à jour faite (2.8) et pas de reset de ma course nature ce matin.
Pas de problème de transfert.

Tout se passe bien
Bibip54
Kikoureur débutant

Messagepar PtitLudo » 21 Juil 2013, 16:39

J'ai acheté le capteur de vitesse/cadence D4. Tout semble bien fonctionner par contre je ne sais pas si la vitesse affichée provient du GPS ou du capteur de vitesse ? Quelqu'un sait comment le paramétrer, de la même façon que c'est possible pour l'accéléromètre en CàP ? J'ai cherché, mais pas trouvé ...
Merci d'avance :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Aurely42r » 21 Juil 2013, 19:56

question bête:
Lundi dernier j'ai explosé ma clé USB ant+. Je voulais savoir si on pouvait télécharger les données avec le câble du chargeur?
J'ai testé... j'ai branché la montre sur le chargeur et relier par le port USB à L'ordi comme je faisait avec ma Forunner 305, cliqué sur "télécharger" sur garmin conenct... Il me retrouve la montre. je clique "télécharger nouvelles activités"... ça mouline sur l'ordi... ça fait rien sur la montre (pas de message de transfert) et l'ordi me dit qu'il trouve pas de nouvelles activités.

Alors ce que je m'y prends mal? ou est ce que c'est tout simplement impossible de télécharger sans la clé USB??

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 21 Juil 2013, 21:41

C'est impossible, tant que l'ANT Agent n'a rien chargé, rien ne va sur Garmin Connect...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Aurely42r » 21 Juil 2013, 21:50

freddo90 a écrit:C'est impossible, tant que l'ANT Agent n'a rien chargé, rien ne va sur Garmin Connect...

:cry: :cry:
y a plus qu'a attendre la nouvelle cle USB :( J'espere que je l'aurai d'ici la fin de semaine prochaine

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 22 Juil 2013, 06:43

Aurely42r a écrit:question bête:
Lundi dernier j'ai explosé ma clé USB ant+. Je voulais savoir si on pouvait télécharger les données avec le câble du chargeur?
J'ai testé... j'ai branché la montre sur le chargeur et relier par le port USB à L'ordi comme je faisait avec ma Forunner 305, cliqué sur "télécharger" sur garmin conenct... Il me retrouve la montre. je clique "télécharger nouvelles activités"... ça mouline sur l'ordi... ça fait rien sur la montre (pas de message de transfert) et l'ordi me dit qu'il trouve pas de nouvelles activités.

Alors ce que je m'y prends mal? ou est ce que c'est tout simplement impossible de télécharger sans la clé USB??

Le câble et la pince servent uniquement à charger la batterie, depuis la 310, terminé les trucs pas cher, faut réinvestir dans de la clé Ant+ !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Aurely42r » 22 Juil 2013, 08:08

Je suis sur en plus que ça doit etre la clé usb la plus cher du monde :|
je la laissais toujours accroché sur le portable et l'autre jour en trimbalant l'ordi dans un sac j'ai accroché la clé et plié en 2 :cry: Maintenant je la laisserai plus accroché à mon PC portable... comme ça je la perdrai :?

j’espère que j'aurai juste à brancher la clé pour que ça remarche et qu'il n'y aura pas plein de truc à installer...
Si quelqu'un me prête sa clé que je la branche sur mon ordi avec ma montre à coté ça va la reconnaître? et faire le transfert?

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fa² » 22 Juil 2013, 16:27

Hello, normalement toutes les clés ANT+ fonctionnent, et les D4 sont pas bien cher...
Attention, ne vous jetez pas dessus, attendez d'avoir la confirmation avec certitude, en tout cas pour moi mes produits D4 fonctionnement avec la clé Garmin donc je pense que l'inverse se fait sans problème.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar seb2val » 24 Juil 2013, 08:12

freddo90 a écrit:
seb2val a écrit:- Je n'ai pas trouvé comment inclure une alerte sonnore ou vibration lors de changement de phases d'un entrainement. Il existe bien des alertes spécifique de course mais cela ne correspond pas à mon besoin.
Exemple :
...

Ca c'est bizarre, normalement par défaut tu as les vibrations + le buzzer à chaque nouvelle phase, peut-être faut-il regarder dans la partie alarme et tonalité ou quelque chose comme ça, perso je n'ai gardé que les vibrations

Bonjour,

La partie alarme ne concerne que les réglages "en course" càd activer les vibrations ou buzzer sur des critères fixes (zone FC, vitesse, ...). Rien à voir avec les exercices spécifiques.
Si quelqu'un sait comment réactiver les vibration et buzzer sur les exercices, pour les changements de phases (ou sortie de plage des critères lors des phases...).

Merci
seb2val
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 24 Juil 2013, 11:14

Mouais, de mémoire c'est tout de même bien là que j'avais désactivé les sonneries pendant mes exercices pour ne garder que les vibrations...

Edit : Sélectionnez MODE > Paramètres > système > Tonalités et vibration , p.34 du manuel :wink:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphane974 » 29 Juil 2013, 08:36

Puisque Garmin m'échange ma 310 contre une 910, j'ai lu le manuel de celle-ci.

J'y lis: « La Forerunner étalonne automatiquement l'altimètre barométrique si vous vous trouvez à moins de 50 mètres d'une position enregistrée dont les données sur l'altitude sont connues. Dans le cas contraire, la Forerunner étalonne l'altimètre barométrique à l'aide des données sur l'altitude fournies par le GPS. »

Il me semblait que cette fonction d'étalonnage de l'altimètre par GPS était une nouveauté de la Fenix. Quelqu'un peut-il me confirmer que cette fonction est présente et… fonctionne bien sur la 910?

Merci.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 29 Juil 2013, 08:39

C'est présent et ça fonctionne, l'altitude se met à jour quand tu lances l'activité à proximité du point connu.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphane974 » 29 Juil 2013, 08:42

Oui, mais pendant une course, est-ce que la montre étalonne régulièrement (et à quel rythme) l'alti-baro?
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 29 Juil 2013, 08:50

Non. L’étalonnage se fait si tu es à côté du point connu quand tu lances l'activité.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphane974 » 29 Juil 2013, 08:51

Merci.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aurely42r » 29 Juil 2013, 10:07

freddo90 a écrit:Non. L’étalonnage se fait si tu es à côté du point connu quand tu lances l'activité.

Mais ça veut dire quoi un point connu? la montre le connait comment le point?

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 29 Juil 2013, 10:20

Il faut créer un waypoint et corriger manuellement l'altitude si besoin. En gros, la 1ère fois, en sortant de chez toi tu fais "enregistrer la position", et dans les champs proposés tu corriges l'altitude, puis tu enregistres ce point. Et ensuite, à chaque fois que le GPS te détecte à proximité de ce point (moins de 50m), il recalibre l'altitude.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Aurely42r » 29 Juil 2013, 10:41

a merci pour l'info.
En plus c'est marrant car j'en parlais justement avec un copain hier et il me disait qu'il fallait etalonner regulierement l'altimetre et moi je 'lai regardé avec des yeux comme ça :shock:

aller je vais faire la manip tout de suite :)

Aussi j'avaisr emarqué qu'il y avait des jours en fonction du temps j'imagine, j'habitais à 890m au lieu de 915m :?

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 29 Juil 2013, 10:50

Oui, bien sûr, s'il fait mauvais, c'est qu'une dépression approche, la pression diminue, et donc le baromètre de la montre croit que tu as pris de l'altitude. Et inverse s'il fait beau, les pressions montent, donc la montre te croit plus bas.
Sur ma montre "de ville", que je porte tous les jours, il y a aussi un baromètre, et l'altitude calculée peut varier de +/- 150m sur une semaine par exemple si je ne recalibre pas l'altitude, pour dire à la montre que c'est le temps qui a changé et non l'altitude.

C'est inhérent au fonctionnement d'un altimètre barométrique, si le temps change (très) rapidement pendant une (très) longue sortie, le baromètre finira par donner une mauvaise altitude...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Aurely42r » 29 Juil 2013, 11:03

ça y est la manip' est faite j'ai enregistré le point devant ma porte là ou je pose ma montre pour qu'elle capte les satellites :D

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel