NB leadville 1210 ou cascadia 8 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

NB leadville 1210 ou cascadia 8 ?

Messagepar gueguett » 16 Juil 2013, 11:28

voila tout est dans le titre... j'hésite...

actuellement en riot 4 mais je les trouve trop fine et fuji trabucco...

en prévision de l'échappée belle fin aout donc du long technique...

Si certains on un retour ou un avis, je suis preneur !!

merci !
gueguett
Kikoureur débutant

Re: NB leadville 1210 ou cascadia 8 ?

Messagepar Nultymo » 16 Juil 2013, 12:59

J'avoue que je cherche aussi la chaussure adéquate pour cette course. Je me rends compte que la plupart des chaussures ont une protection du pied plutôt faible. J'aimerais trouver une chaussure relativement légère avec une bonne protection du pied. Mais dès que l'on veut mettre un peu de protection, le poids s'envole. C'est le cas du modèle Raidlight, du modèle ultra raptor de La Sportiva, de la Quechua RT 5.2. Les chaussures moins lourdes, comme la NB 1210, ont une protection insuffisante. En courant de nuit et fatigué, on a vite fait de se prendre un bon caillou dans le pied. J'ai une paire de Inov8 trailroc 295 qui est bien protégé et relativement légère mais l'amorti est un peu faiblard et elle tape un peu au bout d'un moment.
Si quelqu'un a des suggestions ?
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar NRT421 » 16 Juil 2013, 13:48

Bonjour,
Je viens d'acheter des Cascadia 8. Je cours d'habitude en Asics Trail Sensor et depuis cette année en Fuji Sensor. Je n'ai fait que deux sorties courtes en terrain valonné, sol souple et relativement régulier avec les Cascadia 8 dans lesquelles j'ai mis (comme dans mes Asics) des semelles Sorbothane "double strike". Pour autant que ces qqs kms puissent donner une indication, les Cascadia sont au moins aussi confortable que les Asics, voire plus. Et la sensation de stabilité est plus importante (rigidité de la semelle ou effet subliminal du marketing et de la lecture des revues qui m'ont incité à tenter les Cascadia ... va savoir ?).
D'un point de vue protection, même s'il n'y a pas de surcoque visible, cela paraît bien protégé en talon pour sûr, comme en pointe. Mais je n'ai pas encore fait de pierrier avec.
Bref 1ères sensations très positives. Je ne connais pas votre course mais je prévois de faire l'Intégrale des Causses avec les Cascadia.
Bonnes courses !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar nahu » 16 Juil 2013, 15:36

J'ai eut ces deux modèles mon avis est que niveau est le suivant:
niveau accroche et résistance les brooks sont supérieur tandis qu'au niveau confort et sensation de course ce sont les NB qui l'emportent.

Observation diverses:
Le mesh des NB est extrêmement fragile et je te conseille de les utiliser uniquement par temps sec !!
Les lacets des brooks sont clairement l'un des seul point faibles de ce modèle (une attache cassée, il ne tiennent pas des qu'il sont mouillés !!)

Pour info les cascadia 8 viennent de sortir dans une nouvelle couleur:
1101331D250_1.png
1101331D250_1.png (1.66 Mio) Consulté 335 fois

Si tu as besoin d'autres info n'hésite pas !!
nahu
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel