Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 19 Juin 2013, 09:59

david_lambert a écrit:Salut a tous, un ami trailleur vient de se faire offrir une Fenix Garmin et est utilisateur de la Forunner405 qu'il ne veut quitter pour rien au monde, je suis chargé de mettre en vente son cadeau. Si quelqu'un est intéressé ; 350€ a débattre.

Pour rien au monde je ne quitterai ma 310XT pour une Fénix :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar david_lambert » 21 Juin 2013, 07:16

Le prix de la Fenix Garmin de mon collègue est passé à 300€ ce matin, donc si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe.
david_lambert
Kikoureur timide

Messagepar Riedid74 » 21 Juin 2013, 07:35

cloclo a écrit:
david_lambert a écrit:Salut a tous, un ami trailleur vient de se faire offrir une Fenix Garmin et est utilisateur de la Forunner405 qu'il ne veut quitter pour rien au monde, je suis chargé de mettre en vente son cadeau. Si quelqu'un est intéressé ; 350€ a débattre.

Pour rien au monde je ne quitterai ma 310XT pour une Fénix :wink:

Tout dépend de ton utilisation.

Moi j'ai été obligé de me séparer de ma 310XT pour reprendre une 305 car je perdais la trace sur la 310 depuis le passage en firmware 3.7 et aucune correction jusqu'à l'ultime version 4.5. J'ai plein de collègues qui ont une 310XT et qui en sont pleinement satisfaits. Si on ne fait pas de navigation avec la 310XT elle marche très bien cette montre

Au moins avec la fénix on a une chance d'avoir des corrections pendant encore un an, le temps qu'une nouvelle montre sorte. Alors là OUI il ne faudra jamais se séparer de sa très très vielle 205/305, qui elles étaient une valeur sûre .
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar mitche » 21 Juin 2013, 08:57

C'est vrai que cette perte de trace sur la 310 est un problème, il faut jouer avec le zoom pour retrouver la trace.Pour suivre des parcours en toute tranquillité j'ai du investir dans un foretrex 401.
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinci2b » 23 Juin 2013, 14:26

Je reviens vers vous pour vous exposer mon soucis de decoupage des tracés.

J'ai donc mis l'enregistrement en .FIT et là au miracle j'ai bien l'enregistrement en 1 seul morceau. En revanche maintenant lorsque qu'à la fin de ma sortie je fais enregistrer le tracé, celui-ci s'enregistre mais quand je vais dans : tracé il n’apparaît pas :?: :roll: , mais quand je branche la fenix sur le pc et via garmin connect, ma sortie apparaît bien sur le pc.

Si vous avez une explication, il est vrai j'aimerais voir mon resumé de sortie sur ma montre et pas seulement sur mon pc...

Merci à vous
vinci2b
Kikoureur débutant

Messagepar jpcalou64 » 23 Juin 2013, 20:02

vinaxci a écrit:Je reviens vers vous pour vous exposer mon soucis de decoupage des tracés.

J'ai donc mis l'enregistrement en .FIT et là au miracle j'ai bien l'enregistrement en 1 seul morceau. En revanche maintenant lorsque qu'à la fin de ma sortie je fais enregistrer le tracé, celui-ci s'enregistre mais quand je vais dans : tracé il n’apparaît pas :?: :roll: , mais quand je branche la fenix sur le pc et via garmin connect, ma sortie apparaît bien sur le pc.

Si vous avez une explication, il est vrai j'aimerais voir mon resumé de sortie sur ma montre et pas seulement sur mon pc...

Merci à vous

Tu vas dans Bouton Rouge et Sport HST, et là tu trouves tes traces en .Fit
Le monde se découvre à pied !!
jpcalou64
Kikoureur débutant

Messagepar vinci2b » 23 Juin 2013, 20:06

Super merci beaucoup :D :D
vinci2b
Kikoureur débutant

Messagepar chrislam » 24 Juin 2013, 08:25

sport hst date de la derniere mise a jour c'est ça?
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar mountainmika » 24 Juin 2013, 17:32

Salut à tous,

Les ultra trails approchent et notamment la Lavaredo à Cortina d'Ampezzo.
Je viens de faire un test batterie, GPS allumé, sans fréquencemètre, je dépasse tout juste les 12 heures, et je prévois 18H30 pour boucler la LUT, comme je tiens absolument à ce que le fenix m'accompagne tout au long du parcours, je vais être forcément contraint de fonctionner en ultra track... :((

Vous avez eu quoi comme record de durée vous et avec quels réglages?

Le prob de l'ultra track c'est que la fréquence n'est pas toujours enregistrée mais bon...
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 25 Juin 2013, 12:34

Riedid74 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Merci à toi,

pourriez vous m'indiquer comment connaitre la version du firmware du gps, pas de la montre j'ai fait la mise à jour

Faire orange
Setup orange
About Orange
Déplacer avec bouton droit bas
On voit la version du software et du gps

Merci pour cette réponse mais j'arrive à la version du software 3.4 et id de l'appareil, en aucun cas je n'arrive à connaitre le firmware du gps. :oops:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpcalou64 » 25 Juin 2013, 12:44

cpt-caverne01 a écrit:
Riedid74 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Merci à toi,

pourriez vous m'indiquer comment connaitre la version du firmware du gps, pas de la montre j'ai fait la mise à jour

Faire orange
Setup orange
About Orange
Déplacer avec bouton droit bas
On voit la version du software et du gps

Merci pour cette réponse mais j'arrive à la version du software 3.4 et id de l'appareil, en aucun cas je n'arrive à connaitre le firmware du gps. :oops:

Bouton Rouge+Réglage+Info Pdt+faire descendre l'écran à l'aide de la flèche en bas à droite= GPS Software.
Le monde se découvre à pied !!
jpcalou64
Kikoureur débutant

Messagepar Riedid74 » 25 Juin 2013, 12:57

Exact je donnais l'accès quand on était en langue anglaise
J'ai pris pour habitude de toujours paramétrer mes équipements en anglais car garmin est une boîte americaine
Les us se moquent des frenchies et les développeurs ne sont qu'américains
Donc quand on découvre un bug il faut s'assurer qu'il soit présent en us
Ce n'est pas toujours le cas
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar kindofblack » 25 Juin 2013, 14:36

chrislam a écrit:sport hst date de la derniere mise a jour c'est ça?

Non, je l'avais avant je pense
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 25 Juin 2013, 15:30

Merci pour votre aide j'ai enfin réussi à connaître mon GPS software

Bonne après midi et encore merci
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar jc62 » 26 Juin 2013, 08:15

Bonjour,
juste pour avoir une confirmation sur la Fénix.....est-ce que tous les km, le temps du dernier kilo s'affiche quelques secondes comme sur la 310 XT ?? De plus quand on a changé la fonction des boutons de droite pour courir par exemple (start stop), peut on qd même faire défiler les pages de données ??

merci
jc62
Kikoureur timide

Messagepar Riedid74 » 26 Juin 2013, 08:56

jc62 a écrit:Bonjour,
juste pour avoir une confirmation sur la Fénix.....est-ce que tous les km, le temps du dernier kilo s'affiche quelques secondes comme sur la 310 XT ?? De plus quand on a changé la fonction des boutons de droite pour courir par exemple (start stop), peut on qd même faire défiler les pages de données ??

merci

Je n'ai pas paramètré une alerte sur les km, mais sur le temps (ex toutes les 10mm pour me rappeler de boire) il y a un affichage qui indique interval 00:10 qui reste affiché 5 secondes. D'ailleurs aucun bouton n'est actif durant les 5 secondes.
Je suppose que pour les km, il y a un message qui doit afficher quelque chose. Il faudrait que je teste à l'occasion

Pour l'histoire des boutons, le bouton droit haut par défaut (ou paramètrage) quand on appuie en continu fait stop ou start. Si tu appuies qu'une seule fois, çà fait défiler les datapages
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 26 Juin 2013, 12:06

Est ce que certains d'entre vous l'on testé en mode ultratrac et sur très longue distance ?

Perso j'ai fait un essai. Et bien ce n'est pas concluent.
J'ai mis sur le mode ultratrac et mise à jours toute les 25s.

Là ou je devait être à 17 km, j'avais plus de 19 Km à ma montré et là ou je devais être à 36 Km j'avais 45 à ma montre !!!

Et vous, quels sont vos experiences ?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno12 » 26 Juin 2013, 12:51

Je viens de faire l'UTPMA en mode Ultra-Track avec (je ne cours pas assez vite pour passer sous 18h :( ).

Les kilomètres étaient cohérents jusqu'à ce que j'accroche la montre sur le sac (marre de l'avoir au poignet). Là elle s'est décalée de 10km (sur une portion de 40-50km). Je l'ai remise au poignet pour les 40 derniers kilo et elle est restée très proche des kilomètres annoncés. Au final elle affiche 115km au lieu de 105km.

Par contre le D+ est complètement dans les choux (53m de D+, je m'en serai rendu compte si ça avait été aussi plat !). La courbe d'altitude est elle correcte.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 26 Juin 2013, 13:36

Moi le décalage, je l'avais en la portant au poignet.

Tu l'avais réglé comment. Uttratrac mais tu avais mis 10 s, 30s,..?

Le dénivellé n'est pas top non plus
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 26 Juin 2013, 13:51

bruno12 a écrit:Je viens de faire l'UTPMA en mode Ultra-Track avec (je ne cours pas assez vite pour passer sous 18h :( ).

Les kilomètres étaient cohérents jusqu'à ce que j'accroche la montre sur le sac (marre de l'avoir au poignet). Là elle s'est décalée de 10km (sur une portion de 40-50km). Je l'ai remise au poignet pour les 40 derniers kilo et elle est restée très proche des kilomètres annoncés. Au final elle affiche 115km au lieu de 105km.

Par contre le D+ est complètement dans les choux (53m de D+, je m'en serai rendu compte si ça avait été aussi plat !). La courbe d'altitude est elle correcte.

Perso ça c'est vraiment un truc qui m'enerve. J'ai acheté cette montre pour ce mode.
J'en suis satisfait pour le reste mais là, ça craint.
Si ce mode est fantaisiste, cette montre ne sert à rien, autant acheter une 910 ou 310 XT !!!!
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 26 Juin 2013, 14:04

Ce qui m'étonne c'est que la distance donnée en mode ultra track soit supérieure à la distance réelle.
Et ça donne quoi sur le tracé une fois à la maison ?

Je devrais recevoir la fénix d'ici deux trois jours, et je sens déjà que je vais attendre un peu avant de vendre ma 310XT...
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 26 Juin 2013, 14:10

philippe.u a écrit:Ce qui m'étonne c'est que la distance donnée en mode ultra track soit supérieure à la distance réelle.
Et ça donne quoi sur le tracé une fois à la maison ?

Je devrais recevoir la fénix d'ici deux trois jours, et je sens déjà que je vais attendre un peu avant de vendre ma 310XT...

Ca donne de petites lignes droite entre les points GPS
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar chrislam » 26 Juin 2013, 16:53

ce qui m'etonne c'est qu'on ne peut pas regler le mode ultratrac?????
C'est soit 1 sec soit 1mn.....
Vous ne confondez pas avec l'enregistrement des données?
Dans ce cas pour avoir le plus precis ,il faut mettre 1 sec....:)
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 26 Juin 2013, 17:09

chrislam a écrit:ce qui m'etonne c'est qu'on ne peut pas regler le mode ultratrac?????
C'est soit 1 sec soit 1mn.....
Vous ne confondez pas avec l'enregistrement des données?
Dans ce cas pour avoir le plus precis ,il faut mettre 1 sec....:)

Peut être mais si en mode ultratrac, je met un enregistrement de données toute les secondes au lieu de toute les 25 secondes comme je l'ai fait , ça va servir à quoi?
Je ne serait pas plus précis puisqu'en mode ultratrac, le GPS n'enregistre un point que toute les minute.

Ou alors je me plante ?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar chrislam » 26 Juin 2013, 18:18

nous sommes d'accord....
Je pensais que vous essayer de régler l'ultratrac qui en fait ne se règle soit 1sec soit 1mn :)
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 26 Juin 2013, 18:22

chrislam a écrit:nous sommes d'accord....
Je pensais que vous essayer de régler l'ultratrac qui en fait ne se règle soit 1sec soit 1mn :)

Après quelle est la taille de la mémoire de la montre ?
Est ce qu'en enregistrement ultratrac et en enregistrement des données toutes les secondes, sur une course de 25, 30, 40 heure, la mémoire sera sufisante ?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar chrislam » 26 Juin 2013, 19:22

si tu enregistre en FIT pas de probleme....
En gpx je ne sais pas....
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 27 Juin 2013, 17:31

bon voila, j'ai craqué, j'en acheté une.

Je dois dire que le premier contact m'a... comment dire.... rebuté peut etre. Voilà j'utilise Garmin Edge 305 (une antiquité mais qui tourne encore...) et forunner (310xt) donc je pensais siasir un peu la "philosophie" Garmin quant à la manière de gerer et de configurer le bousin.

sauf que là ben je reste un peu sans voix (pour le moment j'espère).

J'ai pas saisi encore comment paramétrer les affichages pour avoir 1 ou 2 (ou 3??) mesures sur l'écran, quid du profil, quid des alertes, quid de plein de trucs en fait...et le guide semble bien maigre et ne parait pas tout détailler...

d'un coup je suis prit d'un énorme doute sur mon achat...

rassurez moi et dites moi que vous avez aussi un peu galéré au début et que ca devient vite evident....allez siouplé...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar jc62 » 27 Juin 2013, 18:32

Bonjour,

sur la 310 xt, pour une activité, je faisais start pour la lancer, stop pour l'arrêter puis Reset pour la sauvegarder et remettre à zéro..sur la Fénix, comment faire la même fonction "Reset" ??

Merci
jc62
Kikoureur timide

Messagepar philippe.u » 27 Juin 2013, 19:33

pitas a écrit:bon voila, j'ai craqué, j'en acheté une.

Je dois dire que le premier contact m'a... comment dire.... rebuté peut etre. Voilà j'utilise Garmin Edge 305 (une antiquité mais qui tourne encore...) et forunner (310xt) donc je pensais siasir un peu la "philosophie" Garmin quant à la manière de gerer et de configurer le bousin.

J'ai pas saisi encore comment paramétrer les affichages pour avoir 1 ou 2 (ou 3??) mesures sur l'écran, quid du profil, quid des alertes, quid de plein de trucs en fait...et le guide semble bien maigre et ne parait pas tout détailler...

rassurez moi et dites moi que vous avez aussi un peu galéré au début et que ca devient vite evident....allez siouplé...

Tout pareil pour moi, je viens de la recevoir et ça me parait carrément moins intuitif que la 310xt.
Mais bon on va s'y faire je suppose.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Riedid74 » 28 Juin 2013, 11:28

Pour te débarasser je te l'achète 100€ si çà te va :wink: (je plaisante)

Le principe est au préalable de créer un profil Exemple Trail.
Ensuite tu sélectionnes ce profil et ensuite tout sera enregistré dans ce profil.
Deux parties
Une concernant l'enregistrement (tracking) où tu peux paramétrer tes datapages.Une concernant la navigation où tu peux mettre d'autres datapages.

J'ai du déjà donner un lien sur la nouvelle doc (anglaise) qui vient de sortir fin mai.
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Riedid74 » 28 Juin 2013, 11:46

jc62 a écrit:Bonjour,

sur la 310 xt, pour une activité, je faisais start pour la lancer, stop pour l'arrêter puis Reset pour la sauvegarder et remettre à zéro..sur la Fénix, comment faire la même fonction "Reset" ??

Merci

Pour ne pas avoir ce soucis, il faut paramétrer l'enregistrement automatique de la session quand tu stoppes le gps.

Ainsi dès que tu fais start (appui long sur bouton droit haut) tout est prêt.
Si tu ne fais pas çà , tout sera stocké dans le fichier work et à la queue leuleu
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 28 Juin 2013, 12:09

Riedid74 a écrit:

Pour te débarasser je te l'achète 100€ si çà te va :wink: (je plaisante)

Le principe est au préalable de créer un profil Exemple Trail.
Ensuite tu sélectionnes ce profil et ensuite tout sera enregistré dans ce profil.
Deux parties
Une concernant l'enregistrement (tracking) où tu peux paramétrer tes datapages.Une concernant la navigation où tu peux mettre d'autres datapages.

J'ai du déjà donner un lien sur la nouvelle doc (anglaise) qui vient de sortir fin mai.

merci!

en fait je me rend compte que la traduction en francaise amène plein de confusion, je suis passé en anglais et d'un coup ca a été bien...merci (et oui j'ai utilisé ton lien vers la doc en anglais de mai!)

sinon on va attendre un peu pour la revendre...pour l'instant c'est évaluation time...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar jc62 » 28 Juin 2013, 13:48

Merci de la réponse

au cas où ce lien m'a été très utile ...

https://static.garmincdn.com/fr/product ... atique.pdf
jc62
Kikoureur timide

Messagepar pitas » 28 Juin 2013, 14:01

jc62 a écrit:Merci de la réponse

au cas où ce lien m'a été très utile ...

https://static.garmincdn.com/fr/product ... atique.pdf

mais mais mais...c'est un super lien que voilà

hop in ze bookmarks...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar jc62 » 29 Juin 2013, 17:11

Bonjour,

j'avais une 310 XT, tombé dans un trail et verre brisé......j'ai fait joué l'assurance qui m'a très bien indemnisé (à savoir, n'hésitez pa !!!!)......puis, j'en avais assez des gros écrans, me voilà parti pour le modèle Fénix.....hé bien je suis enchanté !!!! menu intuitif, tout très simple, puis look plus discret...... donc, allez-y !!!!!
jc62
Kikoureur timide

Messagepar chrislam » 01 Juil 2013, 18:33

Je viens (dimanche ) de faire une sortie de 30 kms et environ 900 m D+.......en mode ultratrack...
Distance assez cohérente et dénivelé impec (info sur la montre)
Une fois à la maison je telecharge via garmin connect et la je n'ai plus que 12 m de D+!!!
Je ne comprend pas pourquoi le D+ sur la montre est correct et sur l'ordi dans les choux???? Vraiment un gros bug là!
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 01 Juil 2013, 19:47

J'ai beau avoir cherché (un peu) sur le forum et sur les 20 pages précédentes, mais je ne comprends pas vraiment la différence entre "trace" et "route" ? Une âme charitable peut elle m'expliquer ?
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 01 Juil 2013, 22:59

chrislam a écrit:Je viens (dimanche ) de faire une sortie de 30 kms et environ 900 m D+.......en mode ultratrack...
Distance assez cohérente et dénivelé impec (info sur la montre)
Une fois à la maison je telecharge via garmin connect et la je n'ai plus que 12 m de D+!!!
Je ne comprend pas pourquoi le D+ sur la montre est correct et sur l'ordi dans les choux???? Vraiment un gros bug là!

J'avais ma 310 xt et une fenix sur le tgv ce weekend...(65km +3740m)

resultat
a ma gauche 65.2km +4100m et à ma droite 72km +3760m ...

bon le 72km vient du fait que le GPS a "sauté" sur 2 points (genre un bond de 2km), très bizarre. pour le reste les tracés sont assez semblables...

D'ailleurs, à part sport tracks, je ne connais pas d'autres soft pour modifier une trace point par point, vous?
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 02 Juil 2013, 07:39

Même problème de bond de temps temps.
Ça m'est déjà arrivé 3 fois et c'est bien chiant d'autant plus que seule la fénix a ce genre de saut, et pas les autres montres.
Ça met la distance totale dans les choux!
Encore un cinquantième bug, dont garmin se fout puisque le produit est vendu.
Allez courage, peut-être qu'en 2017, la fénix sera utilisable.
En tout cas, je ne la prends même pas pour la montagn'hard.
Mon vieil alti baro fonctionne mieux, et lui au moins il ne déconne pas.
tomazi
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel