domi81 a écrit:concernant le passage de la passerelle, j'étais sûr de moi (il ne fallait pas traverser) et j'ai continué en appelant des gars engagés dessus. ils ont fait demi-tour mais s'ils avaient continué, tant pis pour eux !
concernant le balisage, je n'ai jamais vu autant de marquage...tous les 30 mètres et parfois moins. travail énorme qui mérite un grand coup de chapeau. je suis sorti 3 fois de la piste et au bout de 50 mètres je savais que j'étais dans l'erreur.
l'organisation a été à la hauteur de l'événement. rien à reprocher juste des détails à apporter pour plus de service. merci Antoine et toute l'équipe.
++++1 avec les différents dire de domi.
A certaines inter, certains partaient tout droit malgre le panneau bleu directionnel et la double rubalise encadrant le nouveau sentier à prendre. Et à une notamment malgre mes appels et mes dire, certains ont continué. que faire ????
Idem, jamais vu autant de balisage sur un trail. idem je me suis malgre ce, par manque de lucidité ou d'attention, trompé deux petites fois, une fois de nuit en suivant la tête dans le guidon un groupe dans le grand marges et une fois dans le haut du vidal que j'ai fait pourtant une bonne dizaine de fois. Deux petits demi tour, autant pour moi et basta.
Je suis pas là pour faire des tours de stade, marseille cassis ou paris versailles mais une immense randosportive dans un extraordinaire milieu naturel. Et, à mon sens, le minimum est de prendre connaissance des lieux avant (et ce avec tous les moyens mis à notre dispo par l'orga) et de savoir le jour j regarder, apprécier, se repérer, prendre un peu de temps si nécessaire, ne serait que par respect des lieux traversés.
L'orga a selon moi été plus qu'a la hauteur de l'evenement, quand je vois le cumul de passages techniques effectues et les endroits, rien que question secours c'est édifiant de risque et de difficulté. Quand aux benevoles et ravitos : à la hauteur de ce que j'ai connu de mieux jusqu'à ce jour.
A si, Antoine, au niveau des améliorations à apporter : qq glaçons dans le coca, des brumisateurs et quelques ombrelles dans les sections de grosses chaleurs m'aurait apporté un considérable mieux être
enfin, chose bizarre, dans certaines courses, on parle de débalisage, dans d'autres, d'erreur de balisage.... une chose est sure : le résultats est le même
Antoine, ne change rien, c'était génial
Patdours
Patdours