Spikecross et boue

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Spikecross et boue

Messagepar Stéphane974 » 15 Juin 2013, 18:22

Bonjour, après ce début d'année riche en pluie, je me demande si je ne vais pas acheter des chaussures adaptées à la boue pour l'an prochain.

Les Spikecross semblent faites pour la neige, mais sont-elles bonnes sur boue?

Quel autre modèle aurait la meilleure accroche sur boue?

Merci.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Re: Spikecross et boue

Messagepar ant09 » 15 Juin 2013, 18:56

Si tu as que de la boue , ça peut passer ... Mais si tu a des portions de bitume tu va sentir et entendre les pike. Si tu as des portions avec des rocher , attention au chutes.
Les spikecross c'est vraiment pour les trail blanc et pour l'hiver.

Pour le boue , à mon avis prend les speedcross.
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar TeamFranceRogaining » 15 Juin 2013, 21:15

Les spikecross, c'est des speedcross avec des pointe. Salomon, ça ne tient rien sur les tronc d'arbres humides ainsi que sur les rochers humides. Va voir du cote d'inov8, c'est ce que j'utilise en CO.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stéphane974 » 16 Juin 2013, 05:31

J'aime bien le laçage facile (Salomon, Lafuma, etc.). Inov a-t-elle un laçage fiable?
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 16 Juin 2013, 12:38

Salut,

Effectivement, les inov8 accrochent bien dans les terrains gras à partir de la gamme roclite (éviter les trailroc). Attention car ce sont des chaussures minimalistes et tu n'as presque pas d'amorti.
Dans la gamme Salomon, tu as les fellcross : http://www.salomon.com/fr/product/s-lab-fellcross.html. La fellraiser, moins chère (110€) ne sortira pas avant cet hiver.

OK ces 2 chaussures ont aussi un drop réduit (4mm pour la fellcross, 6mm pour la failraiser) mais perso, j'ai des sense Mantra (drop de 6mm) et je peux te garantir que le confort n'a rien à voir avec des inov 8.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stéphane974 » 16 Juin 2013, 14:53

J'ai eu des Inov il y a quelques années. J'en étais plutôt satisfait, mais je ne veux plus de lacets qui pendouillent (trop dangereux en bord de falaise s'ils sont défaits), donc j'ai choisi d'autres marques. Mais j'en ai aussi assez de ne pas avancer dans la boue !
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 17 Juin 2013, 12:30

Dans ce cas pourquoi ne pas faire de double-noeud?
freko78
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel