SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar seb2val » 03 Juin 2013, 15:00

Bonjour à tous,

Sur un autre forum, parcouru par un membre de chez Suunto, j'ai soulevé quelques points:

http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1834608#p1834608

Ayant une Polar RS800 CX en ma procession, je suis à la recherche d'une remplaçante.

Mes besoins:
- Etre en mesure de charger une trace GPS et de la suivre "facilement" (découvrir lors d'un entrainement de nouveaux parcours).
- Etre en mesure de programmer un entrainement parfois complexe (20 min à 70/75% fcmax - 20 min à 80% fcmax - 10min à 85% fcmax - 2x8 min 90% fcmax avec R=3min - 10 min à 70/75% fcmax).
- Avoir des données précises (dénivelé, distance, v instantanée, fréquence cardiaque).
- Une autonomie >= 10h en fonctionnement

Garmin Forerunner 910 XT (il parait que le dénivelé et la V instantanée sont souvent fausses et pas qu’un peu, est-ce corrigé ou non ?)
Suunto Ambit 2 (en espérant que la prog des entrainements complexes voit le jour).

Je suis très satisfait de mon Polar pour la partie entrainements « routes » (entrainements complexe, Polar Pro Trainer 5, autonomie de 20h (GPS), …).
Par contre il me manque l’import des traces. Donc soit je pars sur un produit « tout en un », soit je pars sur un complément comme le Garmin Foretrex 401.
Sachant que multiplier les appareils (et les marques) n’a pas que du bon…

Que me conseillez-vous ?

Merci
seb2val
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 03 Juin 2013, 18:09

seb2val a écrit:Garmin Forerunner 910 XT (il parait que le dénivelé et la V instantanée sont souvent fausses et pas qu’un peu, est-ce corrigé ou non ?)

Pas de soucis particulier pour ma part avec la 910XT, après ça dépend quelle précision tu cherches...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar seb2val » 03 Juin 2013, 18:26

freddo90 a écrit:
seb2val a écrit:Garmin Forerunner 910 XT (il parait que le dénivelé et la V instantanée sont souvent fausses et pas qu’un peu, est-ce corrigé ou non ?)

Pas de soucis particulier pour ma part avec la 910XT, après ça dépend quelle précision tu cherches...

J'ai souvent lu qu'en vitesse instantanée, les Garmin avaient tendances a avoir une variation de l'ordre de +-3km/h alors que Polar ou Suunto restaient dans une limite +-0.3 km/h.
Coté dénivelé, le calcul de Garmin serait le moins exact des 3 (une question de lissage ou de non lissage).

Mais ce sont des commentaires que j'ai lu de 2011/2012. Peut être que les màj ont depuis corrigées les problèmes.
seb2val
Kikoureur débutant

Messagepar seb2val » 04 Juin 2013, 12:39

Bonjour,

Je viens de tomber sur une offre pour une Garmin XT 910 HRM (340 € - 50 € de remise Garmin soit 290 € fdpi). En attendant que Suunto développe un peu plus son logiciel, le Garmin qui a vu la plupart des problèmes corrigés avec les dernières màj m'accompagnera quelques temps.

sportivement
seb2val
Kikoureur débutant

Messagepar synapse19 » 05 Juin 2013, 11:38

Bonjour,

Une mise a jour logiciel pour l'ambit: ! 1.0.15 ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jezman-atl2 » 05 Juin 2013, 15:09

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le GPS en mode normal (hors exercice) quand je n'utilise pas ma montre dans la journée pour améliorer son autonomie.
Je me suis créé un profil supplémentaire sans GPS mais il faut le déclencher comme pour les autres exercices.
Sinon est-il possible de rajouter une vue sur l'affichage par défaut (hors exercice) ?
Je cherche à travailler dans une plage cardiaque (Pour perdre du poids (entre autres !) et j'ai intégré 2/3 apps sur la méthode de Karvonen au niveau palier fréquences cardiaques mais les résultats ne sont pas tous cohérent : que me conseillez-vous si vous en utiliser ?

Merci de vos conseils

bernard
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar kelek » 05 Juin 2013, 15:45

Synapse19 a écrit:Bonjour,

quelle version ? l'ambit2 tu veux dire ?
mon ambit1 est en 2.0.8
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Coyote83 » 05 Juin 2013, 15:47

Il me semble que le GPS n'est pas actif en utilisation montre, il ne s'active que si on veut marquer un point pour le mettre en mémoire.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 05 Juin 2013, 15:59

kelek a écrit:

quelle version ? l'ambit2 tu veux dire ?
mon ambit1 est en 2.0.8

Sur ambit 2 !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 05 Juin 2013, 16:06

Bof, ca apporte pas grand chose de nouveau, juste un fix pour quand on connecte la montre
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 05 Juin 2013, 18:50

totops1 a écrit:

Bof, ca apporte pas grand chose de nouveau, juste un fix pour quand on connecte la montre

Je te l accorde ...' :D, a tel point qu il n est même pas annoncé sur les sites officiels ! :roll:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 06 Juin 2013, 07:34

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le GPS en mode normal (hors exercice) quand je n'utilise pas ma montre dans la journée pour améliorer son autonomie.

pas trop e soucis de ce cote, tu as 30 jours d autonomie en mode A/B/C (hors exercice) sur l ambit 1 ou 2. De plus, la montre passe en veille, si elle ne bouge pas.
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar xav BZH » 11 Juin 2013, 13:13

Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 28 ans j'habite en Bretagne, je fais du VTT en compétition coupe de Bretagne et Raid XC.

Alors je possède une Suunto Ambit, et je cherche un logiciel autre que Movescount pour avoir de meilleur courbe cardio plus lisible.
Que me conseillez vous ?
xav BZH
Kikoureur timide

Messagepar ninoc2a » 11 Juin 2013, 21:35

bonsoir a vous tous amies sportif
Comment fait-on pour supprimer un exercice du journal sur la montre ? :shock:
si cela n'est pas possible si quelqu'un peut m'expliquer comment cela ce passe pour enregistrer nos séance indéfiniment
merci d'avance pour vous explication
bonne soirée a vous tous et bonne course
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar crab » 11 Juin 2013, 22:08

bonsoir à toi,

on ne peux pas supprimer directement sur la montre un exercice. ils s'effacent au fur et à mesure quand la memoire est pleine

il ne faut pas oublier egalement de decharger ses courses via le site de suunto "movescount"
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 11 Juin 2013, 22:44

xav BZH a écrit:je cherche un logiciel autre que Movescount pour avoir de meilleur courbe cardio plus lisible.

Bonsoir,

tu peux essayer SportTrack avec son plug in Ambit.

Sinon dans movescount, i l y a la possibilité de zoomer sur les courbes (reduire la plage de visu)
Ce qui rend la courbe assez précise .
Il est aussi possible de voir la valeurt d'un point particulier de la courbe (au moins toutes les 8s).
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar ninoc2a » 12 Juin 2013, 09:26

crab a écrit:bonsoir à toi,

on ne peux pas supprimer directement sur la montre un exercice. ils s'effacent au fur et à mesure quand la memoire est pleine

il ne faut pas oublier egalement de decharger ses courses via le site de suunto "movescount"

bonjour et merci de ta réponse
quand tu dit ne pas oublier de decharger ses courses via le site de suunto movescount
tu veut me dire de transferer mes courses ??

cordialement
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar Matchbox » 12 Juin 2013, 10:29

Oui.

L'Ambit2 enregistre environ 15 heures d'exercices avec un intervalle de collecte des données et d'acquisition GPS d'une seconde.
C'est pourquoi il faut régulièrement transférer ses exercices sur Movescount pour ne pas qu'ils soient écrasés par la sauvegarde suivante.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 12 Juin 2013, 12:16

Matchbox a écrit:Oui.

L'Ambit2 enregistre environ 15 heures d'exercices avec un intervalle de collecte des données et d'acquisition GPS d'une seconde.
C'est pourquoi il faut régulièrement transférer ses exercices sur Movescount pour ne pas qu'ils soient écrasés par la sauvegarde suivante.

je n'ai rien d'autre à ajouter :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar ninoc2a » 12 Juin 2013, 12:17

merci pour votre expliquation
autre petite question comment fait on pour mètres en veille ??
merci d'avance

cordialement
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 12 Juin 2013, 12:21

ninoc2a a écrit:

merci d'avance

cordialement

Tu appuies simultanément sur les boutons lap et start/stop (en haut à gauche + en haut à droite), tu vois un cercle qui se forme (ça prend 10s) et ensuite tu choisis ACTION et METTRE EN VEILLE et OUI
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Matchbox » 12 Juin 2013, 13:12

Sur l'Ambit, oui.
Mais étrangement la mise en veille n'est pas disponible sur l'Ambit2 (version 1.0.15). On peut seulement faire un reset du GPS.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar ninoc2a » 12 Juin 2013, 16:21

Antoine26 a écrit:
ninoc2a a écrit:

merci d'avance

cordialement

Tu appuies simultanément sur les boutons lap et start/stop (en haut à gauche + en haut à droite), tu vois un cercle qui se forme (ça prend 10s) et ensuite tu choisis ACTION et METTRE EN VEILLE et OUI

merci bien pour cette explication

bonne course
cordialement
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar popov » 13 Juin 2013, 13:01

salut,

petit problème de dénivelé sur mes dernières sorties toujours DSC 0m et ASC 0m un idée ???

Merci

pierre
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar ninoc2a » 13 Juin 2013, 17:17

bonsoir tous le monde amies sportif

si je comprend bien on a toujours une montres mémoires pleines qui se renouvelle constamment ?? :roll:
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 13 Juin 2013, 18:10

oui :)

sauf au début le temps de la remplir
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar popov » 14 Juin 2013, 10:44

ninoc2a a écrit:bonsoir tous le monde amies sportif

si je comprend bien on a toujours une montres mémoires pleines qui se renouvelle constamment ?? :roll:

Alaors un problème de mémoires pour l'affichage du dénivelé ?
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar millenium21 » 15 Juin 2013, 23:13

bonjour ou bonsoir, es ce qu'il y aurai une personne qui aurai acheté le capteur de vitesse et de cadence de chez décathlon a 20 euro avec techno anth+, juste pour savoir si il est compatible avec l'ambit?merci d'avance ..
ps:dans un post précédent j’évoquai la situation dans laquelle je me trouvai face a suunto pour mon ambit, c'est a dire trois renvoi en sav en un peu plus de 1 mois et bien la dernière fois ils m'ont renvoyé une montre neuve avec emballage d'origine et cette fois si,il semble que tout marche bien donc je croise les doigt ... :wink:
millenium21
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 18 Juin 2013, 12:31

Bonjour tout le monde,
Juste une info qui va arriver vraiment tard pour la plupart d'entre vous.
Ce WE, j'ai testé la navigation sur l'Ambit : ça marche du feu de dieu :D :D
-tu importes un fichier gpx (tracé sur openrunner par exemple)
-tu traces quelques judicieux wp le long du parcours
-et pis c'est tout !
Je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement, je l'ai trouvé trés intuituif et très précis (on a réussi à se perdre sur les hauts plateaux du Vercors...merci la montre).
Alors, si il y en a encore qui ne connaisse pas....testez
C trop de la balle :lol:
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Warthog » 18 Juin 2013, 12:34

C'est clair que ça aide beaucoup pour partir courir dans des coins inconnus.
Au final, les rares erreurs que je fais viennent du parcours que je passe en entrée de la montre :)
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 18 Juin 2013, 15:57

ça marche super bien effectivement. par contre il est en effet très important d'avoir une trace la plus proche possible du tracé sur le terrain sinon une fois sur place bonjour les hésitations.
je parle en connaissance de cause... une trace de 56km est devenu une sortie de 62km à cause de mes quelques égarements...
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 18 Juin 2013, 16:06

Vous faites bien vos tracés sur fond de plan IGN ?
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 18 Juin 2013, 18:41

paulotrail a écrit:-tu importes un fichier gpx (tracé sur openrunner par exemple)

Pourquoi créer des waypoints, l'import d'une trace ou route format gpx ne suffit pas ? :?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 18 Juin 2013, 19:37

freddo90 a écrit:Pourquoi créer des waypoints, l'import d'une trace ou route format gpx ne suffit pas ? :?

En fait, l'import de la trace te permet de visualiser ton parcours sur la carte (longueur, denivelé...) mais tu dois y "coller " des wp (100 maximum) qui, une fois sur le terrain, te permettront de te guider durant ta sortie.
Par exemple, sur le terrain, tu arrives a un carrefour : un wp bien placé te permettra de choisir la direction à prendre.
En fait, les wp te permettent de suivre la trace que tu as planifié chez toi.

Je suis pas sur d'être très clair ....
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 18 Juin 2013, 20:40

perso, je ne crée jamais de waypoints. la trace me suffit amplement.

je crée mon parcours sous openrunner sur carte ign, je l'importe dans movescount puis je l'ajuste eventuellement sur la vue satellite.
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar triattitude74 » 18 Juin 2013, 21:35

paulotrail a écrit:Bonjour tout le monde,
-et pis c'est tout !
Je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement, je l'ai trouvé trés intuituif et très précis (on a réussi à se perdre sur les hauts plateaux du Vercors...merci la montre).

Je confirme, c'est un excellent outils. Cela permet de rentrer des intersections, des points de ravitos.
Le point que je rajouterai serai le profil altimétrique en live.
le second point à rajouter serait l'enregistrement du tracé en instantané. Cela permettrait ,de faire demi-tour et de reprendre le chemin en cas de perte ou de pépin. cette option est présente sur la Fenix.
Bonne soirée
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar paulotrail » 19 Juin 2013, 07:17

Jé74 a écrit:Je confirme, c'est un excellent outils. Cela permet de rentrer des intersections, des points de ravitos.
Le point que je rajouterai serai le profil altimétrique en live.
le second point à rajouter serait l'enregistrement du tracé en instantané. Cela permettrait ,de faire demi-tour et de reprendre le chemin en cas de perte ou de pépin. cette option est présente sur la Fenix.
Bonne soirée

Entièrement d'accord avec toi, le mode retour n'est pas terrible. L'enregistrement du tracé instantané serait vraiment génial...
Peut-être dans une version prochaine....
A +
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar David Coutarel » 19 Juin 2013, 07:53

Bonjour à tous.
Une question au pro, est-il possible de couper un move dans movescount ou sportrack ?
J'ai oublié d'éteindre l'exercice en rentrant dans la voiture d'où une pointe à 32 km/h ce qui fausse un peu mes stats !! J'aiemrai éviter de supprimer le move.
Merci de votre aide.
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar synapse19 » 19 Juin 2013, 09:46

pour info: mise a jour 1.35. de moveslink 2, qui visiblement apporte pas grand chose a l' amélioration de la vitesse de synchronisation....
Je trouve personnellement que les mises a jour et correctifs sur movescount, se font a la petite semaine, et par toute petite touche...., a croire qu'ils sont peut nombreux aux developpements chez Suunto.... :?
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 19 Juin 2013, 14:37

paulotrail a écrit:Bonjour tout le monde,
-et pis c'est tout !

Pour l'UTPMA, ce WE, j'ai enregistré la trace sur movescount et l'Ambit mais je n'arrive pas à ajouter des points de passage: comment faites vous précisement? j'ai essayer hier ... sans succès.
Autre souci: lorsque je suis une trace, je ne comprends pas les sigles qui indiquent le prochain point: est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond chaque sigle (flèche droite et gauche, trait vertical avec une fleche de chaque côté, etc ...)? je n'ai rien trouvé dans la notice.

Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel