Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total
Pieromarseille a écrit:Ah bon ? Faut acheter un chien en plus ?!!!
Mais ça mange drôlement ces bêtes la !
Bon ben en attendant, je confirme mon nouvel équipier.
Jean-Henri, qui devrait pas tarder a s'inscrire sur les 7 boucles avec nous.
@ +
le solitaire a écrit:C'est dans le sud, c'est pour une bonne cause, une sardinade....alors?
le solitaire a écrit:il est pas cool mon coaching?
Et puis ton porte-monnaie s'en trouvera ravi , ça coute cher ces potions
anyah a écrit:C'était mon avis du soir... bonsoir
Pieromarseille a écrit:Salut coach !
Bon, ça se rapproche, et je suis toujours un peu embrouillé sur la question de l'alimentation et de l'hydratation pendant la course.
Pour avant la course, je suis à peu près OK : j'ai arrêté l'alcool ce we (donc 15 jours avant), malto régulièrement 3-4 jours avant, et hydratation régulière à partir de la veille + boisson d'attente (sans sucre) dans l'heure qui précède.
Pendant la course, c'est plus flou.
Je prends un camelbag ? Juste un bidon de 600 ml ? Rien du tout et je m'arrête aux ravitos (tous les 6km, j'imagine) ? D'ailleurs il y aura quoi aux ravitos ?
Si j'embarque camelbag ou bidon, je mets quoi dedans ? Pour l'instant, j'ai testé du malto (env 100g/2l) + sucre de cuisine (50g/2l) + sel (une cuillère à café) + jus de deux citrons. Et je fais comme le Papy y dit dans son sujet sur l'hydratation, 1 à 2 gorgées toutes les 5 à 8 mn, que je mâche pendant près d'une minute. Pas plus tard qu'hier par exemple. Ben au bout de 2h30 (AS 42 soutenu), j'étais bien bien cuit. Pas envisageable du tout de faire encore une heure derrière. Je manque d'expérience pour savoir s'il s'agit d'un excès d'ambition pour cette séance, d'un défaut d'entrainement ou d'un problème d'hydratation/alimentation, vu qu'il faisait bien chaud (sans ombre) et qu'il restait de la boisson en fin de course...
Par ailleurs, j'ai testé deux fois les gels coup de fouet (Aptonia), et autant c'est pas mal en fin de séance de VMA, autant sur du long, c'est tout pourris. Ca n'a jamais empêché le coup de pompe dans la 1/2 heure qui suit. Pas de gel pour le marat.
Bref ! Vu que cette question est parait-il fondamentale au delà de 2h de course, que me conseilles-tu ? (j'aime bien les trucs simples à base d'ingrédients que je trouve dans ma cuisine, les recettes à la Aroche, faut des talents de chef cuistot que j'ai pas).
Déjà, comment tu fais toi ? (à part les tucs et la bière ?...)
CROCS-MAN a écrit:Dernière ligne droite, dans 6 jours ce rêve de vouloir faire mon propre marathon à domicile deviendra réalité.
A ce jour 56 inscrits en solo, 26 équipes, soit 206 coureurs qui fouleront la balade des familles.
ZERO subvention, une course qui doit rien à personne si ce n'est à ses coureurs .
MERCI à tous ceux qui nous ont fait confiance.
Pieromarseille a écrit:Ben non. Finalement ça l'a pas fait ...
bubulle a écrit:Pieromarseille a écrit:Ben non. Finalement ça l'a pas fait ...
A ta description des symptômes, il semble déjà y avoir une grosse grosse déshydratation. Au vu des conditions, à mon avis, il faut engloutir au moins 3 litres, voire plutôt 4 ou 5 pour ne pas la risquer.
(personnellement, j'ai expérimenté cela sur un retour en courant depuis mon boulot lundi dernier, soit 40km en 4 heures et où 2,5l ont été bien insuffisants alors que, pourtant, c'était en région parisienne et qu'il ne faisait "que" 26°C. Mon record en quantité de liquide, c'est le marathon de Paris 2010 où j'ai englouti près de 5 litres en route....un mois d'avril avec 24°C seulement)
Pieromarseille a écrit:Merci pour vos retours. C'est aussi ce que je pense, je n'ai rechargé que 2 fois mon bidon de 0,6l, et je n'ai pas fini le 3ème, donc clairement j'ai fini déshydraté. Mais au manque d'eau il faut aussi ajouter le manque de foncier et la pré-fatigue du à un entrainement très improvisé...
J'en raconte un peu plus dans ce récit de course sur ce qui m'a amené et comment je me suis préparé à ce premier marathon :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... eille.html
Pieromarseille a écrit:Merci pour vos retours. C'est aussi ce que je pense, je n'ai rechargé que 2 fois mon bidon de 0,6l, et je n'ai pas fini le 3ème, donc clairement j'ai fini déshydraté. Mais au manque d'eau il faut aussi ajouter le manque de foncier et la pré-fatigue du à un entrainement très improvisé...
CROCS-MAN a écrit:c'est avant une course qu'il faut boire et pas pendant. je ne suis pas trop d'accord sur ce qui ce dit. Mais bon....
Les 2 jours précédents la course et bien sur le jour même a tu bien bu?
CROCS-MAN a écrit:Moi ça m étonne pas piero avec ton cockail que tu ais envie de vomir . Coca, orange , eau ça suffit .
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !