Pour la pasta, c'est en principe à "la petite ferme des près verts". C'est un gite qui fait auissi location de chalets:
http://www.gite-presverts.com/Coté parcours, j'ai fait le tour (en marchant) le week-end dernier. Oui il reste de la neige et il en restera.
- Sur le Pic
pas de névé dans la monté (un petit sous le col de l'arc mais on passe à coté). Il restait quelques gros névés plutôt ludiques dans la jonction entre le Pic et les chemins des crêtes. Sur le chemin des crêtes il y a localement plus d'un mètre de neige très tassée mais c'est dégagé à coté. On peu courir au sec.
- Sur le Maratrail
il va rester de la neige après le premier ravitaillement, dans toute la zone du lapiaz jusqu'à Sornin. Il y en a plus d'un mètre par endroit. C'est de la neige tassée qui porte bien et le terrain est peu pentu. Donc pas vraiment de difficulté, mais c'est une longue section enneigée. Descente sur Engin et monté au Moucherotte OK. On retrouve de la neige sur la piste après le Moucherotte mais une chenillette est passée et a donné un coup de lame pour détruire les congères (sans doute la maintenance des antennes). On est sur le dur quasiment tout le long.
- Sur la section commune
Il reste quelques petits névés dans la combe de St Nizier (juste après la jonction des deux parcours) mais pas grand chose. C'est même plutôt sympa à dévaller!
Ce matin il neigeait sur le plateau à 1000m, ça a poudré les crêtes et surtout, ça limite la fonte des névés résiduels. Pour l'instant la météo annonce plutôt du frais alors soyez prévoyants coté équipement.
J'essaierai de refaire un point mardi sur l'évolution du terrain et de la météo.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....