Modérateur: Modos
tomazi a écrit:Quelques nouvelles de mon analyse en solitaire:
Aujourd'hui test sur un parcourt sous la grêle (et oui hier la neige et aujourd'hui la grêle).
Alors en enregistrement à la seconde:
16,18km affiché sur la fénix pour un bout de courbe à 16,16.
Lors de l'import sous Openrunner: 16, 265km
Sous BaseCamp : 16,2km
Bref tout est cohérent, pour moi je crois que c'est le mode auto qui merde.
De mon coté, je reste en en enregistrement à 1s, et le tracé a été en plus très propre même au bord de la falaise ou d'habitude il est complètement perdu. Et oui il faut absolument laisser le répertoire RemoteSW, même une fois la mise à jour du GPS SW effectué.
Voilà donc finalement on arrive à avoir un bon produit, mais GARMIN abuse franchement de nous donner l'accès à des modes complètement buggés.
Sinon pour les dénivelés, le meilleur résultat a toujours été en mode étalonnage auto désactivé. Je calibre juste une fois manuellement au départ.
tomazi a écrit:Et en plus, en mode calibration désactivé, j'ai eu 577m de d+ sur la fénix pour 579m sur openrunner.
La grande classe.
cloclo a écrit:Bon, finalement, tu la garde ?. Il faudrait que quelqu'un écrive un vrai mode d'emploi de la Fenix, avec les meilleurs settings et surtout ceux à éviter. Tu t'y colles
tomazi a écrit:Et en plus, en mode calibration désactivé, j'ai eu 577m de d+ sur la fénix pour 579m sur openrunner.
La grande classe.
Riedid74 a écrit:Votre avis.
tomazi a écrit:Riedid74 a écrit:Votre avis.
Mon avis est que 400m d'écart entre l'affichage de la fénix te le bout de la courbe d'alti sur un parcourt de 25km et 4h, ça me parait trop.
Es tu certain de ne pas avoir fait un enregistrement auto?
As tu bien la dernière version de GPS SW, c'est à dire 2.6?
As tu bien conservé le répertoire Remote SW?
Est il possible de voir l'export gpx de ta sortie?
tomazi a écrit:Et M.....!
Ma théorie ne fonctionne pas.
tomazi a écrit:Et M.....!
Ma théorie ne fonctionne pas.
Ton fichier correspond bien à un enregistrement toutes les 2s.
As tu essayé l'enregistrement toutes les 1s?
Si oui quelles furent les résultats?
Riedid74 a écrit:En effet l'enreg sur 1 s c'est pas mal mais à l'époque j'étais en 3.1
tomazi a écrit:Tu utilise quoi cloclo?
PierreMontagne a écrit:razyek a écrit:Bon allez, je reviens vers vous sur quelques sorties pour apporter ma pierre à l'édifice.
Sortie le 19 mai avec 1147m de D+ (sur la Fenix), 31,73km à la fenix et 31,51 km en bout de courbe sur GC, 200 metres d'écart entre la montre et GC sur une telle distance ça ne me choque pas. Après export sur Openrunner, celui ci me donne 31,597 km et 1027 D+. C'est cohérent niveau distance, moins sur le D+
sortie le 7 mai, la sortie que j'avais indiqué dans un post précédent
37.44km pour la fenix 1465 D+ et 37,10 km en bout de courbe sur GC. On reste sur les mêmes proportions en terme d'écart entre la fenix et GC que sur l'autre sortie.
34.45 km pour la 305, donc effectivement gros écart entre les 2 montres.
Mais là ou c'est intéressant c'est lorsque je fais l'export sur Openrunner, pour la Fenix il m'indique 37,259 km et 1192D+, alors que pour la 305 il m'indique 37,235 km et 1250D+. Les distances sont totalement cohérentes entre la fenix et Openrunner, et beaucoup moins entre la 305 et openrunner.
Si Openrunner est un logiciel qui fonctionne on peut donc dire que ma fenix fonctionne aussi.
Bon je suis un optimiste mais finalement pas si mal cette fenix, non ??
Le soucis c'est que, j'ai l'impression que l'on compare les valeurs de la fenix avec un tas d'autres (montres GPS diverses, openrunner,...) et qui eux ne sont peut être pas très juste.
lalexdu69 a écrit:Et Un nouvelle article sortie aujourd'hui sur le site de openrunner, ils expliquent comment le calcul du denivelé est effectué... ben c'est quand même fiable.
cloclo a écrit: Mais l'avantage de Sport Tracks, c'est qu'on peut adapter le paramètre de lissage en fonction du type de terrain (beaucoup de petites montées successives, ou plutôt montagne)
tomazi a écrit:J'ai gagné:
une montre qui me donne satisfaction,
un énorme volume d'entrainement ce moi dernier,
et surtout une angine carabinée avec 39-40 de fièvre.
La grande classe!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mujef et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !