Sensation

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Sensation

Messagepar Bibip54 » 03 Sep 2006, 11:28

Bonjour tous le monde,

D'après vous :!:

Est ce qu'il serait meileurs de courir en suivant ces sensations de course et son souffle ou de suivre la zone cible d'un cardiofrequence mètre :?:

Amicalement,
Didier
Bibip54
Kikoureur débutant

Messagepar neoh14 » 03 Sep 2006, 14:45

pour ma part je ne cours qu'avec un cardio ce qui permet de ne pas etre en surregime trop souvent car on progresse plus en courant moins vite sans oublier les seances de fractionné :lol:
neoh14
Kikoureur débutant

Messagepar totoche58 » 03 Sep 2006, 16:27

Salut BIBIP ....

Faut vraiment le faire au feeling BIBIP . Je t'avoue que je n'ai jamais porté quoique ce soit , je ne connais meme pas mes fréquences cardiaques à vrai dire :oops: Bref je courre à la "sauvage" en essayant d'écouter au mieux les messages que mon corps peut m'envoyer et d'apporter des solutions à ces derniers. Peut etre qu'un jour j'y viendrai et que cela m'aidera à progresser....Te voilà bien avancé maintenant un pour et un contre .....Bonne continuation BIBIP .

totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 03 Sep 2006, 16:59

Personnellement, je cours très rarement avec un cardio car on a tout le temps les yeux dessus et c'est vraiment gonflant mais pour faire une mise au point sensations/coeur , c'est indispensable de temps en temps. Mais l'essentiel de mes sorties, je les fait avec un plans d'entrainement et au lieu d'appliquer les pourcentage de fréquence cardiaque, je me base sur mes vitesse sur 10, 21 et 42 KM mais à la sensation . Je vois trops de coureurs "prisoniers" de leur cardio...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar eve » 03 Sep 2006, 19:34

en Afrique aussi...ils courent au feeling....et finalement, ça semble leur réussir plutôt bien :lol:
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar mao14 » 03 Sep 2006, 19:53

il faut arriver a faire la part des choses, sur une preparation marathon il est effectivement important de bien respecter les plages de fréquence cardiaque pour etre dans l'allure recherché.
sinon pour un entrainement sans préparation particuliere le feeling c'est pas mal surtout quand l'objectif premier est de prendre du plaisir.
l'important est de courir, ensuite chacun sa maniere
a+
mao14
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù