GRR 2007 Frustrés

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

GRR 2007 Frustrés

Messagepar Patrice08 » 02 Nov 2007, 17:21

Bonjour,
Plus d’un an de préparation (entrainements, budget..Etc.) pour participer au GRR. Une immense joie de prendre le départ, de la sueur, de la fatigue, des paysages superbes, des gens sympathiques et le COUP DE MASSUE sur la tête au poste de contrôle du sentier Scout : On arrive à 18h02 au lieu de 18 h (heure de fermeture) et là on nous demande de rendre le dossard sous prétexte que l’on n’arrivera pas dans les délais aux postes suivants (Aurère et Deux Bras). Mais le comble c’est que l’on apprend le lendemain sur le stade de la Redoute, que l’organisation a rajouté 2 heures de plus sur les temps de fermetures des postes de contrôle d’Aurère et Deux Bras, c’est le deuxième coup de massue.
Nous avons un gout amer ma femme et moi, on nous a privé de la joie de passer la ligne d’arrivée, nous sommes dégoutés, c’est trop INJUSTE !!! Il nous restait 40 kms à parcourir en 22 heures, tout était possible. Mais peut être que notre tort a été d’aider des raiders en difficultés sur le parcours. Nous avons été pénalisés par notre bon cœur. Nous avons encore du mal à digérer la frustration de ne pas être arrivés à notre rêve à cause de 2 minutes après 110 kms de course.
Vive le Sport !!!
Patrice08
Kikoureur timide

Messagepar sarajevo » 02 Nov 2007, 17:42

mes pauvres, je compatis car pour 2 minutes c'est un peu fort.......
courage et a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 02 Nov 2007, 17:45

Sincèrement, je compatis tout ce que je peux... c'est d'autant plus illégitime que les frais ne sont pas remboursés en cas de mise hors course non-volontaire si je ne m'abuse... 2 minutes !?!? et leur heure était radio-contrôlée j'espère !

Franciss_de_tout_coeur mais je crois bien que j'y aurai mis des baffes !!! :twisted:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 02 Nov 2007, 17:53

grrrrrrr..... énervant d'être stoppés dans son rêve pour 120 petites secondes........c'est rien 2 minutes sur un tel parcours....je comprends que vous soyiez fâchés.... mais que faire après coup? une pétition kikourienne? pour demander une réduc l'an prochain? une vengeance sur une autre belle épreuve? JE NE SAIS QUE VOUS DIRE POUR VOUS CONSOLER..........
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 02 Nov 2007, 17:53

Je trouve ça un peu fort!
Franchement je compatis mais je suis assez étonné car en principe il y a de la souplesse sur les délais.
Mais si ça m'était arrivé je crois que j'aurais pété un plomb!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar mat974 » 02 Nov 2007, 21:13

J'étais pas loin devant vous (1/2 h) et j'ai galopé de la nouvelle à 2 bras pour passer à 20' près du couac à aurère... Ma seule pensée était : s'ils veulent mon dossard faudra qu'ils viennent le chercher ! Ces délais sont calculés pour dynamiser la course plus qu'autre chose, je les ai bien maudits pendant quelques heures, erreur de jeunesse !
Courage, dur à avaler quand même :?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
mat974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 03 Nov 2007, 00:56

ah ben 2 min en effet c'est un peu raide.... bon je crois que ce n'est pas le seul reproche qu'on peut faire à l'organisation... espérons qu'ils améliorent les qques pts pblématiques l'an prochain...
à+
Mathias
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar zorey974 » 03 Nov 2007, 06:15

Marc lévy membre du comité de Direction répond aux critiques. Ils ont un peu de mal à les avaler. Mais pour les défendre et comme il le dit: c'est du bénévolat! que globalement la course est fantastique. Je crois d'ailleurs que bon nombres veulent y participer à nouveau.
http://diagonale.winnerbb.net/le-cafe-d ... e-t288.htm

Personnellement la plus grosse critique que je pourrais leur faire c'est de ne pas être assez sévère avec les pollueurs. Une exclusion de certains favoris pris en flagrant délit (pourquoi pas des commissaires anonymes au milieu des participants?)serait symbolique. Il faut qu'on résolve ce problème pour changer l'image des îliens!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar mat974 » 03 Nov 2007, 09:16

Fais chier d'en arriver là, mais l'idée des "coureurs-commissaires-incognito" est pas mal vue car avec les cons y a que ça qui marche à un moment :x
Exclusion directe si pris en flagrant délit "volontaire", avertissement en cas de faute "d'inattention" :wink:
Registre national, à la seconde exclusion en course, exclusion à vie ou pour x années !
On nettoierait "au fur et à mesure"... :D
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
mat974
Kikoureur ki trottine

POLLUEURS

Messagepar millénium » 05 Nov 2007, 09:12

Le problème de la saleté sur le GRR est récurent. Le livre de bessy narre le GRR 2001 et s'insurge contre les tonnes de détritus...
J'ai suffisamment remercié nos amis réunionnais pour leur accueil et tout et tout pour me permettre de leur dire qu'ils doivent balayer (c'est vraiment le terme !) devant leur porte !
Par contre , si l'idée de commissaires est une bonne précaution , elle me parait difficile à appliquer ! Il y a 150Km tout de même...
J'y vois une deuxième précaution à prendre : Ne pourras t il y avoir d'abus et disqualifier un concurrent...gênant pourrait être tentant...Parano badgone? Disons échaudé par quelques anomalies...
Je retourne en 2008. Plus expérimenté , plus lucide aussi. Mes potes réunionnais sont nombreux (et parmi les ex-vainqueurs);mais je dénoncerai certaines choses si nécessaire. Ex: regardez bien les photos du départ : Les favorites (marcelle , danielle..) partent sans le fameux maillot obligatoire (disqualification selon le réglement..).D'accord ,cela n'enlève rien à leur perf , mais pourquoi cette exception visible et vue de tous ?
millénium
Grand Maître

Messagepar zorey974 » 05 Nov 2007, 09:22

Franchement les tee shirts étaient tellement pourraves qu'ils ont du laissé faire cette année. Enfin moi j'ai pas mis: XL = XXXL et personne ne m'a rien dit. Bon c'est vrai qu'y avait pas beaucoup de caméras à l'arrivée dimanche à 7h00!!!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 05 Nov 2007, 09:32

zorey974 a écrit:Marc lévy membre du comité de Direction répond aux critiques. Ils ont un peu de mal à les avaler. Mais pour les défendre et comme il le dit: c'est du bénévolat! que globalement la course est fantastique. Je crois d'ailleurs que bon nombres veulent y participer à nouveau.
http://diagonale.winnerbb.net/le-cafe-d ... e-t288.htm

Personnellement la plus grosse critique que je pourrais leur faire c'est de ne pas être assez sévère avec les pollueurs. Une exclusion de certains favoris pris en flagrant délit (pourquoi pas des commissaires anonymes au milieu des participants?)serait symbolique. Il faut qu'on résolve ce problème pour changer l'image des îliens!

ce qui est inquiétant, c'est que la censure sur le forum est forte. Une organisation qui n'écoute pas les remarques ou critiques constructives des coureurs est vouée à stagner. J'ai du mal à réaliser qu'Olivier91 se soit fait censurer sur leur forum :evil: .

De ce que je vois, la course pourrait être mieux organisée mais face à la forte demande des coureurs se permet des approximations dommageables à sa réputation.
akunamatata
Grand Maître

rectif

Messagepar millénium » 05 Nov 2007, 09:36

Je parle de la 1ère ligne , donc au départ. Vincent et autres favoris portaient le fameux t shirt (je répète OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE DISQUALIFICATION). Devant les caméras et les organisateurs , les 3 filles "salomon" portaient du..salomon.
Un réglement se doit d'être respecté , surtout au départ!!!Si on annonce disqualification pour les coureurs qui jettent les détritus , on ne sera pas crédible si l'on ne respecte pas le BA BA.
Les coureurs ont porté ce t shirt sur 150Km ..dans le sac après 500M , et avant la ligne mais pourquoi des exceptions ?
millénium
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù