mountainmika a écrit:BigPat a écrit:Ça veut dire qu'on pourrait espérer plus de 50h?
Tiens sans vouloir relever la ptite blague de BigPat, j'aimerais bien savoir si l'ultratrack appauvrit beaucoup (trop) les données d'une course, surtout sur un ultra trail où qlq sections sont en épingles.
1 enregistrement à la minute, çà doit faire un tracé et des courbes assez archaïques, non?
tout dépend de ton parcours, il est évident qu'un parcours sinueux (donc souvent le cas en montagne) sera bien tronqué.
Le second facteur est la vitesse du coureur, plus tu vas vite, plus ton parcours va être coupé à la serpe, mais comme en général on programme ce mode pour des courses longues, la vitesse du coureur (à l'exception des extraterrestres présents sur certaines course ) se rapprochera plus de celle d'une marche rapide.
je ne l'ai testé que 2 fois et les distances et les dénivelées ne me semblaient pas trop aberrantes mais je n'ai pas pu vérifier avec des données officielles.
Voir également le message de gj4807 page 8 sur son retour d'expérience avec le mode Ultra
Routard34