Jeu des 366h édition 2024

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Japhy » 24 Avr 2013, 08:18

Mais il avait déja la distance Raya, 6km! :lol: Donc pas besoin du temps.
900m de D+ en 50 min, ça me semble tout à fait possible et réaliste. Il est bien ce tapis à 15%. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2013, 08:34

Ces histoires de tapis me font vraiment peur...

Sur terrain réel, pente non continue, on va prendre le cas sec.
Je suis à environ 1h30 pour 8km et ~820 D+, autant de D-. Ok données GPS donc petit aléas.

Bon, je n'ai pas fais le calcul sur juste les montées.
Mais j'ai l'impression d'être largement en dessous de vos perfs.

Va falloir que j'aille faire un test sur le tapis de MamanPat....
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Japhy » 24 Avr 2013, 08:40

Bon va pas remettre ça sur le tapis. :mrgreen: (désolée elle est nulle celle-là, mais il est encore tôt, je me pardonne moi-même). Je suis d'accord avec toi Etienne, parfois les données avancées par ces tapis sont à mon avis complètement...foutraques. Reste que ça fait travailler le déniv sur un temps assez court, si les montagnes sont loin...

Sur ton exemple, il y a 8km, ça compte aussi les km dans le temps quand même...

Lorsque je compare, j'ai en tête une montée sèche sur une course de notre coin, qui fait moins de 3km, 700m de D+, et les meilleurs montent en 30 min et quelques, en sachant qu'ils ont encore 12 km à faire derrière, donc pas complètement à bloc. C'est pour ça que je me dis que le truc de Raya est déjà pas trop trop fantaisiste...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2013, 08:48

Ah mais je ne remets pas du tout en cause les calcul.

Je me dis juste que je suis à la ramasse en terme perf pure.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Mathias » 24 Avr 2013, 08:48

Velvet a écrit:~900m (6000*0,15)


Je suppose que le tapis donne l'hypothénuse => il faut plutôt multiplier par 14,83 => 890m.

Soyons précis avec ces données fantaisistes ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18744
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar HervéB » 24 Avr 2013, 09:12

Velvet a écrit:
RayaRun a écrit:Heu, y a des pro. de Pythagore ici ?

J ai fait du tapis hier midi (qu est ce que c est ch...) et du vélo elliptique (tout aussi ch...) mais quand on a pas le choix et que la sortie n est pas envisageable.

Sur une pente à 15% (que me dit le tapis) j ai fait 6 km, ça fait combien de dénivelé ?


~900m (6000*0,15)

A+
Velvet

oui mais .... si c'est une "pente", c'est du D-
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar lalan » 24 Avr 2013, 10:04

Le principal c'est d'arriver à monter et descendre :!: .......
Une petite quinzaine de jours un peu plus soft, de quoi mettre quelques kms au compteur et une petite séance bien piquante ce matin :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Mamanpat » 24 Avr 2013, 10:56

ejouvin a écrit:Ah mais je ne remets pas du tout en cause les calcul.

Je me dis juste que je suis à la ramasse en terme perf pure.


Et tu as bien raison de ne pas remettre en cause car quoi qu'en dise les sceptiques c'est rudement efficace !

Mes MARCHES CRAMPONNEES à mon tapis à 25 % m'ont rudement fait progresser (en autres séances bien sur) !
Lorsque je me retrouve des pentes plus faibles en course je peux dorénavant courir ou les memes (j'en veux pour exemple la Rochette et la Montée de l'Eglise et leurs 24 % - Caluire - Lyon Urban Trail) prises en marchant mains sur les cuisses en fin de course, je suis bien plus facile que les concurrents alentours (j'ai dit facile pas plus rapide) ! Avant non seulement je n'étais pas du tout plus facile mais carrément plus lente et je me prenais quelques centaines de metres dans la vue !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Japhy » 24 Avr 2013, 11:06

Je ne pense pas qu'il y ait eu quelconque scepticisme sur l'intérêt de ce travail, juste peut-être sur les valeurs annoncées, mais ce n'est pas très important, l'important comme tu dis, c'est de progresser, et ça, c'est une évidence!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar benoitb » 24 Avr 2013, 11:13

Mamanpat a écrit:
ejouvin a écrit:Ah mais je ne remets pas du tout en cause les calcul.

Je me dis juste que je suis à la ramasse en terme perf pure.


Et tu as bien raison de ne pas remettre en cause car quoi qu'en dise les sceptiques c'est rudement efficace !


Et pourtant, en toute objectivité, il faut remettre en cause (le D+, pas l'efficacité de ce travail)... Quand tu annonces 1450m de dénivelé en 1h, cela te fait un passage au kilomètre vertical en un peu plus de 41', ce qui t'aurait donné la 7ème place féminine en 2012 à la Fully (occupée par Gloriana Pellissier, entre autres double vainqueur de la Pierra Menta...). Et quand on voit l'état des coureurs à l'arrivée du KV, on imagine bien qu'il ne reste plus rien dans le moteur. Mais toi, tu tiendrais cette vitesse régulièrement à l'entrainement, non pas sur 40', mais sur 1h ?
Pour tenter une analogie parlante, c'est comme si je faisais régulièrement des footings d'une heure, pendant lesquels je couvrirais 20 km. C'est très improbable...
Le but de ce message n'est évidemment pas de polémiquer, mais l'erreur paraît trop grossière pour ne pas être relevée.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Mamanpat » 24 Avr 2013, 11:18

Mais je serais bien incapable de les suivre, j'en conviens ! Il ne faut pas comparer avec une course je ne suis pas du tout sur le meme type de travail ! Il me faudra un Lalan qui me tractionne et des batons ! :mrgreen:

Je rappelle juste que je réalise ces séances sur tapis en marchant et m'accrochant à la barre transverse du tapis ! Je suis bien incapable de le faire en courant !!! A moins de finir à plat ventre et propulsée sur le mur arrirèe... :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Elcap » 24 Avr 2013, 11:21

malgré tout d'un pur point de vue chiffre ça parait beaucoup, sans vouloir t'offenser. 1400m/h c'est énorme. à mon avis le tapis il est pas à 25% tout simplement.

edit: un tapis, ca déroule avec un moteur non ? donc on serait pas "aidés" par ce moteur pour "monter" ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Velvet » 24 Avr 2013, 11:42

Mathias a écrit:
Velvet a écrit:~900m (6000*0,15)


Je suppose que le tapis donne l'hypothénuse => il faut plutôt multiplier par 14,83 => 890m.

Soyons précis avec ces données fantaisistes ! ;-)


d'où mon "~" avant le 900m :wink: car la différence entre hypoténuse et longeur me semble négligeable et tu viens de le confirmer :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar KrysDaix » 24 Avr 2013, 11:51

Mais bon c'est pas grave . Les chiffres sont les chiffres a mamanpat et elle peut se comparer a ces références a elle. Pas de soucis. Bon on est tous dans le même tableau , ben c'est rigolo et si je me fais griller par un tapis a 25% m'en fou, le tout c'est que j'arrive a faire du Deniv tous les jours par n'importe quelle moyen pour m’améliorer. Un coup c'est le VTT, un coup c'est le trail , un coup c'est la cote de 15 m a cote de chez moi et si je pouvais faire du ski de rando, me gênerait pas et si j'avais un tapis a 25% me générait encore moins le tout c'est de grimper!!!!
Par contre j'ai juste une question sur le tapis , se tenir a la barre est-il indispensable??? car sans cette retenue ça doit travailler bien plus.... Enfin je dis ça j'ai jamais essayé une telle pente sur un tapis.
En tout cas super idee, Mathias pour ce jeu c'est marrant. :) :)
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2013, 11:55

Mamanpat a écrit:Je rappelle juste que je réalise ces séances sur tapis en marchant et m'accrochant à la barre transverse du tapis ! Je suis bien incapable de le faire en courant !!! A moins de finir à plat ventre et propulsée sur le mur arrirèe... :shock: :roll:


Rien que pour voir ça (et bien me marrer), je veux venir faire un test. :mrgreen:

De toutes les façons, avant d'émettre le moindre doute sur les valeurs numériques, chacun devrait faire un test pour voir ce que cela donne. Encore faut il avoir le matos à disposition.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Elcap » 24 Avr 2013, 11:55

ils 'agit pas de se faire griller ou pas. le débat n'est pas là. la question porte sur :

- des maths
- des données brutes étranges
on a le droit de poser, de se poser des questions non ?

oui, je le prend pour moi et oui, je le prend mal.

il ne faudrait jamais rien dire, jamais rien faire, toujours ménager la chèvre et le chou. on peut pas disucter sans se faire taxer d'emmerdeur ?

elcap. ras le bol.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2013, 11:58

Elcap a écrit:ils 'agit pas de se faire griller ou pas. le débat n'est pas là. la question porte sur :

- des maths
- des données brutes étranges
on a le droit de poser, de se poser des questions non ?

oui, je le prend pour moi et oui, je le prend mal.

il ne faudrait jamais rien dire, jamais rien faire, toujours ménager la chèvre et le chou. on peut pas disucter sans se faire taxer d'emmerdeur ?

elcap. ras le bol.


La question que je me pose pour le coup est:
Tiens qu'est ce que c'est comme séance, ça fait quoi ? Comment finissent les jambes après 1h ?

En découle la suivante:
Où est ce que je peux bien trouver ce matos pour faire un test.


PS: Merde, j'ai relancé le sujet :oops:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar 100 miles » 24 Avr 2013, 12:27

Cette histoire de dénivelé sur tapis de course ça me fait penser à un cycliste britannique professionnel (j'ai oublié son nom) qui s'entrainait quasi exclusivement sur home trainer et qui prétendait à la victoire sur le tour de France.
Il disait qu'il arrivait à simuler des montées de cols, il pouvait monter le Tourmalet 2 fois dans l'après midi sans problème et se rendre sur place ne lui apporterait rien en terme d'entrainement.
Sauf que le jour de la course dans les vrais cols, à mi pente il montait dans la voiture balais et rentrait chez lui.
Juste pour dire que comparer le dénivelé fait sur un tapis de course et dans une vraie montée me parait illusoire.
Ce qui ne remet pas en cause l’intérêt du tapis de course sauf si on fait que ça.

Vous pouvez toujours créer le jeu des 365h.....sur tapis de course. :D
Avatar de l’utilisateur
100 miles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 18 Mars 2013, 16:09

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar KrysDaix » 24 Avr 2013, 12:32

Elcap a écrit:ils 'agit pas de se faire griller ou pas. le débat n'est pas là. la question porte sur :

- des maths
- des données brutes étranges
on a le droit de poser, de se poser des questions non ?

oui, je le prend pour moi et oui, je le prend mal.

il ne faudrait jamais rien dire, jamais rien faire, toujours ménager la chèvre et le chou. on peut pas disucter sans se faire taxer d'emmerdeur ?

elcap. ras le bol.

Hello Elcap
Non moi aussi je ne suis pas un adepte de la pensée unique. Et moi non plus je n'aime pas ménager la chèvre et le choux . Et non tu n'es pas un emmerdeur mais j'avais juste envie de dire que lorsque j'ai découvert les moyens de chacun de faire du temps ou de la distance et du D+ ca m'a fait sourire . Quand j'ai vu les données du tapis magique , ca m'a fait bondir au début en me disant meuuuuh c'est pas possible!!! Et pis tout ca dans le meme tableau j'ai trouver ca cool et original. Et sincèrement motivant.
Mainatenant pour le calcul des maths suit d'accord avec toi les chiffres pour ma part sont erronés car le faite de tenir la barre fait que dans la vrai vie ce n'est pas possible c'est comme si tu te faisais traîner avec un tire fesse!!! . Je pense q'il faudrait refaire l'essai tout en équilibre et la ça doit être une autre paire de manche. voili voilou et bonne ap a tous!!!
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Japhy » 24 Avr 2013, 12:56

Meuuuuuh Elcap pourquoi tu le prends pour toi, on est plein à avoir taquiné mamanpat sur ce sujet.
A partir du moment où elle progresse et prend des cuissots, et à partir du moment où elle ne s'imagine pas atteindre les 1400m de D+ / h en nature, bon, voilà quoi, no souçaï.

Pour en revenir aux généralités, je suis un peu d'ac avec Krysdaix sur la façon dont les différents tableaux se remplissent, c'est pas fait pour être équitable, mais franchement, je n'ai pas envie (ni le temps) de faire du vélo, du deltaplane ou du zébulon à ressort, donc ça ne changerait rien pour moi, alors je m'en fous complètement! :lol: (et puis de toute façon on s'est mis d'accord au début)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar lalan » 24 Avr 2013, 13:30

Et hop, une deuxième petite promenade . Maintenant tranquillou pour cette après midi :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar HervéB » 24 Avr 2013, 14:00

lalan a écrit:Et hop, une deuxième petite promenade . Maintenant tranquillou pour cette après midi :D

après ma sortie Càp de ce matin, une 'tite sortie "marche", avant le retour en courant ... :D
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar lalan » 24 Avr 2013, 14:15

HervéB a écrit:
lalan a écrit:Et hop, une deuxième petite promenade . Maintenant tranquillou pour cette après midi :D

après ma sortie Càp de ce matin, une 'tite sortie "marche", avant le retour en courant ... :D

Tu pousses le bouchon un peu trop loin "Hervé" :mrgreen: , trois sorties dans la journée. Comment veux tu que l'on te suives :lol: Mince j'avais oublié, tu es déja trop loin.
C'est bien de profiter de cette belle météo avec le week end pourri qui arrive :evil: .
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar PtitLudo » 24 Avr 2013, 14:57

L'avantage d'être blessé c'est que je met plus de temps sur mes sorties :D Ce midi 1h30 au lieu d'1h16 en moyenne sur la même sortie ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar RayaRun » 24 Avr 2013, 15:44

J adore ces sujets polémiques ! En tout cas merci pour vos reponses
Au delà des calculs, ces 6 km m ont semblé moins durs que la côté équivalente de 200m aux Buttes Chaumonts et au doigt mouille au feeling j ai plus l impression d avoir monté 600 que 900 m...

Sinon dans ma salle à 12 €/an y a un engin pour faire que de la montée (climbermachinchose) mais il est en panne !

En fait j essaie de trouver tous les moyens possibles pour faire du dénivelé !

Y a mes escaliers du sous sol -3 au 13 eme étage, 2 côtelettes de 50d+ aux buttes Chaumont du vélo elliptique avec la roue bien freiné du vélo d intérieur avec la roue bien freiné et le tapis a 15%

Avec la maxira ce et ces barrières réduites je flippe un peu
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5707
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Velvet » 24 Avr 2013, 16:08

RayaRun a écrit:J adore ces sujets polémiques ! En tout cas merci pour vos reponses
Au delà des calculs, ces 6 km m ont semblé moins durs que la côté équivalente de 200m aux Buttes Chaumonts et au doigt mouille au feeling j ai plus l impression d avoir monté 600 que 900 m...

Sinon dans ma salle à 12 €/an y a un engin pour faire que de la montée (climbermachinchose) mais il est en panne !

En fait j essaie de trouver tous les moyens possibles pour faire du dénivelé !

Y a mes escaliers du sous sol -3 au 13 eme étage, 2 côtelettes de 50d+ aux buttes Chaumont du vélo elliptique avec la roue bien freiné du vélo d intérieur avec la roue bien freiné et le tapis a 15%

Avec la maxira ce et ces barrières réduites je flippe un peu


Si les 15% sont bien réels alors tu as bien "monté" ces 900m (ou 890 :mrgreen: ). Ne pas oublier qu'un tapis est mu par un moteur, et que donc tu fais moins d'efforts que dans la nature, ou la le mouvement n'est du qu'à ton effort.
En tous les cas avec le mix de toutes tes séances, pas de doute que tu progresse en D+ ... reste à voir les descentes maintenant, souvent bien plus traumatisantes que les montées.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar map-o-spread » 24 Avr 2013, 18:06

Velvet a écrit: reste à voir les descentes maintenant, souvent bien plus traumatisantes que les montées.

alors là, je confirmes; j'ai pas mal de d+ avec le ski cet hiver, et samedi dernier, un bon run en D- m'a littéralement explosé les cuisses :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1937
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar anyah » 24 Avr 2013, 19:07

bon attention, les amis, c'est sérieux : je suis en "stage" pendant 2 jours :lol: Bon OK, personne me pousse derrière donc c'est à mon rythme, je fais attention à mes vieux os ! Pour aujourd'hui c'était : Gym Direct cuisses fessiers 25 mn / Rando-course dans la montagne (le temps que mon mari décolle du Chabre (05)et que je récupère la voiture) : 2 h pour 6 km et 400 D+, oui, je sais je me suis trainée... / à 15h00, 1 h de crawl dont 30 mn avec palmes à fond les ballons : derrière moi y avait des vagues et même des surfeurs :mrgreen: / à 17h, 1h de course à pied sur du plat : 8.5 km, c'est mon allure d'entrainement pour mon prochain 24h :?:
Bon, demain, on verra, mais là je suis crevée !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2013, 19:27

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je voulais reprendre ce soir dans le Parc de Saint Cloud (mon nouveau spot préféré pour faire un tout petit peu de valloné tranquillou) et voilà trop de taf.
Au moins, ça me force à attendre demain, ce qui était prévu initialement par mon coach :D

Me suis quand même vengé sur la piscine, faut pas déconner quand même. Ok, ça fait "que" 40 minutes, et 0 de D+, mais toujours cela de pris
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Benman » 24 Avr 2013, 21:12

essaye d'incliner ta piscine à 25° pour calculer quel D+ tu fais :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7278
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2013, 21:16

Benman a écrit:essaye d'incliner ta piscine à 25° pour calculer quel D+ tu fais :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Et je fais le saumon. faut espérer qu'il n'y ait pas d'ours au bout de la piscine.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Benman » 24 Avr 2013, 21:48

Au fait, pour Mamanpat et les autres, j'ai enfin retrouvé sur un de mes vieux devoirs de math comment résoudre votre problème d'hypoténuse.
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7278
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar RayaRun » 24 Avr 2013, 21:54

Velvet a écrit:Si les 15% sont bien réels alors tu as bien "monté" ces 900m (ou 890 :mrgreen: ). Ne pas oublier qu'un tapis est mu par un moteur, et que donc tu fais moins d'efforts que dans la nature, ou la le mouvement n'est du qu'à ton effort.
En tous les cas avec le mix de toutes tes séances, pas de doute que tu progresse en D+ ... reste à voir les descentes maintenant, souvent bien plus traumatisantes que les montées.

A+
Velvet


Mais , curieusement, J'adooooooore les descentes, et même si ça explose les cuisses et qu'il faut faire un peu attention aux pieds, je me sens assez à l'aise quand ça descend (grisé par la vitesse, le vent dans mes cheveux, le paysage au soleil couchant ... mais là je m'égare) !

En montagne, c'est un vrai bonheur !

En tout cas merci pour les infos, j'ai appris un truc aujourd'hui :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5707
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar RayaRun » 24 Avr 2013, 21:58

Benman a écrit:Au fait, pour Mamanpat et les autres, j'ai enfin retrouvé sur un de mes vieux devoirs de math comment résoudre votre problème d'hypoténuse.
Image


Ah Merci heureusement que tu es là :)

Mais en fait la distance je m'en tape, C'EST LE DENIVELE que je veux ! :mrgreen:

Benman 0/20,
M Benman on ne se moque pas impunément du professeur
En plus vous êtes hors sujet ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5707
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar bubulle » 24 Avr 2013, 22:58

jpoggio a écrit:Ah, je le savais, non seulement je reste dans le Top10 (je savoure, hein, ce n'est pas dans mes habitudes), mais en plus, je ne rends rien à Bubulle, qu'il n'avait qu'à pas foncer sur les Lavoirs. 4h40, je me marre !
Contemple le maître, petit padawan : 5h15 pour 35 bornes et hop !


Toi, t'as eu de la chance que la SNCF m'ait empêché de concrétiser mon "piétaf long" de ce jour en empêchant les trains de passer à Versailles, aujourd'hui. Du coup, seulement 6,5km et 35 minutes, grrr.

C'est partie remise pour demain : 26 bornes de piétaf et 2h40, non mais.

Et, mardi, j'engrangeais 14 bornes et 1h20, deux jours après les Lavoirs.

Les plans des semaines à venir : quand je vais bosser, ce sera avec 26 bornes dans la journée. Objectif : arriver à caser une semaine complète en 5x26, soit le super grand chelem. Problème : y'a pas une semaine complète de tout le mois de mai...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31486
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar cloclo » 25 Avr 2013, 00:13

Tout ce que j'ai retenu de votre discussion, c'est qu'il faut que je me mette au tapis. J'ai bon là :?: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5826
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar Jean-Phi » 25 Avr 2013, 07:04

cloclo a écrit:Tout ce que j'ai retenu de votre discussion, c'est qu'il faut que je me mette au tapis. J'ai bon là :?: :mrgreen: :arrow:

Fais gaffe à ne pas te retrouver au tapis !
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar bubulle » 25 Avr 2013, 22:31

bubulle a écrit:C'est partie remise pour demain : 26 bornes de piétaf et 2h40, non mais.

27....mais 2h32. Grrrr, je vais trop vite..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31486
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar RayaRun » 25 Avr 2013, 23:39

Les réunions nocturnes interminables ça devrait compter, tellement c est épuisant et pénible ! 4h en plus, ça m aurait bien remonté ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5707
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Jeu des 365h en 2013

Messagepar bubulle » 27 Avr 2013, 11:43

Égalité Bubulle-Sab, ce matin, et pour cause : on s'est retrouvés en forêt de Maurepas..:-). Égalité aussi sur la forme, 6 jours après les Lavoirs : nous convergeons sur le fait que nous allons tous les pourrir au Marathon du Mont-Blanc (enfin, presque : je pense quand même rester à distance de Kilian ou Dawa car pour moi ce sera une sortie longue, simplement.....).

(ahem)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31486
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !