Coupure d'une semaine pendant une préparation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Coupure d'une semaine pendant une préparation

Messagepar jaco26 » 08 Mars 2013, 14:49

Bonjour,
Je ne poste pas souvent de messages mais je parcours pratiquement tous les jours ce très bon forum.
J'ai un soucis et je voudrais avoir vos avis si possible.
Je prépare la "Maxi Race" à Annecy fin mai pour ma deuxième édition. Je me suis fait mon plan d'entrainement mais voilà que je pars en croisière une semaine et donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose mis à part quelques petits footings mais rien de bien signifiant. Cette croisière est située du 22 au 28 avril, 15 jours auparavant j'aurais fait, si tout va bien, le trail du Beaujolais de 62km en guise préparation. Donc la semaine qui va suivre je vais lever un peu le pied et ensuite je pars.
Comment gérer cette coupure? Pensez-vous qu'elle sera néfaste sur ma préparation?
Merci de vos conseils.
Jaco :wink:
jaco26
Kikoureur débutant

Re: Coupure d'une semaine pendant une préparation

Messagepar iceberg » 08 Mars 2013, 15:42

jaco26 a écrit:Bonjour,
Je ne poste pas souvent de messages mais je parcours pratiquement tous les jours ce très bon forum.
J'ai un soucis et je voudrais avoir vos avis si possible.
Je prépare la "Maxi Race" à Annecy fin mai pour ma deuxième édition. Je me suis fait mon plan d'entrainement mais voilà que je pars en croisière une semaine et donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose mis à part quelques petits footings mais rien de bien signifiant. Cette croisière est située du 22 au 28 avril, 15 jours auparavant j'aurais fait, si tout va bien, le trail du Beaujolais de 62km en guise préparation. Donc la semaine qui va suivre je vais lever un peu le pied et ensuite je pars.
Comment gérer cette coupure? Pensez-vous qu'elle sera néfaste sur ma préparation?
Merci de vos conseils.
Jaco :wink:

si c'est une croisière sur un gros boat, il y a tout ce qu'il faut dans la salle des sports.
si c'est sur une petite embarcation, profites-en pour faire une bonne récup et assimiler les semaines précédentes.
bon voyage.
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 08 Mars 2013, 15:46

Une croisière c'est pas de tout repos, entre les soirées, les visites etc, etc, tu apprécieras les temps de pause sur un transat. Inutile de te focaliser sur ta "coupure", rien de terrible, peut être moins de kilomètre d'entrainement mais sur un paquebot tu trouveras certainement de quoi faire du gainage dans la salle de gym.

Profites en bien au contraire, il faut savoir se faire se plaisir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 08 Mars 2013, 16:06

Suivant la compagnie maritime, il est même fort probable que tu complètes ta préparation par du rameur :lol:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar jaco26 » 11 Mars 2013, 11:18

ok merci de vos conseils.
jaco26
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 11 Mars 2013, 14:04

Personnellement, je me rabattrais sur une distance plus courte ou ferais le 60 très en dedans afin de pouvoir faire une semaine quasi normale derrière et de prendre ma vrai semaine de repos pendant ma croisière.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar jaco26 » 11 Mars 2013, 14:09

Oui je pense faire ça effectivement. De toute façon ce 60km est simplement dans le but de me faire une sortie longue et non pas "une course", donc je serai en dedans de toute façon.
jaco26
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 11 Mars 2013, 16:18

Et bien ta solution est toute trouvé, trail (très) en dedans, repos le lundi et c'est reparti le mardi jusqu'à la fin de la semaine (en restant prudent sur d’éventuel petites douleurs) et après vive les vacances :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar jaco26 » 16 Avr 2013, 15:38

Bon voilà j'ai fait mon trail de 65km avec 3000D+ dans le Beaujolais le plus possible "en dedans" mais il a fait très chaud et du coup j'y ai laissé quelques plumes. Beaucoup de crampes dans la soirée et de grosses courbatures hier et encore aujourd'hui. Si bien que je vais essayé de reprendre demain par un petit footing d'1h, ensuite vendredi je fais une sortie vélo de 3h et samedi je tente une sortie longue de 4h en rando/course, mais sans doute plutôt rando et ensuite je pars pour une semaine en croisière avec comme je l'ai dit dans mon précédant post, peu d'activité sportive. Ensuite je rattaque ma semaine et à la fin de celle-ci j'ai une dernière course "test" de 52km avec 2700D+ à Voglans (Nivolet-Renard).
Voilà, ensuite la maxi-race fin mai à Annecy. J'espère ne pas perdre mes acquis durant cette semaine de vacances, c'est con mais ça me souci car je suis une préparation assez rigoureuse (à mon sens et mon niveau!) et je voudrais pas tout ficher en l'air...
jaco26
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 16 Avr 2013, 15:48

Personnellement, je ne ferais pas de sortie longue ce weekend, j'opterais pour une sortie "normale"
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar Bentazaaaa » 20 Avr 2013, 16:40

Je viens de faire le Marathon de Marseille!!!
J'étais en avance sur mon programme de préparation.
Je me suis reposé la dernière semaine avant le jour J
Sinon,j'aurai me présenté à la course,carbonisé.
Une semaine de coupure sera positif pour la suite des événements.
Bentazaaaa
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route