[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Avr 2013, 21:44

Va pour le pmu mais à voir où. Peut etre sur st jean avant de remonter aux voitures (où juste après s) ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Avr 2013, 13:20

Et pour varier un peu, si on faisait un p'tit truc vendredi midi ?
Genre 1 ou 2 boucles UBS puis un bout de LUT, du côté de Ste Foy (pour varier un peu les plaisirs quand même).

Rendez-vous 12h00 en haut de la Sarra
On fait une boucle (donc 2ème wagon à 12h15) et puis s'en va !

Présents : La grande Titine, Badgone, JeanPhi, Ogo (je suis bien renseignée...)
Somebody else ?

Pour moi l'enjeu est de taille, faire de l'intox et décourager Tine avant la terrible lutte du 14/04 et boucler mon ascendant le 04/05... :mrgreen:
Dernière édition par Mamanpat le 03 Avr 2013, 13:58, édité 1 fois au total.
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Avr 2013, 13:21

Mamanpat a écrit:Présents : La grande Titine, Badgone, JeanPhi, Ogo (je suis bien renseignée...)
Somebody else ?

Bon, j'avais pas vu ton message et je viens de t'écrire !
Donc oui, ce sera avec plaisir ! Peut être (bien) accompagné. Ogo pourra tenter de se défouler avec lui. :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Avr 2013, 13:55

Ce midi c'était la 3ème séance de prépa LUT Brut de Fleurs !

Mimisoso ne nous a pas épargnés et nous a fait tourner et retourner la Croix Rousse à en perdre notre latin ! Nos cuisses ont survécu, enfin je l'espère ! Tortue01, malgré ses pauses (la pauvre elle n'a pas eu de répis) avait un sourire grand comme ça mlagré tout, bon signe non ?

Découverte la Montée Coquillat, une pure merveille... qui file le tournis vue d'en bas comme d'en haut !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Avr 2013, 14:10

Mamanpat a écrit:Découverte la Montée Coquillat, une pure merveille... qui file le tournis vue d'en bas comme d'en haut !

tiens ! ca tombe bien, elle est dans mon programme de dimanche si tout va bien ! ;)
Effectivement, c'est du pur costaud ! :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar snail69 » 03 Avr 2013, 18:08

jean-phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Découverte la Montée Coquillat, une pure merveille... qui file le tournis vue d'en bas comme d'en haut !

tiens ! ca tombe bien, elle est dans mon programme de dimanche si tout va bien ! ;)

Pfff...même pas peur ! mes cuisses sont d'acier et suis affuté comme une lame :| ( [size=50]I[/size] wish)
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar tortue01 » 03 Avr 2013, 18:37

Mamanpat a écrit:Ce midi c'était la 3ème séance de prépa LUT Brut de Fleurs !

Mimisoso ne nous a pas épargnés et nous a fait tourner et retourner la Croix Rousse à en perdre notre latin ! Nos cuisses ont survécu, enfin je l'espère ! Tortue01, malgré ses pauses (la pauvre elle n'a pas eu de répis) avait un sourire grand comme ça mlagré tout, bon signe non ?

Découverte la Montée Coquillat, une pure merveille... qui file le tournis vue d'en bas comme d'en haut !

Oui en plus il faisait super beau, croisés plein de coureurs aussi affutés que les offeurs lyonnais(??!! :wink: ).;et admiré surtout de superbes coins de cette magnifique Croix Rousse..mais c'est haut quand meme :mrgreen: :? ..avec un super resto chic...(dommage on ne m'a pas permis de m'y arreter!!)..
Mes ptites pattes ont survécu.;enfin on verra leur état apres demain!! :cry:

Qui peut me dire les dénivelés et la distance d'aujourd'hui..
merci a vous tous (et surtout Mamanpat!!) pour ne m'avoir pas perdu dans ces méandres de montées et de descentes!! :mrgreen:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortue01 » 03 Avr 2013, 18:41

jean-phi a écrit:

et de deux pour cette fameuse Coquillat??!!..qui n'a pas de fin...??!!et pourtant j'aurai eu le temps de compter les marches... :mrgreen:
je vous demande d'etre indulgents avec moi " affuteurs de tous poils"..car Mimisoso ,lui!, est venu plusieurs fois à ma rencontre... :wink:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 03 Avr 2013, 18:45

tortue01 a écrit:car Mimisoso ,lui!, est venu plusieurs fois à ma rencontre...

<oui mais on n'est pas aussi gentil... nous ! :twisted:
Quoiqu'avec une petite madeleine, surtout au chocolat... :roll: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bruno230 » 03 Avr 2013, 18:57

Sarra joue du LUT

Date : dimanche 7 avril ; départ 8h
Lieu du rdv: Haut de la piste de la Sarra
Parcours : version du LUT by jean-phi : 2h de pur bonheur (ou presque !), rythme cool (ou presque !)

Partants : jean-phi, tortue01, Sébounet, snail69, Kirikou69, Tito69, turtlerunforfun, marcalito,bruno230
Intéressés : tidgi
Heu,Jean-phi,c'est quoi pour toi un rythme cool(enfin presque) :shock: ?
De toutes facons c'est pas grave si j'arrive pas à suivre je travaillerais la descente au PMU :mrgreen:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Tito69 » 03 Avr 2013, 19:54

:lol: ...c'est une bonne idée aussi, mais à trop travailler cette descente avant on n'arrivera plus à monter après. Ou c'est l'inverse, à trop monter on pourra plus assurer en descente. Enfin bref, bonne idée quoi
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 03 Avr 2013, 19:59

tortue01 a écrit:
Mamanpat a écrit:Ce midi c'était la 3ème séance de prépa LUT Brut de Fleurs !

Oui en plus il faisait super beau, croisés plein de coureurs aussi affutés que les offeurs lyonnais(??!! :wink: ).;et admiré surtout de superbes coins de cette magnifique Croix Rousse..mais c'est haut quand meme :mrgreen: :? ..avec un super resto chic...(dommage on ne m'a pas permis de m'y arreter!!)..
Mes ptites pattes ont survécu.;enfin on verra leur état apres demain!! :cry:

Qui peut me dire les dénivelés et la distance d'aujourd'hui..
merci a vous tous (et surtout Mamanpat!!) pour ne m'avoir pas perdu dans ces méandres de montées et de descentes!! :mrgreen:

10 km au compteur (mais en partant et revenant de Guillotière, donc environ 2 km de moins pour toi) et 310 m D+ (ça c'est cadeau pour tout l monde !). Le jump street de mimisoso et Alex n'est évidemment pas comptabilisé ! (on aurait dit des jeunes chiots qu'on promenait pour la première fois sans laisse ! Intenables, ils sautaient sur tous les plots !)
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Avr 2013, 20:00

Bon je voulais vous poster l'incoryable montée des coquillat vue d'en bas et vue d'en haut mais Image shark met une plombe à les bronwser... Donc si vous êtes facebookés, à voir sur mon mur, sinon ben... faut aller voir avec les jambes ! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Avr 2013, 22:31

bruno230 a écrit:Sarra joue du LUT

Parcours : version du LUT by jean-phi : 2h de pur bonheur (ou presque !), rythme cool (ou presque !)

Partants : jean-phi, tortue01, Sébounet, snail69, Kirikou69, Tito69, turtlerunforfun, marcalito,bruno230
De toutes facons c'est pas grave si j'arrive pas à suivre je travaillerais la descente au PMU :mrgreen:

Rythme adapté à toutes et tous. Les plus rapides partent devant, reviennent chercher les autres, comme ça toujours fonctionné sur les offs ;) On part ensemble, on reste ensemble, on reste ensemble ! :)
Pas de soucis à avoir, lalan est hors course en ce moment ! :mrgreen:
Dernière édition par Jean-Phi le 04 Avr 2013, 07:55, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 04 Avr 2013, 07:50

A venir pour ceux qui sont intéressés : une petite reco du bas du parcours du BVT, ce samedi matin.
Elcap
Grand Maître

Messagepar ogo » 04 Avr 2013, 08:05

Mamanpat a écrit:

Somebody else ?

Je confirme :D Il ne fera pas aussi beau qu'hier, mais je serai là avec le sourire !

La montée Coquillat, souvenir du LUT 2011. Elle achevait de nous briser les pattes après Josephin Soulary. Du costaud !
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar tortue01 » 04 Avr 2013, 08:43

ogo a écrit:
Mamanpat a écrit:

Somebody else ?

Je confirme :D Il ne fera pas aussi beau qu'hier, mais je serai là avec le sourire !

La montée Coquillat, souvenir du LUT 2011. Elle achevait de nous briser les pattes après Josephin Soulary. Du costaud !

Amusez vous bien les lyonnais!!!! :lol: ..et que ça chauffe!!! :mrgreen: :mrgreen:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 04 Avr 2013, 08:46

tortue01 a écrit:Amusez vous bien les lyonnais!!!! :lol: ..et que ça chauffe!!! :mrgreen: :mrgreen:

tu viens quand même dimanche ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 04 Avr 2013, 08:53

jean-phi a écrit:
tortue01 a écrit:Amusez vous bien les lyonnais!!!! :lol: ..et que ça chauffe!!! :mrgreen: :mrgreen:

tu viens quand même dimanche ?

Bien sur...faut que je maitrise les escaliers lyonnais..j'ai pas ça chez moi!!! :mrgreen:

Et faut des madeleines...version chocolat????!! :wink: :arrow:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortue01 » 04 Avr 2013, 08:59

jean-phi a écrit:
bruno230 a écrit:Sarra joue du LUT

Rythme adapté à toutes et tous. Les plus rapides partent devant, reviennent chercher les autres, comme ça toujours fonctionné sur les offs ;) On part ensemble, on reste ensemble, on reste ensemble ! :)
Pas de soucis à avoir, lalan est hors course en ce moment ! :mrgreen:

Don't panic :mrgreen: ..je confirme ces propos...sympa ces offs .;et surtout les afters??!! :mrgreen:
Pas sympa pour notre Lalan :cry: ...que j'avais (presque !)réussi à "maitriser" en fin de peloton une partie de mon 1er off à la Sarra des zavions!!! :wink: :lol:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 04 Avr 2013, 10:33

Mamanpat a écrit:Et pour varier un peu, si on faisait un p'tit truc vendredi midi ?
Genre 1 ou 2 boucles UBS puis un bout de LUT, du côté de Ste Foy (pour varier un peu les plaisirs quand même).

Somebody else ?

Pour moi l'enjeu est de taille, faire de l'intox et décourager Tine avant la terrible lutte du 14/04 et boucler mon ascendant le 04/05... :mrgreen:

Présent aussi, avec une entorse spécial a mon régime trop de taff pour revoir Chris et Tine. . . :wink: :P :lol:

PS : trop de off tue la lecture de ce post :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 04 Avr 2013, 10:41

TomTrailRunner a écrit:
Mamanpat a écrit:Et pour varier un peu, si on faisait un p'tit truc vendredi midi ?

Somebody else ?

Présent aussi, avec une entorse spécial a mon régime trop de taff pour revoir Chris et Tine. . . :wink: :P :lol:

PS : trop de off tue la lecture de ce post :wink:

COOL !

Moi je fais les entorses et la nique au trop de taff, c'est ma bonne résolution 2013 et tu sais quoi... Ca avance aussi bien ! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 04 Avr 2013, 16:49

Je proposais donc de faire la partie complète côté Ste Foy en Reco. Il faudra supprimer une boucle UBS car ça bsg faire bien 14 km (moi pas lièvre juste lapinou Duracell !) Donc timing trop serré (1h20 dans l'idée). Tout le monde sera la a MIDI pile ?
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar tidgi » 04 Avr 2013, 19:33

J'ai prévu de passer du côté de Sainte Foy (Fontanières) depuis Gerland.
On se croisera peut-être :wink:

Moi aussi timing serré...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 04 Avr 2013, 19:49

tidgi a écrit:J'ai prévu de passer du côté de Sainte Foy (Fontanières) depuis Gerland.
On se croisera peut-être :wink:

Moi aussi timing serré...

Y'a moyen de faire un bout en commun ! Je t'envoie mon tel pour essayer de se retrouver !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 04 Avr 2013, 20:15

Mamanpat a écrit:Je proposais donc de faire la partie complète côté Ste Foy en Reco. Il faudra supprimer une boucle UBS car ça bsg faire bien 14 km (moi pas lièvre juste lapinou Duracell !) Donc timing trop serré (1h20 dans l'idée). Tout le monde sera la a MIDI pile ?

Yes for me.
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Avr 2013, 20:30

Présent à midi demain aussi normalement. Peut être pour un bout seulement mais avec beaucoup d plaisir ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Avr 2013, 20:31

Mamanpat a écrit:Je proposais donc de faire la partie complète côté Ste Foy en Reco. Il faudra supprimer une boucle UBS car ça bsg faire bien 14 km (moi pas lièvre juste lapinou Duracell !) Donc timing trop serré (1h20 dans l'idée). Tout le monde sera la a MIDI pile ?

Toujours rdv parking de la piste de la sarra ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 04 Avr 2013, 20:48

Euh les kikous, vous savez ou on peut trouver des innov8 sur Lyon ????
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 04 Avr 2013, 21:45

TomTrailRunner a écrit:Euh les kikous, vous savez ou on peut trouver des innov8 sur Lyon ????

t es alle voir du cote de"Terre de running" juste a cote de la place Bellecour?...en tout cas trop classe ces shoes avec leur cote babacool... :lol:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 05 Avr 2013, 07:52

Donc. Retenez la date. 27 octobre 2013.

En plus d'être mon anniversaire c'est le jour de la randonnée du club alpin français de Villefranche.

L'occasion pour vous de faire un tour en courant, le samedi, pour le balisage des parcours. Après 25 ans de vie et quelques années de légumisation il a été décidé de tout remettre à plat. M'occupant des parcours à tracer, baliser, etc. je me suis dit que le trail nous serait d'un grand secours pour tout baliser en une journée. Contre 15 jours les fois précédentes. Avec les problèmes de débalisage que cela comporte.

:mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar ogo » 05 Avr 2013, 08:31

Ca marche pour moi, midi pile là-haut :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2013, 08:34

ogo a écrit:Ca marche pour moi, midi pile là-haut :D

Tout pareil, accompagné par Fabien également ;)
Nous partirons depuis l'glise de la rue Ravat en courant pour monter par la piste de la Sarra à 12h vous rejoindre. Ensuite petit bout avec vous. Dans l'idée, il faut que l'on soit à la voiture autour de 13h15 maxi. Si nous empruntons la partie Ste Foy, c'est parfait, ça permettra de rejoindre le cours Charlemagne en 2 temps 3 mouvements (ou presque). :)
A toute sous la flotte malheureusement... :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2013, 08:41

Je vous rappelle également qu'il se prépare un "petit" évènement par ici !
Allez les lyonnais et assimilés, en force !!!!! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 05 Avr 2013, 08:47

J'arrive par métro Vieux Lyon, montée par Chazeaux et Rosaire pour rejoindre la troupe. Serai bien échauffée !!!
On file "par derrirèe" rejoindre la montée du télégraphe et le parcours du LUT via Tourelles puis Fontanières et boucle complète Ste Foy pour retour vers Tourelles.

Ca colle pour tous ?
A Tourelles au retrou je rentrerai par les quais sur Bellecour et j'aurai 12 km au compteur !
Pour le retour sur Sarra y'aura encore un peu de grimpette !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2013, 12:54

Un super tour en très bonne compagnie aujourd'hui : martinev, mamanpat, badone, Tom trailrunner, ogo, Fabien et moi. Un peu frais sauf l'ambiance entre nous.
Au compteur 14 kms et 360 de D+ pour 1h30, ça n'a pas chômé ! Merci Pat ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 05 Avr 2013, 13:09

jean-phi a écrit:Un super tour en très bonne compagnie aujourd'hui : martinev, mamanpat, badone, Tom trailrunner, ogo, Fabien et moi. Un peu frais sauf l'ambiance entre nous.

Yes, très bonne séance papotage ! :D
Comme prévu j'ai fait on boulet (seulement dans les montées !) mais aussi mon petit lapin (m'arrête pas en haut moi du coup !) parce que les lièvres ont été super sympas, ils m'ont attendue !
13 km, 1h35 et 480 m D+ pour mes p'tites jambes !

Tidgi avait 20 mn d'avance sur nous au pointage Fontanières (message laissé à 12h31, on arrivait à 12h50...)
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 05 Avr 2013, 14:04

Mamanpat a écrit:
jean-phi a écrit:Un super tour en très bonne compagnie aujourd'hui : martinev, mamanpat, badone, Tom trailrunner, ogo, Fabien et moi. Un peu frais sauf l'ambiance entre nous.

Yes, très bonne séance papotage ! :D
Comme prévu j'ai fait on boulet (seulement dans les montées !) mais aussi mon petit lapin (m'arrête pas en haut moi du coup !) parce que les lièvres ont été super sympas, ils m'ont attendue !
13 km, 1h35 et 480 m D+ pour mes p'tites jambes !

Tidgi avait 20 mn d'avance sur nous au pointage Fontanières (message laissé à 12h31, on arrivait à 12h50...)

Je confirme :wink:
12km et 480 D+ au compteur en 1h27 (on notera l'effet bénéfique de redescendre chercher les autres par rapport à Jean-Phi : le véritable effet bénéfique cherché étant de ne pas se refroidir quand on a fait la betise de partir en TS MC bien trop léger :? )

Ceci dis, je veux pas cafter mais midi pile c'est pas 12:02, 12:06 voire 12:09
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2013, 14:12

A refaire en tout cas ! Merci pour ce super moment de convivialité !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 05 Avr 2013, 14:19

TomTrailRunner a écrit:Ceci dis, je veux pas cafter mais midi pile c'est pas 12:02, 12:06 voire 12:09

Han, on a lu cafteur !

12:02 c'est parce que j'ai du répondre à Martine au tel, alors que j'étais sur la passerelle des 4 vents, qui n'était pas sûre d'être au bon endroit !
Pas d'excuses pour les autres... :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi