Chaussure Quechua RT-5 360°

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar akunamatata » 16 Mars 2013, 11:44

J'ai vu Emy avec quand on a fait le trou du serpent

Image

les concepteurs ont mis un pare pierre plus grand, heureusement car j'explose systematiquement les RT5-360 sur le devant, je suis déçu de la durabilite de cette premiere version RT5-360 :| . Il faut dire que dans les calanques c'est super abrasif. Le tanka sera revu sur la nouvelle version c'est bien.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar doune » 19 Mars 2013, 19:46

Personnellement, j'émettrais des réserves concernant l'accroche sur terrain fortement humide (cf :

http://coureurduchablais.com/2012/07/te ... -rts5-360/
et

http://www.greg-runner.com/2012/10/03/t ... -rt-5-360/

)
et puis, faut aussi faire attention, elles sont tendance à rétrécir si on ne les sèches pas directement après un trail / raid très humide.

Sinon, c'est un super produit d'entrée de gamme avec un très bon rapport qualité / prix.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 19 Mars 2013, 21:45

doune a écrit:Sinon, c'est un super produit d'entrée de gamme avec un très bon rapport qualité / prix.

Dans le pur esprit Décathlon alors.
S'équiper à moins cher avec des produits tenant quand même la route.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 19 Mars 2013, 21:47

plutôt pieds fins quand même.
en tous cas trop pour moi
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Inwood » 20 Mars 2013, 09:23

J'ai bien aimé au niveau confort et accroche. Elle valent bien mes anciennes S... mais elles n'ont pas duré longtemps :
- d'abord les lacets au bout de 3 sorties (c'est pour ça qu'ils fournissent une 2° paire de lacets avec).
- ensuite c'est l'espèce de quadrillage qui entoure la chaussure qui a laché avant 300km.
Je trouve ça quand même un peu léger en terme de durabilité. Bon en même temps je les avais payées 60€ environ.
Pièces jointes
photo chaussures.jpg
photo chaussures.jpg (46.93 Kio) Consulté 1309 fois
Inwood
Kikoureur débutant

Messagepar emy73 » 27 Mars 2013, 17:00

Hello Tout le monde!

Un petit mot au sujet des nouvelles RT5.2 360 : Il y a eu vraiment beaucoup d'amélioration vs les RT5 de l'année dernière. Bien meilleure stabilité, le grip est excellent, sur tous terrains, et en ce qui concerne le laçage, le tanka ne pose plus de problème il se ferme et se défait très facilement. Protection du pied parfaite, je l'ai testée "usée" et "abusée" dans les calanques notamment, dans la neige, et à peu près dans toutes les conditions, sauf sur longue distance pour le moment, mais sur des sorties d'environ 4H tout de même.

En ce qui concerne la RT3: j'ai couru avec sur le Ventoux, et même constat: Très bon maintien même sur terrain scabreux, dans les pierres, comme dans les devers; Le grip est le même que pour sa grande soeur la RT5.2, toujours aussi bon, et même sur terrain glissant comme on a pu avoir ce we sur le Ventoux.
Elle ne tabasse pas trop sur les parties roulantes, offre plus de confort dans le chaussant car plus large aussi, pour une bonne stabilité.

Plus d'infos sur le site QUECHUA : http://store.quechua.com/chaussure-rt-5 ... #benefices

@+ emy
emy73
Kikoureur timide

Messagepar Clemafran » 28 Mars 2013, 08:41

J'attendais la sortie de la nouvelle version...car l'an dernier j'ai découvert en ce modèle une excellente chaussure qui me procurait des sensations de foulée + dynamique, de bons appuis...sauf que j'ai eu des Pb avec les lacets qui ne tiennent que 300/350 km, et aussi cette fragilité inexplicable des brides de rendort, qui englobent l'avant de la chaussure, comme l'indique la photo de Inwood...D'ailleurs, le Décath de Vitrolles m'avait proposé en échange une nouvelle paire...mais les Pb ont continué.
je vais écrire sur le champ un mail au responsable projet de Quechua avec qui j'avais eu qq échanges de courriers pour savoir si le produit a évolué sur ces points faibles...
par contre, la photo de Inwood, est-ce sur le modèle 2013? je pensais que ce modèle 2013 était rouge...
coureur débutant, plus tenté par les courses en nature, genre trail
Clemafran
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 28 Mars 2013, 08:43

Clemafran a écrit:par contre, la photo de Inwood, est-ce sur le modèle 2013? je pensais que ce modèle 2013 était rouge...

Emy a la version femme :wink: , dawa a les rouges
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Clemafran » 28 Mars 2013, 08:49

Akunamatata,
je vois que tu es en ligne...tout à l'heure, j'ai voulu visionner les superbes photos que ta recon du futur grand raid du Queyras...diaporama quasi figé, temps de chargement des photos > 2' par vue...alors que jusqu'à présent, (encore ce WE) y'avait pas de souci...as-tu une explication...
Le responsable matos de Quechua c'est Olivier WTYKLO...tu m'as pas encore laissé le temps de lui écrire...tu mail encore + vite que tu ne cours...
Clemafran
Kikoureur timide

Messagepar Inwood » 28 Mars 2013, 15:27

Petit erratum concernant mon dernier message sur ces chaussures. Ma photo c'était bien le modèle 2012. D'ailleurs très recemment je leur ai ramené ma paire (celle de la photo) en leur disant que ça avait quand même laché un peu rapidement : en hop, ils m'ont fait directement un avoir. Du coup pour 10€ j'ai eu le modèle 2013 (rouge). Le confort et le dynamisme sont toujours aussi bons. J'espère qu'elles dureront plus longtemps que les précédentes.
Tout ça pour dire que le sav D4 est quand même pas mal.
Inwood
Kikoureur débutant

Messagepar Clemafran » 28 Mars 2013, 15:37

Effectivement, le responsable produit Quechua que j'ai contacté ce matin m'a informé que cette photo ne correspondait pas au modèle 2013.
Il m'a indiqué que le modèle 2013 bénéficiait de nombreuses améliorations...j'ai hâte d'aller voir tout cela de plus près...La RT5 était déjà une très bonne chaussure...alors cette version RT5.2 ....Hummm! j'en sue d'avance!!! :wink:
Clemafran
Kikoureur timide

Messagepar @lex_38 » 23 Avr 2013, 06:48

Petite présentation en vidéo du nouveau modèle: http://www.youtube.com/watch?v=r8wD3CqqA3k&sns=fb
@lex_38
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel