cascadia 7 ou riot 5 :trail long choix?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cascadia 7 ou riot 5 :trail long choix?

Messagepar lutin93 » 12 Fév 2013, 11:35

en fait , tout est dit dans ce post , j'hésite entre ces 2 paires pour des trails longs au dela de 50km
entre la brooks cascadia 7 en solde actuellement a 84euros et la riot 5 autour de 100e

si kelkun avisé passe parlà, je suis preneur de tous conseils entre les 2 :wink: :wink:
merci d'avance.
lutin93
Kikoureur ki kour

Re: cascadia 7 ou riot 5 :trail long choix?

Messagepar romainberger » 12 Fév 2013, 13:09

A voir également du côté de la nouvelle cascadia 8. Cependant, je ne sais pas si les nouveautés justifient le différentiel de prix.
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 12 Fév 2013, 14:01

La Cascadia 8 est très bien, mais la 7 l'était aussi, donc autant profiter des soldes.
mic31
Grand Maître

Messagepar keaky » 12 Fév 2013, 14:12

Encore mieux sur ce site auquel j'ai commandé ==> Sport shoes.
Site sérieux et Cascadia au top :mrgreen:
En juillet ce sera soldes pour les 8 ;)
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar lutin93 » 12 Fév 2013, 15:49

@ flack 12 ! Merci du tuyau , ça y est c'est commandé, j'attends avec impatience la livraison. :D :D :D
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar johncaffe » 12 Fév 2013, 16:40

Je viens juste de voir le post et j'allais te poster le même lien que flack12. Ce site est vraiment très bien. En 3 jours les chaussures sont arrivées chez moi. En ce qui concerne les chaussures en elles-mêmes, pas encore essayé mais j'ai vraiment hâte de voir ce que cela donne.

Ciao!
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-644 » 12 Fév 2013, 21:45

mic31 a écrit:La Cascadia 8 est très bien, mais la 7 l'était aussi, donc autant profiter des soldes.

J'ai pu avoir une paire de Cascadia 7 à 50€ (en solde) chez "team outdoor":
"http://www.team-outdoor.fr/fr/soldes-chaussures,52.html" :D
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar leptichat » 13 Fév 2013, 10:47

Cascadia 7: une vrai merde, heureusement k je l ai gagné et pas acheté car sinon je l aurai retourné au magasin..aucune accroche à l inverse de la cascadia 5 que j ai adoré et k je ne trouve pas ds le commerce

Les RIOT 5: elles sont top, j ai fait la TDS 2012 et les hospitaliers 2012, bonne acroche, bonne adhrence, il n y a que le systeme de lassage que je n aime pas, sinon, rien à dire
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar keaky » 13 Fév 2013, 11:08

leptichat a écrit:aucune accroche

:?: :?: :?: On doit pas avoir les mêmes alors.....

Sancy, Templiers, et divers dans sec, neige, boue.. et nickel. bonne accroche, bonne adhérence ET système de laçage impressionant.
Les Riots doivent vraiment être exceptionnelles... :wink: On doit pas non plus avoir le même gabarit :mrgreen:

PS :
leptichat a écrit:Hospitalier 2012
Encore félicitation :D
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 13 Fév 2013, 11:59

flack12 a écrit:
leptichat a écrit:aucune accroche

:?: :?: :?: On doit pas avoir les mêmes alors.....

Pareil. Les anciennes Cascadia étaient savonettes sur les rochers humides, il y a eu une nette amélioration depuis.
mic31
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 13 Fév 2013, 12:53

leptichat a écrit:Cascadia 7: une vrai merde, heureusement k je l ai gagné et pas acheté car sinon je l aurai retourné au magasin..aucune accroche à l inverse de la cascadia 5 que j ai adoré et k je ne trouve pas ds le commerce

Les RIOT 5: elles sont top, j ai fait la TDS 2012 et les hospitaliers 2012, bonne acroche, bonne adhrence, il n y a que le systeme de lassage que je n aime pas, sinon, rien à dire

Je pense que tu parles de la Riot 4 non? La riot 5 vient de sortir
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Crunch » 13 Fév 2013, 16:49

lutin93 a écrit:@ flack 12 ! Merci du tuyau , ça y est c'est commandé, j'attends avec impatience la livraison. :D :D :D

Les as-tu essayé avant? J'ai les versions 6 et 7, et le chausson est complètement différent pour une pointure équivalente. Je suis super bien dans la version 6 et pas du tout maintenu dans la 7...
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptichat » 13 Fév 2013, 16:53

@lex_38 a écrit:Je pense que tu parles de la Riot 4 non? La riot 5 vient de sortir

Oups Riot 4 yes

et je parle bien des cascadia 7
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar keaky » 13 Fév 2013, 17:01

petzel a écrit:Les as-tu essayé avant? J'ai les versions 6 et 7, et le chausson est complètement différent pour une pointure équivalente. Je suis super bien dans la version 6 et pas du tout maintenu dans la 7...

J'ai déjà une paire de Cascadia 7 depuis juillet 2012 qui ont maintenant 800 km, et que je continue à utiliser. Je mixe entre les deux paires maintenant depuis 2 semaines.
Donc oui je les connais un peu et c'est pour ça que j'ai repris pareil. Après, on en revient toujours au même constat, personne n'a les mêmes pieds. Exemple : les Salomon ne me conviennent pas du tout.
Les C6 je connais pas..
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Marckorel » 14 Fév 2013, 10:06

Par contre niveau design, faut avouer que les Cascadia 7 comme 8 sont vraiment immondes. ;D
Les Riots 5 sont déjà moins "alternatives" niveau look...
Oui, bon en fait c'est surtout un argument pour départager les deux RTT (Runneuses tout-terrains)
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 18 Fév 2013, 00:06

j ai eu les cascadia , j ai achetè les riot il y a environ 4 mois , et je dois dire qu il n y a pas photo , pour moi la riot est LA chaussure de trail que je prefere , et de loin .

tres bon amorti , tenue de la cheville exellente ,tres stable , une accroche phenomenale ( la semelle continentale n est pas du marketing ) sur sol sec comme mouillè , et je dis pas humide , mais mouillè :wink: !!!

la semelle est tres resistante , ce qui ne gache rien , et le systeme anti pronation , est tres efficace , ; , fini les chaussures qui s affaisent a l interieur .

je repproches a la cascadia , une tenue de cheville trop trop faible , et un manque de stabilitèe .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 21 Fév 2013, 09:55

guigue a écrit:je repproches a la cascadia , une tenue de cheville trop trop faible , et un manque de stabilitèe .

J'ai vu dans l'autre post que tu n'avais eu que la Cascadia 6.. A la vue des progrès que propose Brooks à chaque version (contrairement à Asics :/), je ne serais pas si catégorique sur le fait de transposer les défauts que tu portes à la version 6 sur la version 7.
Perso, je n'ai eu que des 7..donc peux pas comparer.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 21 Fév 2013, 22:37

Marckorel a écrit:Par contre niveau design, faut avouer que les Cascadia 7 comme 8 sont vraiment immondes. ;D
Les Riots 5 sont déjà moins "alternatives" niveau look...
Oui, bon en fait c'est surtout un argument pour départager les deux RTT (Runneuses tout-terrains)

On ne doit pas avoir les mêmes yeux, j 'adore les Cascadia, les 7 en gris orange et les 8 en rouge jaune (Occitanie).
Et on ne dit pas "Ce n'est pas bon" on dit "Je n'aime pas". :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Marckorel » 24 Fév 2013, 00:40

:D "Je n'aime pas le look" de la sére des Cascadia. Ca ne m’empêche pas d'adorer le confort des Brooks ainsi que leur durée de vie largement supérieure à mes asics et autre waveriders qui n'ont jamais tenues aussi longtemps avant d'êtres bonnes à jeter.
Ceci dit, j'aurais moins de scrupules à courir dans la gadoue avec des cascadia neuves. :D
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar ringo73 » 27 Fév 2013, 09:09

Bonjour à tous,

je vais bientot changer mes chaussures de trail et un traileur expérimenté qui est du team asics m'a conseillé les cascadia (aussi les trabucco mais normal il bosse pour eux!).

Ma question: la différence entre la 7 et la 8? et cela justifie-t-il la différence de prix, (de 75 à 135 quand même...)

Et enfin il y a bientot une vente privée montrail sur privatesport? qu'elle serait l'équivalent de la cascadia dans cette marque? et si il existe ce modèle est-il un bon produit?

Merci d'avance

Yannick (petit nouveau sur kikourou! lol)
ringo73
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-644 » 27 Fév 2013, 10:10

ringo73 a écrit:Ma question: la différence entre la 7 et la 8? et cela justifie-t-il la différence de prix, (de 75 à 135 quand même...)

Bonjour Yannick,
De mémoire, la cascadia 7 était en vente (avant les soldes) à 130€ "plein pot" :wink:
(Début Janvier il y a déjà eu une vente à tarif réduit sur privatesport de la marque Montrail...)
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar ringo73 » 27 Fév 2013, 10:30

philippeG94 a écrit:
ringo73 a écrit:Ma question: la différence entre la 7 et la 8? et cela justifie-t-il la différence de prix, (de 75 à 135 quand même...)

Bonjour Yannick,
De mémoire, la cascadia 7 était en vente (avant les soldes) à 130€ "plein pot" :wink:
(Début Janvier il y a déjà eu une vente à tarif réduit sur privatesport de la marque Montrail...)

Oui je me suis mal exprimé pour la vente montrail... je sais, je voulais dire qu'il y en a une autre qui commence vendredi sur le meme site d'ou ma question si jamais je peux y trouver mon bonheur... ;-)

Et pour les cascadia 7 je sais et maintenant on les trouve à 75€... mais y-a-t-il des nouveautés dans la 8? des innovations? (autre que les coloris)
ringo73
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-644 » 27 Fév 2013, 10:43

ringo73 a écrit:... mais y-a-t-il des nouveautés dans la 8? des innovations? (autre que les coloris)

Apparemment Mic31 (le 13/02) parle d'une semelle en amélioration coté accroche...
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar Velvet » 27 Fév 2013, 12:08

Je cours avec les Cascadia depuis 5 ans maitenant, j'en suis satisfait, même si je leur trouve quelques défauts. L'accroche vraiment pas terrible sur les pierres mouillées (mais quelle chaussure s'en sort dans ce domaine) et plutôt efficaces dans la boue et la neige, la cheville qui se ballade dans le chausson. J'ai une foulée sur l'avant du pied, et sa suface plate et importante me "rassure". Sinon je les trouve super confortables pour du long, et relativement efficaces sur les portions de route. Aujourd'hui je recherche une chaussure pour le court, et je pense me tourner vers les Innov8, la démarche est complétement différente, j'en suis conscient. Dans le passé j'ai couru en Salomon (XA pro, XT Wings), en Asics Trabucco, Mizuno et TNF, aucune ne m'a emballé. Il faudrait que j'essaie les Riot 5 dont beaucoup disent du bien, voire les Crabakan

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar maufy » 02 Mars 2013, 03:36

Bonjour ,
Depuis 2005, je cours avec des Vasques Blur, je n'avais jamais connu une telle accroche coté semelle. Et puis j'ai voulu changer et j'ai investi dans les Riot 4. J'en suis très content, bonne accroche, très confortable, je les trouve assez solide, seul hic, c'est le lassage et la languette que je ne trouve pas terrible.Il y a un mois je me suis rendu chez Endurance shop à Montpellier, sur les conseil du vendeur, j'ai investi dans les Cascadia 8.
Et la, c'est une catastrophe !!! je cherche encore ou est l'accroche ? la chaussure glisse sur tous les cailloux, et en devers c'est l'enfer.Coté stabilité, c'est aussi à revoir, la chaussure part dans tous les sens,c'est un vrai travail de proprioception a chaque sortie. Point positif, c'est un vrai chausson , elles sont très légères et elles sont dynamiques. Quant on les a aux pieds , on a envie d'accélérer!!!!
Ces Cascadia sont biens pour effectuer des petites courses natures, sans trop de dénivelés et de cailloux.
Mais je ne m'aventurerais pas sur un ultra avec. Du coup, je viens d'investir dans les Riot 5.J'es père qu'elles seront aussi efficaces que les 4.
A+
maufy
Kikoureur timide

Messagepar Bnco » 02 Mars 2013, 14:41

C'est rigolo et ça prouve bien que le combo pied/chaussure et différent pour tout le monde.
Entre la Cascadia 8 et la Riot 4 je n'ai aucune hésitation et pour du court, du moyen ou du long je fonce sur les Cascadia ! Dynamiques, légères, accrocheuses et stables, voici mon ressenti sur mes chemins escarpés de Chartreuse ! Les Riot 4 m'ont déçu par leur stabilité (le pied est parti plusieurs fois) et par leur rigidité (frottements aux pieds).
Comme quoi il vaut mieux, après s'être fait une short list de chaussures, aller les essayer en magasin pour voir laquelle sera la mieux pour son pied.
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Bnco
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bleau78 » 02 Mars 2013, 16:42

Première sortie avec les riot 5, un pur bonheur. J avais la 3, mais j ai l impression que la 5 est meilleure.
À voir dans le temps.
Ciao
Marco
Bleau78
Kikoureur ki trottine

Messagepar keaky » 04 Mars 2013, 11:10

Bnco a écrit:C'est rigolo et ça prouve bien que le combo pied/chaussure et différent pour tout le monde.

+6
Oui, c'est impressionnant le nombre de sons de cloches que l'on peux entendre..
Dans mes chemins escarpés du sud Aveyron, j'ai les mêmes ressentis que toi.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 04 Mars 2013, 11:37

58km de course sur le Trail aux Etoiles ce samedi, presque 10h en Cascadia 8, c'était nickel. Terrain sec à part la neige au sommet.
mic31
Grand Maître

Messagepar LouPradou » 04 Mars 2013, 19:11

J'ai la cascadia 7 et la riot 4.

La riot 4 est rigide voir trop rigide, mais cela est idéal dans les cailloux, la protection est absolument maximum. C'est également une chaussure très stable et qui accroche bien. J'aime bien

Pour des terrains moins accidentés, la cascadia à l'avantage d'être plus souple (torsion plus facile), un peu plus légère. Elle est très confortable, mais moins stable en terrain accidenté.

J'aime bien ces deux chaussures, mais pour du terrain accidenté je choisi sans hésitation la riot 4.
LouPradou
Kikoureur débutant

Messagepar rachele » 04 Mars 2013, 22:54

bonsoir ; avis personnel :

la riot : the best ....
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 05 Mars 2013, 17:47

et oui tant d avis differents , pour moi RIOT sans hesitations :D

le principal est que tous l monte soit content .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jopod » 15 Fév 2014, 21:59

Bonjour
Sans discuter pour moi c'est Riot5 une adhérence exeptionnelle et inusable
grosse déception de Cascadia 200km et déjà HS et des ampoules au dela de 20km
jopod
Kikoureur timide

Messagepar DidierC » 16 Fév 2014, 08:51

jopod a écrit:grosse déception de Cascadia 200km et déjà HS

A ce niveau là essaie de te faire rembourser, moi je fais pas loin de 1000 bornes avec une paire de grolles...

Au passage je suis sur des Riot depuis un bon moment, j'ai eu les 3 et les 4 (super toutes les 2) et je vais passer à la 5 (déjà achetée) une fois ma 2° paire de 4 usée... par contre il faut éviter le systeme quicklace à mon goût, ou le remplacer par des lacets classiques.
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olive12 » 17 Fév 2014, 13:32

Moi sans hésiter, j'ai les deux et j'ai une préférence pour la cascadia 7. au niveau solidité, moi j'ai pas de soucis avec ma cascadia pour l'instant, par contre le mesh de ma riot a craqué.
Olive12
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel