Modérateur: Modos
HervéB a écrit:romainberger a écrit:. Preuve des bienfaits de cette alimentation, l’Union européenne a investi 3 millions d’euros en 2011 dans la promotion de la consommation d’insectes..
J'y ai gouté dans un salon de l'alimentation à Vannes, de deux espèces dont des vers de farine grillés.
C'est plutot bon, mais quand j'ai voulu en trouver sur le Web, j'ai trouvé les prix prohibitifs (ramené au kilo) ...
2 scarabés = 7,5
un petit sachet de vers idem
même pas de quoi prendre l'apéro
Garlik a écrit:Pour info:
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR
Faut attendre la réponse du PE.
Ma question: Pourquoi des protéines animales?
jean-phi a écrit:flack12 a écrit:Le frein psychologique dans cette histoire est plus visuel qu'autre chose.
Non il est culturel !
romainberger a écrit:Pour répondre à l'aspect barrière psychologique, l'idée serait de briser cette répulsion en cachant visuellement les insectes (d'où la création d'une farine).
Pour tester l'engouement du public ultra trailer, nous allons prochainement lancer une étude de marché, avec notamment la distribution de questionnaires lors d'ultra-trail (notamment aux Trail aux Etoiles du Vigan)
mic31 a écrit:romainberger a écrit:Pour répondre à l'aspect barrière psychologique, l'idée serait de briser cette répulsion en cachant visuellement les insectes (d'où la création d'une farine).
Pour tester l'engouement du public ultra trailer, nous allons prochainement lancer une étude de marché, avec notamment la distribution de questionnaires lors d'ultra-trail (notamment aux Trail aux Etoiles du Vigan)
Je serai aux Trails aux Etoiles donc je pourrais y participer. A l'étude de marché, pas à la dégustation car je crois que comme pour beaucoup il y a un dégout à manger des insectes qui n'est pas prêt de passer.
D'ailleurs en voyant le titre je pensais que ce sujet était un gag et je ne suis pas totalement convaincu du contraire.
Elcap a écrit:Je suis persuadé que ça marchera mieux que vous ne le pensez....
Afin de coller au cynisme ambiant de te permettre de faire des économies importantes, je te propose de remplacer tes crickets par des mouches.Afin de contourner les couts d'achats élevés de matières premières d'insectes, nous envisageons la possibilité de réaliser un élevage. Nous allons mesurer quelle solution est la plus avantageuse pour diminuer le coût de revient et proposer notre barre énergétique à un prix abordable.
mic31 a écrit:romainberger a écrit:Pour répondre à l'aspect barrière psychologique, l'idée serait de briser cette répulsion en cachant visuellement les insectes (d'où la création d'une farine).
D'ailleurs en voyant le titre je pensais que ce sujet était un gag et je ne suis pas totalement convaincu du contraire.
romainberger a écrit:L'un des intérêts de notre offre réside dans le fait qu'il n'y a pas de "fourmilles croustillantes". L'ingrédient insecte sera ajouté sous forme de farine et donc invisible sauf sur la composition du produit.
Sabzaina a écrit:Oui mais ça te coûte un poil plus cher en chaussures
LouPradou a écrit:Ha ces écoles de commerce, à part y apprendre comment mettre des trucs en boîte pour te les revendre avec un max de marge, on y apprend quoi ?
Encore une poudre de perlimpinpin. Il parait que la barre céréale au papillon te fait voler par dessus les montagnes. En voilà une bonne idée marketing
romainberger a écrit:
Le dégout, et la barrière psychologique est culturelle et propre à l'Occident. Une majeure partie de notre projet va être d'évangéliser sur l'alimentation aux insectes. Aujourd'hui plus de 50% de la production céréalière mondiale est dédiée à l'élevage bovin. Or, les pays émergents sont encore peu consommateurs de viandes. A L'horizon 2050, faudra une crise alimentaire est susceptible de se produire. Si, la majeure partie de la production céréalière est consacrée à l'élevage bovin, alors il y aura certainement une offre de céréales plus faible que la demande mondiale. Ainsi, le prix des céréales augmentera de façon exponentielle, tout comme le prix de la viande .. Le scénario est donc très sombre avec des famines et des crises alimentaires.
Ainsi une alternative doit exister, et tout l'effort de faire évoluer les mentalités. Un travail de titan en somme.
Japhy a écrit:YBref, la "farine d'insecte soutenue par l'Europe" n'est sûrement pas un argument que j'emploierais dans un cadre publicitaire!
taroc78 a écrit:Japhy a écrit:YBref, la "farine d'insecte soutenue par l'Europe" n'est sûrement pas un argument que j'emploierais dans un cadre publicitaire!
Ca c'est mieux ,cela se boit :http://citizenkane.fr/sante-boire-du-the-dexcrements-dinsectes.html
Yvan11 a écrit:Je ne sais pas ce qui me dégoute le plus, entre manger des barres énergétiques aux insectes et le fait de m'apercevoir qu'une frange de population dont je fais partie (les "trailers" ) est devenue la cible idéale d'étudiants en "business school".
Elcap a écrit:Yvan11 a écrit:Je ne sais pas ce qui me dégoute le plus, entre manger des barres énergétiques aux insectes et le fait de m'apercevoir qu'une frange de population dont je fais partie (les "trailers" ) est devenue la cible idéale d'étudiants en "business school".
chez les trailers comme les autres, il y a de tout : des gens biens, des cons, des bouffeurs de macdo, des intégristes du légume... de la bonne diversité
@lex_38 a écrit:Contrairement a de nombreux étudiants qui viennent proposer une étude en posant en questionnaire sans jamais revenir par la suite, romainberger, que je ne connais absolument pas, est en tout cas un vrai trailer (inscrit au trail aux étoiles) et qui participe à la vie du forum
mic31 a écrit:@lex_38 a écrit:Contrairement a de nombreux étudiants qui viennent proposer une étude en posant en questionnaire sans jamais revenir par la suite, romainberger, que je ne connais absolument pas, est en tout cas un vrai trailer (inscrit au trail aux étoiles) et qui participe à la vie du forum
D'ac avec toi, marre des enquêtes bidons. En plus , il va pouvoir nous faire goûter ses insectes sur le Trail aux Etoiles![]()
Et si c'est bon, on remplacera le saucisson par cela sur les Citadelles puisque Romain sera aussi là bas.
romainberger a écrit:
- L'apport protéinés de la farine d'insectes (où 20g correspond à T-Bone de 500G)
mic31 a écrit:@lex_38 a écrit:Contrairement a de nombreux étudiants qui viennent proposer une étude en posant en questionnaire sans jamais revenir par la suite, romainberger, que je ne connais absolument pas, est en tout cas un vrai trailer (inscrit au trail aux étoiles) et qui participe à la vie du forum
D'ac avec toi, marre des enquêtes bidons. En plus , il va pouvoir nous faire goûter ses insectes sur le Trail aux Etoiles![]()
Et si c'est bon, on remplacera le saucisson par cela sur les Citadelles puisque Romain sera aussi là bas.
flack12 a écrit:mic31 a écrit:@lex_38 a écrit:Contrairement a de nombreux étudiants qui viennent proposer une étude en posant en questionnaire sans jamais revenir par la suite, romainberger, que je ne connais absolument pas, est en tout cas un vrai trailer (inscrit au trail aux étoiles) et qui participe à la vie du forum
Est-ce qu'un regroupement est prévu?? Moi je ne fais pas le Trail aux Etoiles mais celui de l'Oignon Doux et ont devraient se croiser
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !