Asics Fuji ELITE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Asics Fuji ELITE

Messagepar Pierre-Marie » 07 Fév 2013, 15:29

Salut,

Bon en ce moment, c'est la grande tempête sous le crâne du trailer : quelles chaussures pour la saison à venir ???
Voilà 4 ans que je n'ai pas mis mes pieds dans autre choses que des Salomon.
Un peu déçu par mes dernières S-lab4 (trop fragiles!!) j'hésite à replonger, même si j'avoue être tenté par la nouvelle gamme sense voire des s-lab5.

Mais bref, revenons au sujet, quelqu'un connait-il les "Fuji Elite" qui, sur le papier, semblent pas mal du tout et concurrentes de la gamme s-lab (à moins que je ne sois trompé par le terme "Elite")??? Je n'ai pas encore eu l'occaz' de les voir "en vrai"...
(Sans compter qu'au niveau tarif, on n'est pas encore dans le monde parallèle de toutes les S-lab à 1 115.13 francs... Bien qu'on soit qques un à toujours finir par craquer ;-) moyennant les petits codes qui vont bien sur le net... )

Voilà, merci de vos lumières!
A+
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Re: Asics Fuji ELITE

Messagepar rhum1 » 10 Fév 2013, 17:26

Je les ai essayé en magasin, mais pas pu les acheté car ma taille n'était pas dispo. Une fois mise au pied, j'ai voulu tout de se suite les acheter !!

Chaussons assez fin (un peu comme les Speedcross), tige basse et sensation de légèreté, amorti ni trop ni trop peu (moins qu'une fuji attack), et très souple. Quelques foulées en magasin, super agréable. A l'utilisation je pense qu'elles seront beaucoup moins exclusive que des Sense.

Elles m'ont fait un sacré effet en magasin, j'attend juste ma pointure pour avoir une alternative au Speedcross.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar xekebo » 10 Fév 2013, 21:39

Essayées en magasin, j'ai préféré les fuji trainers, attention toutefois aux tailles, asics a changé les tailles et par exemple je ne prendrai pas la même taille pour les fuji elite que pour les trainers...
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierre-Marie » 11 Fév 2013, 09:56

Merci pour ces tous premiers retours "off the trails" plutôt positifs.

Rhum1, tu semble connaître les Fuji Attack, dont on a dit le plus grand bien l'an passé ds le test d'Endurance-mag...
J'avoue avoir une petite méfiance sur ce genre de tests dithyrambiques sur la chaussure portée sur la première pub (ou presque) figurant dans le feuillet du test (une pub Asics avec E. Gault en Fuji Attack donc)... Mais bon, il se peut que se soit réellement de très bonnes chaussures aussi! (Et j'ai effectivement vu F. Buissières, T. St Girons et E. Gault courir avec)

Bref, si tu les connais, ton avis m'intéresse car, là on les trouve à 60/70 €...

Dernière question, la Elite a -t-elle cette même (trop) grande (et très moche à mon goût) poche à lacets?? (De visu il semblerait que ce soit le cas)

D'avance, merci messieurs!

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar xekebo » 11 Fév 2013, 12:23

pour la poche à lacet, rien à voir en tout cas avec ce que j'ai connu sur les trabucco 2011... en tout cas juste ce qu'il faut en taille à mon avis... J'ai pu tester ce jour là les modèles Fuji trainer et fuji Elite, bonne différence entre les deux, plus d'amorti avant pied pour la Elite mais meilleur maintien talon sur la trainer, les 2 sont très légères et possèdent peu de protection, presque l'impression de courir pieds-nus...
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierre-Marie » 11 Fév 2013, 14:02

Ok, merci de l'info!
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 11 Fév 2013, 20:34

Pierre-Marie a écrit:Merci pour ces tous premiers retours "off the trails" plutôt positifs.

Rhum1, tu semble connaître les Fuji Attack, dont on a dit le plus grand bien l'an passé ds le test d'Endurance-mag...
J'avoue avoir une petite méfiance sur ce genre de tests dithyrambiques sur la chaussure portée sur la première pub (ou presque) figurant dans le feuillet du test (une pub Asics avec E. Gault en Fuji Attack donc)... Mais bon, il se peut que se soit réellement de très bonnes chaussures aussi! (Et j'ai effectivement vu F. Buissières, T. St Girons et E. Gault courir avec)

Bref, si tu les connais, ton avis m'intéresse car, là on les trouve à 60/70 €...

Dernière question, la Elite a -t-elle cette même (trop) grande (et très moche à mon goût) poche à lacets?? (De visu il semblerait que ce soit le cas)

D'avance, merci messieurs!

PM

J'ai justement acheté des Fuji Attack à ce tarif là. J'ai été assez déçu ( ça m’apprendra à achetez sur le net !). Ce que je leur reproche : un chausson pas trop adapté au pied fin et un peu pataude, pas assez dynamique à la relance. En cause pour moi, trop d'amorti à l'avant du pied. J'ai vraiment aucune sensation avec ces chaussures, je préféré encore courir avec mes Mizuno Inspire 7 de route. Seule point positif, l'accroche.

C'est pour cela que j'ai voulu essayer les fuji elite, et là c'est le jour et la nuit, c'est comme si tu compares une BMW 330D avec un Scenic ( mon avis bien sur)
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierre-Marie » 12 Fév 2013, 13:57

Ok merci de tes précisions.

J''ai bien envie de voir ce que donnent ces Fuji Elite... (Au fait, Tu ne m'as pas donné ton avis sur la poche à lacets)

Si je saute le pas, je ferai un retour sur le forum of course!

Merci encore!

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 12 Fév 2013, 21:38

Pierre-Marie a écrit:Ok merci de tes précisions.

J''ai bien envie de voir ce que donnent ces Fuji Elite... (Au fait, Tu ne m'as pas donné ton avis sur la poche à lacets)

Merci encore!

PM

Pour la poche à lacets, je ne m'en souvient plus du tout ! :wink:
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 12 Fév 2013, 21:39

rhum1 a écrit:
Pierre-Marie a écrit:Ok merci de tes précisions.

Merci encore!

PM

Pour la poche à lacets, je ne m'en souvient plus du tout ! :wink:
Pour la elite, parce que pour la fuji attack, 10 fois trop grand avec la languette qui remonte beaucoup
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar sportfire » 18 Fév 2013, 09:48

rhum1 a écrit:Je les ai essayé en magasin, mais pas pu les acheté car ma taille n'était pas dispo. Une fois mise au pied, j'ai voulu tout de se suite les acheter !!

Chaussons assez fin (un peu comme les Speedcross), tige basse et sensation de légèreté, amorti ni trop ni trop peu (moins qu'une fuji attack), et très souple. Quelques foulées en magasin, super agréable. A l'utilisation je pense qu'elles seront beaucoup moins exclusive que des Sense.

Elles m'ont fait un sacré effet en magasin, j'attend juste ma pointure pour avoir une alternative au Speedcross.

Concernant la pointure , je vends des ASICS GEL FUJI TRAÎNER 2 , taille US 9,5 ou 43,5!!! Elles me sont trop grandes, elles sont neuves et portent encore l'étiquette .

J'ai acheté la taille qui me convient et mes premières impressions sont bonnes. J'ai de meilleures sensations que dans les LAB. J'ai hâte de les essayer en montagne.
sportfire
Kikoureur timide

Messagepar Pierre-Marie » 19 Fév 2013, 16:35

Sportfire,

Je ne comprends pas. Tu as acheté quel modèle à ta pointure : les Fuji Trainer 2 ou les Elite??
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar sportfire » 19 Fév 2013, 19:11

Pierre-Marie a écrit:Sportfire,

Je ne comprends pas. Tu as acheté quel modèle à ta pointure : les Fuji Trainer 2 ou les Elite??

Bonsoir,

J'ai acheté les Traîner 2, enfin deux paires, une à ma taille et l'autre trop grande!!!
Après , une semaine d'entraînement dans les sous bois et la......neige, j'en suis très content. Je ressens une meilleure stabilité et j'éprouve de bien meilleures sensations qu'avec les LAB .
Mes gros orteils s'en souviennent lors du GRP l'an passé .
Vivement un essai dans le granite pyreneen .
sportfire
Kikoureur timide

Messagepar ft » 14 Avr 2013, 16:21

xekebo a écrit:Essayées en magasin, j'ai préféré les fuji trainers, attention toutefois aux tailles, asics a changé les tailles et par exemple je ne prendrai pas la même taille pour les fuji elite que pour les trainers...

peux-tu préciser ? J'ai des fuji trainer dont je suis très content sur le sec (sur le mouillé les descentes sont du bobsleigh) et je compte m'acheter des elite sur le net. Quelles sont les pointures qui t'allaient dans les deux modèles ? Merci !
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar ft » 01 Mai 2013, 17:14

je me réponds :
je fais du 45 en Fuji Trainer 1 et du 46 en Fuji Elite.
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar erictrail » 20 Mai 2013, 19:52

Bonjour à tous,

je cherche depuis maintenant deux mois les asics Fuji trainer 2 en magasin mais c'est introuvable dans ma vile (Dijon): ni dans les chaines (Go sport, Intersport, Sport 2000), ni dans les petits magasins type (running conseil), je vois dans ce post que plusieurs d'entre vous ont eu l'occasion de les esayer en magasin pourriez vous me dire dans quel magasin était ce ?

Par avance merci ;)

Sportivement,
Eric
erictrail
Kikoureur timide

Messagepar moufflon » 19 Fév 2014, 18:55

fuji attack 2: très bien sur terrain gras mais lacets trop courts et très glissants sur pavés humides
moufflon
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel