UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar bruno43 » 26 Jan 2013, 17:00

dés les beaux jours je compte effectuer quelques reco de cette future belle aventure, d'autres volontaires?
bruno43
Kikoureur timide

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Jan 2013, 18:46

bruno43 a écrit:dés les beaux jours je compte effectuer quelques reco de cette future belle aventure, d'autres volontaires?

j'en serais bien volontaire mais je dois avant tout me remettre sur pieds :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 26 Jan 2013, 19:06

philippeG94 a écrit: Je reviens (désolé :? ) sur cette question des sacs, peut-être en posant la question par téléphone à l'hôtel ou l'on souhaite dormir en leur demandant de mettre en consigne ?
Je l'ai fait plusieurs fois lors de marathon ou justement l'organisation ne le prévoyait pas et à chaque fois c'était favorable- en plus d'une douche (d'autant plus que tu prendrai la nuit d'avant et d'après) :wink:

Image Ben faut pas être "désolé", l'échange est interessant ... c'est effectivement une trés bonne idée :!: :!: :!:

philippeG94 a écrit: Sinon le seul +de 100 de ma connaissance (l'UTMB) ne propose pas non plus de garder des sacs en consigne (en dehors des sacs que l'on peut faire acheminer vers des "bases vies")
Cela demanderait trop de logistique :P

Image L'UTMB est une grande et belle épreuve, c'est un mythe ... Je suis ça tout les ans de trés pres. Mais ça ne m'attire pas spécialement comme coureur .... C'est bien pour ça que j'ai choisit de m'inscrire à l'UT4M Image

Image Tu parlais un peu plus tôt de Crest ... J'y suis allé deux fois, en train .... l'organisation viens te récuperer (et te raméne) à la gare de Valence TGV, tu peux pioncer gratos dans le gymnase, on t'offre le p'tit déj, on te garde tes affaires ... Bref, tout est pensé pour faciliter l'accés des coureurs. Outre un parcours somptueux, à Crest on est bichonné. Pour moi le trail c'est ça aussi .... Et pourtant Crest n'est pas une "grosse machine". Un p'tit clin d'oeil à cap'tain Jacques et à toute son équipe, vraiment TOP !!!

Image Ceci dit, le plan train jusqu'à Grenoble ne semble pas terrible depuis chez moi ... je sais pas si je ne vais pas être obligé de prendre la caisse. Tant pis pour le p'tit geste écolo ... Bon, apparement on est plus à ça pret du coté de Grenoble.

Breizhronan a écrit: Pour tenir les longs mois qui nous séparent de cette belle aventure je vous conseille si vous ne l'avez pas déjà fait de remonter les posts du blog sur le site de la course, les reconnaissances des massifs me font saliver !

Image Exact ... ça aussi m'avait donné envie. Le réglement m'avait paru également bien fait, trés étudié ...

Mais bizarement, depuis que je suis inscrit, je sens comme un "coup de mou", coté orga ... Image Alllez les gars, faut y aller ... on compte sur vous :!: :!: :!: Image
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Jan 2013, 19:22

poucet a écrit:Image Exact ... ça aussi m'avait donné envie. Le réglement m'avait paru également bien fait, trés étudié ...
Mais bizarement, depuis que je suis inscrit, je sens comme un "coup de mou", coté orga ... Image Alllez les gars, faut y aller ... on compte sur vous :!: :!: :!: Image

Un peu normal le coup de mou :wink: il vient d' y avoir les inscriptions ( bien au delà des prévisions et du nombre limité initial ) donc aujourd'hui il leur faut en sortir la tête pour continuer la préparaton et surtout une recherche de bénévoles......( j'étudie la question bénévole car je travaille le vendredi et le samedi....donc :?: )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 26 Jan 2013, 22:03

poucet a écrit: Tu parlais un peu plus tôt de Crest ... J'y suis allé deux fois, en train .... l'organisation viens te récuperer (et te raméne) à la gare de Valence TGV, tu peux pioncer gratos dans le gymnase, on t'offre le p'tit déj, on te garde tes affaires ... Bref, tout est pensé pour faciliter l'accés des coureurs. Outre un parcours somptueux, à Crest on est bichonné. Pour moi le trail c'est ça aussi .... Et pourtant Crest n'est pas une "grosse machine". Un p'tit clin d'oeil à cap'tain Jacques et à toute son équipe, vraiment TOP !!!

HS: Concernant Crest, j'avais oublié que l'on pouvait déposer ses affaires dans le gymnase (les coureurs sont moins nombreux aussi, une petite centaine) 8)
:idea: T'as pas envie d'y revenir cette année ? (moi j'y retourne :) )
------
Concernant les reconnaissances, merci pour l'info, je ne les avais pas vu :lol:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar poucet » 26 Jan 2013, 22:23

philippeG94 a écrit:HS: Concernant Crest, j'avais oublié que l'on pouvait déposer ses affaires dans le gymnase (les coureurs sont moins nombreux aussi, une petite centaine) 8)

J'aime beaucoup Crest, mais j'ai aussi envie d'aller découvrir d'autre coins .... Cette année je serai donc sur l'Ultra Trans Aubrac mi Avril et sur le Nivolet Revard début Mai.

A Crest c'est vrai qu'on est moins nombreux sur l'Ultra, mais globalement ça fait quand même du populos sur le WE.

Sinon, encore pour revenir (encore :roll: ) à l'affaire "consigne" ... Vraiment je ne vois pas bien ce qu'il y a de compliqué à mettre en place ... C'est certainement moins compliqué que d'assurer la sécurité d'une descente vertigineuse de nuit, non ????
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 27 Jan 2013, 01:01

poucet a écrit:
philippeG94 a écrit:HS: Concernant Crest, j'avais oublié que l'on pouvait déposer ses affaires dans le gymnase (les coureurs sont moins nombreux aussi, une petite centaine) 8)

J'aime beaucoup Crest, mais j'ai aussi envie d'aller découvrir d'autre coins .... Cette année je serai donc sur l'Ultra Trans Aubrac mi Avril et sur le Nivolet Revard début Mai.

A Crest c'est vrai qu'on est moins nombreux sur l'Ultra, mais globalement ça fait quand même du populos sur le WE.

Sinon, encore pour revenir (encore :roll: ) à l'affaire "consigne" ... Vraiment je ne vois pas bien ce qu'il y a de compliqué à mettre en place ... C'est certainement moins compliqué que d'assurer la sécurité d'une descente vertigineuse de nuit, non ????

Peut être de maintenir des bénévoles juste pour la récup des sacs pendant 2 jours et nuits...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar samontetro » 27 Jan 2013, 15:02

Pour en remettre une couche sur Crest, il y a là bas un sacré chef d'orchestre et une bande de bénévoles exceptionnelle. 8) ! J'y retourne cette année. Si je dors dans le gymnase... c'est que ce coup-ci je ne me dégonfle pas pour le challenge! :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar poucet » 27 Jan 2013, 17:24

RayaRun a écrit: ... Peut être de maintenir des bénévoles juste pour la récup des sacs pendant 2 jours et nuits...

:roll: Euh oui ... mais mais vu l'affluence limité, on pourrais imaginer que ces bénévoles s'occupent également du ravitos par exemple :? Y suffit de "socker" les sacs à proximité des tables ...

:roll: Et pis, tous les coureurs n'auront pas besoin d'une "consigne" ... Si tu viens en bagnole (la majorité je pense), tu peux laisser tes affaires dans la caisse ... Mais ça pourrait interesser ceux qui viennent en train. Même s'il y a d'autres solutions, comme celle suggérée par philippeG94
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 27 Jan 2013, 18:28

poucet a écrit:
RayaRun a écrit: ... Peut être de maintenir des bénévoles juste pour la récup des sacs pendant 2 jours et nuits...

:roll: Euh oui ... mais mais vu l'affluence limité, on pourrais imaginer que ces bénévoles s'occupent également du ravitos par exemple :? Y suffit de "socker" les sacs à proximité des tables ...

:roll: Et pis, tous les coureurs n'auront pas besoin d'une "consigne" ... Si tu viens en bagnole (la majorité je pense), tu peux laisser tes affaires dans la caisse ... Mais ça pourrait interesser ceux qui viennent en train. Même s'il y a d'autres solutions, comme celle suggérée par philippeG94

Tu serais pas dans les RH :mrgreen: tu sais optimiser les ressources :mrgreen:
Pour ma part, je me suis toujours arrangé avec les hôtels pour conserver mes frusques et parfois prendre une douche.
RayaRun
Grand Maître

Messagepar poucet » 27 Jan 2013, 21:58

RayaRun a écrit: Tu serais pas dans les RH :mrgreen: tu sais optimiser les ressources :mrgreen:

Image Ah que non non ... juste un soupçon de bon sens Image

RayaRun a écrit: Pour ma part, je me suis toujours arrangé avec les hôtels pour conserver mes frusques et parfois prendre une douche.

Image Oui, ça c'est bien noté ...
J'espère quand même que des douches ont été prévues à l'arrivée ...
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 30 Jan 2013, 16:53

poucet a écrit:Image Oui, ça c'est bien noté ...
J'espère quand même que des douches ont été prévues à l'arrivée ...

Côté douche, si l'organisation à l'utilisation de l'ancienne patinoire devenue la halle Clémenceau, y a tout ce qu'il faut.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 07 Fév 2013, 21:54

ch'ti lillois d'vizille a écrit: Un peu normal le coup de mou :wink: il vient d' y avoir les inscriptions ( bien au delà des prévisions et du nombre limité initial ) donc aujourd'hui il leur faut en sortir la tête pour continuer la préparaton et surtout une recherche de bénévoles......

:roll: Sympa de recevoir une Newsletter aujourd'hui ... On dirait ki sortent la tête de l'eau, on sentirait presque le fremissement du printempq :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 07 Fév 2013, 22:04

Oui, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :D
On ne nous oublie pas, de même que nous allons tout doucement y penser de plus en plus :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar mimi14 » 08 Fév 2013, 00:55

Mais c trop dur d'attendre pour avoir plus d'infos!!
mimi14
Kikoureur timide

Messagepar sonicronan » 08 Fév 2013, 08:38

Bonjour,

Un petit lien vers une vidéo de la partie Taillefer (Pas de la mine et arête de Brouffier).... Ca peut même se faire en VTT ;-))
http://www.trackandnews.fr/2013/02/mountain-enduro-ep3-la-croix-du-sergent-pinelli/

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 08 Fév 2013, 19:05

En gros je résume :
-positif : on a reçu une newsletter et ils répondent de temps en temps sur Facebook, le site est ( un peu actualisé ). Bientôt une actualisation de l'hébergement, des parkings et autre élément un poil important pour l'organisation...enfin au printemps !
-négatif : pas encore d'autorisation officielle, loin d'avoir le nombre de bénévoles et possibilité peut être d'ouvrir encore plus le nombre d'inscrits :shock: !

Perso je n'aime pas trop quand les règles du jeu changent autant, j'attends de voir !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Niko3006 » 09 Fév 2013, 06:49

Breizhronan a écrit:En gros je résume :
-positif : on a reçu une newsletter et ils répondent de temps en temps sur Facebook, le site est ( un peu actualisé ). Bientôt une actualisation de l'hébergement, des parkings et autre élément un poil important pour l'organisation...enfin au printemps !
-négatif : pas encore d'autorisation officielle, loin d'avoir le nombre de bénévoles et possibilité peut être d'ouvrir encore plus le nombre d'inscrits :shock: !

Perso je n'aime pas trop quand les règles du jeu changent autant, j'attends de voir !

+1 pour le négatif, ils doublent le Nbr sur le solo au départ c'était 250 maintenant c'est 500 voir la news:
Vous serez donc environ 500 coureurs sur l'Ultra Tour Solo 160,
C'est un choix prudent que nous avons fait pour cette première afin de vous garantir une course de qualité à tous niveaux (logistique, sécurité, tracé, ravitos, ...)

Ensuite ils veulent peut étre augmenter encore le nombre mais il faut plus de bénévoles alors vu leur appel cela ne devrait pas bougé..
Ce nombre de places dépend fortement du nombre de bénévoles, nous en profitons donc pour relancer un appel.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 09 Fév 2013, 09:10

Franchement, 250 ou 500 sur 160 km, c est quand même loin d être déterminant.

Le vrai point est le nombre de bénévoles. Maintenant comme cela se passe autour d une ville relativement importante, on peut penser que ce n est pas infaisable.

Reste le point des autorisations.
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Xtof » 09 Fév 2013, 10:14

Breizhronan a écrit:En gros je résume :

Salut,

Concernant les autorisations, j'ai vu le dossier sur le bureau des plus hauts responsables grenoblois et départementaux, je ne me fais pas de soucis sur ce point. La Ville de Grenoble et le Département ont compris l'intéret (financier et en terme d'image) que représente les activités liées au tourisme et au sport.
Concernant les autorisations prefectorales ce sera plus compliqué, il y a beaucoup de zones Natura 2000 traversées... à suivre.
Concernant le soutien :
- logistique (appel aux partenaires),
- financier (c'est + dur pour les collectivités dans le contexte éco actuel délicat car elles doivent d'abord faire face à leurs missions principales : sociales, entretien des routes, collèges pour le Dpt par exemple) d'autant plus que le nombre de courses à la même période dans la même région géo se multiplient
- humain ... toujours difficile de mobiliser des bénévoles et je ne pense pas que le fait d'être à proximité d'une métropole régionale soit un atout... au contraire. Dans les "grandes" villes tout est plus impersonnel, moins d'investissement, plus d'anonymat... alors que dans une vallée comme Cham par exemple, l'interco joue son rôle à plein tube et la mobilisation dépasse même les frontière. Après le contexte et l'ampleur de l'évènement ne sont pas les mêmes.

Ensuite, pour moi passer de 250 à 500 trailers c'est dérisoire (sur 160 bornes), tu auras toujours de beaux et longs moments de solitude, d'autant qu'il y aura environ 50% de finishers, même à 1000 au départ (à part dans le Vercors) ça ne sera pas la cohue sur les sentiers.
Bon c'est vrai que les "règles" ont changé en cours de route, mais (et ce n'est pas une excuse) sur l'UTMB c'est le lot annuel !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar Breizhronan » 09 Fév 2013, 11:33

Merci pour ta réponse bien complète, d'abord mes posts ne sont en rien une critique en fait ils témoignent plus d'une interrogation, j'espère légitime. Je ne doute pas de travail phénoménal fourni par une poignée de bénévoles surmotivés pour élaborer une telle course avec en plus trois formats à gérer. Mais les participants investissent aussi beaucoup d'argent : frais d'inscription, frais d'hébergement, de transport et frais d'équipement.
Et je ne comprends pas la logique de l'organisation en ce qui concerne les changements en cours de route évoqués : il y a des modifications importantes du nombre d'inscrits mais aussi du tracé initial ( voir posts un peu plus avant avec deux sommets rognés ). Cela n'est pas grave je le conçois, 500 cela reste une taille humaine, mais à part la logique financière, multiplier les dossards c'est aussi forcément multiplier le nombre de bénévoles qui leur fait déjà défaut...donc illogique.
Si ils ont le soutien politique complet de la ville de Grenoble, ils auront les autorisations sans problème, de nombreuses courses ont lieu dans ces massifs.

Mais je le répète, c'est une première édition, on en est tous conscients, mais à eux aussi de jouer le jeu, de nous tenir informés et de respecter leurs engagements.
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 09 Fév 2013, 17:26

D'autant qu'il y a 2 nouvelles courses du même type quasiment sur le même secteur à 8 jours d'écart.
Et ils en sont à peu près au même point sur l'autre course.
Dur d'être organisateurs.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar richard192 » 09 Fév 2013, 18:17

bottle a écrit:D'autant qu'il y a 2 nouvelles courses du même type quasiment sur le même secteur à 8 jours d'écart.

Sauf que pour l'échappé belle, les villages proche du parcours ont très clairement affichés leur soutien. On peut donc penser qu'ils auront plus de facilité à trouver les bénévoles.
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 09 Fév 2013, 18:40

[quote="richard192"
Sauf que pour l'échappé belle, les villages proche du parcours ont très clairement affichés leur soutien. On peut donc penser qu'ils auront plus de facilité à trouver les bénévoles.[/quote]

Oui je souhaite que les 2 courses trouvent suffisamment de bénévoles. Pour la préfecture j'espère qu'il n'y aura pas concurrence. En ce moment toutes les trails en France ont beaucoup de mal à obtenir les autorisations.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 09 Fév 2013, 20:46

bottle a écrit:D'autant qu'il y a 2 nouvelles courses du même type quasiment sur le même secteur à 8 jours d'écart.

Salut Bottle ... Oui, je veux bien comprendre que ce soit dur d'être organisateurs. Mais là franchement, z'ont pas été transcendants les GO ... J'ai du mal à croire qu'il n'était pas possible de pondre un calendrier plus cohérent :? :? :? Voir une entraide logistique ....

chris38 a écrit: Ensuite, pour moi passer de 250 à 500 trailers c'est dérisoire (sur 160 bornes), tu auras toujours de beaux et longs moments de solitude ...

Evidement c'est "dérisoire" sur 160 bornes ... le pb n'est pas là à mes yeux. On nous a qd même "vendu" un truc intimiste à 250 pingoins .... Et là, on passe à 500 : quand même c'est le DOUBLE !!!! Moi, ça me fait penser à un truc pas vraiment maitrisé cette affaire ....C'est ça qui m'inquiétes
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 10 Fév 2013, 07:50

bonjour,

Quelqu'un a t il un retour de la réunion d'information pour les bénévoles organisée hier à grenoble ?

Cette histoire de bénévoles qui doivent spontanément s'inscrire, moi aussi ça m'inquiète. D' habitude pour organiser une course on utilise une structure existante de longue date (club, association ... ). En plus Grenoble est une grande ville dans laquelle personne ne fait rien bénévolement.

.... bon j arrête de psychoter , maintenant que je suis inscrits, faut attendre.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Breizhronan » 10 Fév 2013, 15:16

Bon on en est tous au même point, content de faire partie de l'aventure mais un poil méfiants et inquiets, en attente de voir la tournure des évènements !! 8 organisateurs et une association toute neuve Grenoble Outdoor aventure. Ils sont déjà en contact avec les professionnels de la montagne : gendarmerie de haute montagne, guides et secouristes. Il leur reste maintenant à trouver les "petites mains" en nombre suffisante, mais finalement ce n'est pas ce qui m'inquiète. Avec une campagne de presse ciblée, un bon réseau de passionnés ( entre les clubs VTT, de rando, de sport nature du bassin grenoblois...y'a quand même moyen !! ), ou alors des initiatives intelligentes ( mettre dans le coup la fac de sport au d'autres formations en lien avec le sport, des gentils retraités fans de rando...).
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 11 Fév 2013, 20:34

C'est marrant, sur les 2 nouveaux Ultra de fin août, tout le monde se met à psychoter sur l'organisation (voir le post sur Belledonne).

C'est vrai que plus le temps passe et plus l'inquiétude grandit de se retrouver le bec dans l'eau si pour x ou y raison, la compétition est annulée.

Croisons les doigts, je suis sur que les organisateurs font tout leur possible pour que tout se passe bien !
RayaRun
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-645 » 11 Fév 2013, 20:48

Je suis d'accord avec toi, je trouve que nous avons de la chance de voir l'émergence (grâce à un travail conséquent, de beaucoup d'heures dépensées, de passion, etc...) de nouveaux trails, de nouvelles destinations qui vont aboutir on l'espère sur beaucoup de plaisir :D
Patience et confiance.
Après tout, nous ne sommes pas que des consommateurs, on devrait ne pas mettre trop de pression et plutôt essayer de voir comment aider :?:
Allez les organisations et organisateurs, ce sont souvent eux les plus passionnés :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar tomate » 13 Fév 2013, 20:40

lu sur facebook :

60 bénévoles recensés pour le moment.
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar cyrille38 » 17 Fév 2013, 08:39

philippeG94 a écrit:Je suis d'accord avec toi, je trouve que nous avons de la chance de voir l'émergence (grâce à un travail conséquent, de beaucoup d'heures dépensées, de passion, etc...) de nouveaux trails, de nouvelles destinations qui vont aboutir on l'espère sur beaucoup de plaisir :D
Patience et confiance.
Après tout, nous ne sommes pas que des consommateurs, on devrait ne pas mettre trop de pression et plutôt essayer de voir comment aider :?:
Allez les organisations et organisateurs, ce sont souvent eux les plus passionnés :wink:

gros +1
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 23 Fév 2013, 08:32

Un article de génération trail http://www.generation-trail.com :
Première édition et déjà complet !
Quel succès avant l'heure pour la première édition de l'Ultra Tour des 4 massifs (UT4M)... Plus de 1000 traileurs ont répondu à l'appel de cette nouvelle épreuve organisée par l'association Grenoble Outdoor Aventure ! Si vous souhaitiez participer à ce nouveau défi, il vous faudra passer par la liste d'attente... et croiser les doigts pour qu'une place se libère.

Avec un départ et une arrivée en plein centre de Grenoble, cette première édition de l'UT4M, qui aura lieu du 23 au 25 août 2013, évoluera au dessus de la ville à travers les célèbres massifs du Vercors, du Taillefer, de Belledonne et de la Chartreuse.

L'UT4M évoluera à la fois en montagne et en ville... Grenoble. Ainsi, les coureurs évolueront au dessus de Grenoble à travers quatre massifs aux paysages magnifiques sans quitter la ville des yeux !

Trois courses au programme :
L'Ultra en solo, avec la distance de référence (historiquement, 100 miles soit 160 km) et 10 000 m de dénivelé positif, L'Ultra en relais (mêmes distance et dénivelé) : un format original de trail, par équipe de 4 coureurs (un coureur par massif). Enfin « Le Long », sur 90 km, 5 000 m de dénivelé positif et deux massifs (Belledonne et Chartreuse).

Le départ de l'Ultra Tour solo sera donné du Parc Paul Mistral à Grenoble. Les coureurs s'élanceront à la conquête des 4 massifs via des sommets emblématiques tels que Moucherotte, Taillefer, Croix de Belledonne (point culminant de la course à 2926 m) ou Chamechaude, et des cols réputés (l'Arc, Grand Van, la Pra...). Le tracé du parcours révèlera aux sportifs et au public des panoramas étonnants et variés, ornés de beaux lacs comme celui de Laffrey. Avec deux parties difficiles : la longue montée de Grenoble au Moucherotte (1700 m de dénivelé positif !) et le passage entre Taillefer et Belledonne. Départ le 23 août à 5h00.

L’Ultra Tour 160km en relais, emprunte le même tracé que l’Ultra Tour 160km solo. 4 coureurs devront se passer le relais aux points suivants : Point de contrôle de Vif, point de contrôle de Livet et Gavet, point de contrôle de Saint Nazaire les Eymes. Le départ est fixé au 23 août à 5h00 également.

Le parcours du 90km démarrera entre les massifs de Taillefer et Belledonne et rejoindra la Croix de Chamrousse où il retrouvera le parcours de l'Ultra. La descente par la Bastille précédera l'arrivée des 3 courses au Parc Paul Mistral. Départ le 24 août à 5h00.

http://ut4m.fr
RayaRun
Grand Maître

Messagepar poucet » 23 Fév 2013, 17:04

RayaRun a écrit: Un article de génération trail http://www.generation-trail.com :

Image Trés bien .... mais bon, on apprend pas grand chose :!: :!: :!: Image
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 24 Fév 2013, 09:09

poucet a écrit:
RayaRun a écrit: Un article de génération trail http://www.generation-trail.com :

Image Trés bien .... mais bon, on apprend pas grand chose :!: :!: :!: Image

Ben....non !
RayaRun
Grand Maître

Messagepar tomate » 26 Fév 2013, 16:23

tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 26 Fév 2013, 16:36

Merci tomate :D
Oulah ! Je viens de prendre un coup de chaud à cette lecture, plus trop sur de pouvoir faire ce tour alors ? J'attends un peu avant d'annuler l'hôtel :mrgreen:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar tomate » 26 Fév 2013, 17:25

philippeG94 a écrit:

Merci tomate :D
Oulah ! Je viens de prendre un coup de chaud à cette lecture, plus trop sur de pouvoir faire ce tour alors ? J'attends un peu avant d'annuler l'hôtel :mrgreen:

l'orga, via FB, reste optimiste...
l'auteur du post leur a suggéré de communiquer davantage.

on s'aperçoit qu'il y a d'autres paramètres autrement plus importants que le nombre de bénévoles, qui entrent en jeu sur cette course. :|
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 26 Fév 2013, 19:46

Hummm inscrit aussi on doit s'inquieter ? c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur le site dans la communication... :?:
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 26 Fév 2013, 20:28

Bouh a écrit:Hummm inscrit aussi on doit s'inquieter ? c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur le site dans la communication... :?:

en fait, on voit que les préparatifs sont difficiles. mais j'imagine qu'ils le sont pour n'importe quelle course qui prépare sa première édition ?
or, toutes ne communiquent pas sur l'envers du décor et il y a des raisons de croire que ce soit aussi compliqué...
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 27 Fév 2013, 08:14

tomate a écrit: en fait, on voit que les préparatifs sont difficiles. mais j'imagine qu'ils le sont pour n'importe quelle course qui prépare sa première édition ?
or, toutes ne communiquent pas sur l'envers du décor et il y a des raisons de croire que ce soit aussi compliqué...

:mrgreen: Pourtant la promo était alléchante ... Et avec un reglement aussi "fouillé", on pouvait imaginer quelque chose de "maitrisé". Les GO ont peut être mis la charrue avant les boeufs :? :? :?
:?:

:roll: En tous cas, toutes les organisations ne sont pas logées à la même enseigne. Pour organiser le super TDF à paillettes, ASO s'assoit sur toute les reglementations .... avec la bénédiction des "autorités" :evil:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au ... e_Sarenne/

:roll: Pour en revenir à l'UT4M, le moral en prend un coup .... mais faut y croire :!: :!: :!:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats