rodio a écrit:Ils ne savent pas s'entrainer ou ils s'entrainent eux-memes ce qui est souvent synonyme pour les premiers, et ils ont des resultats erratiques pour les seconds, notamment parce que le 1500m etait une epreuve exotique du decathlon. On ne peut donc en tirer que des scores erratiques, faux, sans interet, a chier, a bannir, a oublier. Poubelle.
Je prefere m'interesser a l'elite, celle qui creuse le sujet, qui pratique bcp, avec methode, avec entraineur patente, avec resultats nombreux et dont on peut eliminer les scories. On ne peut faire une bonne stat qu'avec de nombreux resultats, et pas cinq courses dans une discipline et une seule dans l'autre. Qu'on trouvat des individus de milieu de peloton avec des spreads de 9, 12 voire 15% dans ces conditions ne m'etonnerait pas plus, mais surtout ca ne prouverait qu'une chose : qu'ils n'ont pas fait le job sur une des deux disciplines.
Je te rappelle le début de la discussion : des kikoureurs de milieu de peloton qui se demandent quel chrono ils peuvent envisager sur kmv par rapport à 10, sur semi par rapport à 10, etc.
On a bien compris que tu préfère l'élite, que tu cherche à faire dévier le sujet sur ta fameuse cotation adorée, et que tu méprise le milieu de peloton ("Poubelle").
Oui mais, sur kikouroù on a aussi (et peut être "surtout") envie de parler du coureur "moyen".
Et dans ce contexte là, ta "loi" assénée péremptoirement et avec la caution de millions de données, pour impressionner le lecteur ébahi par tant de maitrise du sujet... ta loi, donc, n'est pas valide.
Ou alors il faut m'expliquer, c'est-à-dire plutôt que de moquer les coureurs qui ne "savent pas s'entrainer" ou qui n'ont "que 4 ou 5 courses dans une discipline", m'expliquer sur quoi tu te base pour contester les tables de l'IAAF. Est-ce que tu les prends pour des charlots ? Est-ce que tu pense que leurs tables sont pensées sur un coin de table sans être étayées par des millions de résultats et des études scientifiques solides ? Vas-y, explique moi.
Mais explique moi précisément, sans chercher à éluder, à noyer le poisson.
Il était question d'un coureur à 41'30 aux 10km.
L'IAAF calcule un temps semi correspondant de 1h31'58
Ta "loi" universelle donne 1h27'09
5min d'écart c'est énorme.
La règle des 5% c'est utile si on veut savoir si on sera rentré à l'heure pour le repas de midi.
Si on veut être un peu plus précis sur l'objectif à viser, les tables de l'IAAF sont bcp plus utiles !
Même si elles restent évidemment encore trop générales (ne serait-ce que parce qu'elles n'intègrent pas la variabilité de l'indice d'endurance) et sans doute pas applicables telles quelles pour tout le monde !
Par contre il n'y a pas le KMV dans les tables de l'IAAF. Et c'est là que ça devient intéressant, me semble-t-il ! On pourrait donc revenir au sujet initial du fil...