Merci beaucoup, ça m'a bien ému de voir tout ce soutien à posteriori ! Concernant ma fraîcheur sur la fin de course, je me l'explique par 3 facteurs :
- les chaussures : gore tex sur la première partie donc pieds secs à Cilaos, et en bon état (car traitement préventif 15 j avant) et hardrock pour la seconde partie, indestructibles et polyvalentes (+ crème toutes les 5/6 h)... C'est quand même eux les pieds qui encaissent le plus, faut en prendre soin !
- mon départ foiré par débutantisme, en queue de peloton dans le sentier du volcan, m'a permis ensuite de grapiller très progressivement sans forcer.
- la conscience permanente de m'économiser, sur chaque pas, amorti, saut, franchissement, car je savais pertinemment que sur une telle distance la fin pouvait être très dure, donc jamais dans le rouge (sauf entre la nouvelle et deux bras pour les délais) et finalement frais à l'arrivée !
Après, faut dire que depuis 5 mois j'ai étudié et lu tout ce qui pouvait se rattacher au GRR et que j'en connaissais les tenants et les aboutissants, les erreurs classiques, les trucs à éviter, etc.
Je suis d'ailleurs dispo pour conseiller quelqu'un qui se lancerait pour la première fois sur cette course
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)