Modérateur: Modos
Peggy74 a écrit:J'ai commencé à courir "sérieusement" (entendre par là 3 fois par semaine toutes les semaines et tous les mois sauf pendant les vacances) depuis 9 mois, en Février 2011.
....
Donc si j'ai bien compris, pour progresser, vous préconisez de faire plusieurs séances à moins de 140 bpm/minute quel que soit la FCM?
Je voulais en savoir plus, à savoir combien de séances de ce type intégrer dans une préparation au semi marathon en 12 semaines avec 3 séances par semaine?
En gros je cherche une espèce de plan d'entrainement pour finir un semi et avoir l'impression de progresser un peu, ainsi que tous vos conseils et encouragements
J'espère ne pas trop vous en demander.
vinch64 a écrit:Alain, tes posts sont souvent très intéressants mais je pense que pour quelqu'un qui débute, c'est vraiment trop Prise de Tête :
Tortue15 a écrit: je n'arrive pas à les suivre à la lettre ni à faire de fractionné.
Peggy74 a écrit: Pour ceux et celles qui auraient inclus des séances <140 bpm à un entrainement en vue d'un semi ou marathon, ça m'intéresserait de savoir de quelle façon ils/elles l'ont fait et quels bénéfices ils pensent en avoir tiré.
Peggy74 a écrit: Je n'avais jamais entendu parler de la cinétique de VO2 ni de la surcompensation jusqu'ici.
Je vais étudier ça de plus près
c'est toujours intéressant de comprendre comment son corps fonctionne, ça permet de mieux se connaître, et d'éviter les blessures.
OlivKiKour a écrit:Hello...
Avant toute chose : être tortue, lièvre ou je ne sais quoi importe peu... Ce qui compte, c'est que tu enfile tes chaussures et que tu te bouge... Rien que pour cela, tu dois être fière !!! J'ai fini le marathon de Paris en 5 heures (donc en mode tortue ) et j'en suis super fier... Ce jour là, 59 millions de français ont fini après moi
je prépare le semi marathon de Paris début mars 2013, et je peux courir 3 fois par semaine (2 fois une heure max le soir en semaine et une sortie plus longue le week end).
- Comment adapter la formule des <140 bpms sur un plan d'entrainement jusqu'au mois de mars?
- qu'appelez vous la résistance et quand en faire?
- avez vous d'autres conseils à me donner (alimentation...)?
Peggy74 a écrit:tu avais fais d'autres courses avant ton marathon de Paris?
cecile58 a écrit: mais je n'aime pas les 30/30 alors je n'en fait pas . c'est peut être pour cela que je ne progresse pas??
je prends comme base les pulsations et par rapport à Karnoven.
peut être est ce aussi une erreur ?
Continue à t'entraîner 3f/semaine, c'est le plus important je pense pour le finir. Cécile
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !