Bonjour à tous,
Je me tourner vers vous car j'aurais besoin de vos conseils.
Coureur régulier depuis 1998, il y a quelques jours, en revenant d'une séance de course à pied de 20 kms, j'ai eu de grosses douleurs sur le côté des tendons d'achille de chaque pied.
Soucieux, j'ai consulté un super podologue qui m'a vraiment compris et m'a fait des semelles de correction en m'indiquant que j'étais coureur à forte pronation.
Il m'a fait courir sur un tapis roulant en filmant ma foulée. Nous avons visionné ceci et j'ai pris peur. Je me demande comment j'ai pu courir avec des chaussures vraiment pas adaptées à ma foulée (Asics Gel Tarther 2). Mes baskets sont vraiment usées sur l'intérieur du talon et le fait de courir avec des baskets usées sur l'intérieur du talon et d'être un vrai pronateur n'a fait qu'accentuer mon problème. De ce fait, on explique cette inflammation de cette partie des tendons.
Mon podologue m'a donc réalisé des semelles de chaussures. néanmoins, il m'a orienté vers deux modèles de chaussures en m'indiquant (et il n'a pas tort) que je devais avoir au minimum, deux paires de chaussures pour differentes sorties
Ses conseils : la ASICS Cumulus pour les sorties courtes et la TRABUCO pour les plus longues. Cependant, j'ai glané des informations sur la cumulus mais elle est conçue pour foulée universelle à supinatrice. S'est il trompé ou a t il tenu compte du fait que je possède désormais des semelles de correction ?
Je mesure 172 cms, 61 kilos, cours 3 à 4 fois par semaine sur terrain essentiellement chemin caillouteux et un peu de route. On va dire que sur 20 bornes, 5 kms de route et 15 de chemin caillouteux.
Par rapport à vos expériences personnelles, que me conseilleriez vous. En outre, et c'est là que les avis nombreux divergent, j'ai également pu lire que les coureurs à forte pronation déjà équipés de semelles de correction optaient pour des baskets à foulée universelle, d'autres avis infirment cette pensée, qu'en pensez vous sachant que je suis super bien dans des baskets de marque asics
Merci beaucoup pour vos conseils
Sportivement votre