Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 05 Nov 2012, 14:03

Nouvelle boutique française Ferei au site en construction:
http://ferei.fr/index.html
Hl 20:600 lumens à 59€,soit 64,86€ port compris.

Je suis obligé de me commenter car,ayant reçu des réponses, le message initial ne peut plus être effacé.

Aujourd'hui,mercredi 7 novembre 2012,prix de vente augmenté à 75€.
Moins intéressant et rhinodefense noté médiocre par Wot,extension de Mozilla Firefox.
http://www.mywot.com/en/scorecard/rhino ... =rw-viewsc
Dernière édition par pasàpas le 07 Nov 2012, 15:54, édité 5 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar papa dju » 05 Nov 2012, 23:15

on dirait plutôt que le site rhinodefense a juste racheté le nom de domaine ferei.fr

y'a aucune mention légale sur le site ferei.fr :roll:
pas de chambre de commerce, pas de tribunal légal, pas de conditions de vente...

bref, c'est plutôt rhinodéfense.fr le site... :wink:


enfin ça empêche pas que les prix sont super intéressants :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PtitLudo » 05 Nov 2012, 23:39

papa dju a écrit:on dirait plutôt que le site rhinodefense a juste racheté le nom de domaine ferei.fr

y'a aucune mention légale sur le site ferei.fr :roll:
pas de chambre de commerce, pas de tribunal légal, pas de conditions de vente...

bref, c'est plutôt rhinodéfense.fr le site... :wink:


enfin ça empêche pas que les prix sont super intéressants :wink:

Oui... Le procédé est limite à moins qu'ils n'aient eu l'autorisation de la part de ferei ... J'ai tendance à me méfier de ce genre de commerçant, j'ai déjà eu de mauvaises expériences par le passé dans d'autres domaines.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 06 Nov 2012, 20:53

Stoots 200 reçue hier ... et testée dès ce soir :mrgreen:

Quelques impressions en vrac après cette première utilisation...

Positif :
- Très très légère et donc très stable.
- En mode 200 lumens, je ne vais pas vous dire que c'est "le jour et la nuit" avec ma Tikka XP2 (:mrgreen: ), mais l'idée est là ! Au delà de la puissance de la lampe, c'est vraiment la géométrie du faisceau qui est un réel plus : alors que mes lampes précédentes (en particulier Led Lenser H7) avaient un faisceau très étroit type "phare de cote bretonne", la Stoots offre un éclairage très confortable sur une large zone.

"Négatif" :
- Quelques aspects de la construction font un peu "bricolo" (en particulier le câble USB de chargement de la batterie dont la gaine de protection est déjà défaite à la jonction du port USB). Certes, on est pas trop habitué à ce coté fait à la main, à voir donc comment tiendra dans le temps cette lampe.

Voilà, "c'est tout pour le moment" :mrgreen:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 06 Nov 2012, 23:32

Merci pour le retour Guénaël :)

une petite photo du problème que tu décris ?
voir quelques autre photos si tu le souhaites pour voir la bête :)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Trimoreo » 07 Nov 2012, 11:53

A mon tour de faire un petit rapport sur ma stoots 200 reçu Hier, soit 3 semaine et demi après ma commande.
Je vais essayer d'être le plus objectif sachant que certain défaut pour les uns seront des qualités pour d'autres. Je ne suis pas un expert en frontale et comme 80% des trailers je tournais jusqu’à maintenant avec des Petzl. Pour infos je fais une sortie trail d'1h30 par semaine de nuit + 3 SaintéLyon et quelques petites courses nocturnes (soit une centaine d'heure par ans).
Je vais orienter mon test sur une comparaison avec la MYO RXP (HT 79.00 € - 175g, 140 lm au max et 208 en boost) que j'ai depuis presque 2 ans.

Colis reçu dans une petite enveloppe bulle. La housse matière "voile de parachute" (qui glisse bien) avec sa sangle permet de bien ranger la lampe dans un minimum de place : Idéal pour mettre dans un sac ou une poche (même de jean). La lampes est déjà monté avec la batterie chargée. Dans une petit sac zip, le cordon Usb de Charge et la sangle de fixation supplémentaire pour vélo. J'ai aussi pris une batterie en + de 9Wh.

La lampes est très légère (85 g) et quand on la regarde d'un peu plus près, le coté "artisanal"(qui ne me déplait pas non plus) saute au yeux et tranche littéralement avec l'uniformité Petzl . Les fils d'alimentation sont super fin (surtout entre le boitier et la led orientable) et j'avoue que la question de la durée dans le temps se pose : du coup la garantie de 3 ans (si je dis pas de bêtises) rassure un peu. A noter aussi que les lampes sont numéroté (gravé), ce qui est top pour la traçabilité et en cas de perte de factures sachant qu'il n'y a pour l'instant qu'un seul site de vente.

Les sensations sur le bouton carré d'allumage est bon (réglage avec gant sans soucis). le fait de commencer par la plus petite puissance est très bien par rapport à la RXP ou il faut appuyer sans arrêt sur le bouton pour trouver la bonne puissance. La led et son support font tout petit (mais costaud) et le réglage de l'inclinaison (sans cran) est facile et tiens bien la position.

Petit comparatif dans le jardin avant de partir. Je suis déjà très étonné par la différence entre 100lm et 200lm qui est visible mais pas autant qu'on s'y attend (ça qui confirme ce que j'avais lu sur certain post généraux de Valinor). A 50lm on est déjà avec un bon éclairage (type Tikka). Le faiseau est large et l'éclairage est très homogène. Le mode 100lm est quasi comparable à la RXP au max(sans boost) avec le diffuseur. Du coup à 200lm il y a un confort en plus. Par contre la RXP sans diffuseur (avec son faisceau très fin) éclaire plus loin même sans le boost que la Stoots en 200lm.

Sortie de 2 heures dans les chemins. La lampes me procure satisfaction. Nous sommes une bonne dizaine à courir et beaucoup sont en RXP. Le faiseaux large est très confortable et permet de ne pas trop faire d'ombre au collègue quand je suis derrière. La lampes se fait vite oublier sur la tête mais aussi au niveau du faisceau. Au milieu des autre coureurs avec leurs ronds lumineux au sol, il est quasi impossible de détecter celui de la Stoots, même en bougeant la tête. Si bien que plusieurs fois je me suis retrouver à vérifier si ma lampes était bien éclairé. Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on s'habitues vite au confort : Qui a éteint la lumière ?
Revers de la médaille, la lampe éclaire bien sur 10-15m mais le faisceau fin et puissant (mode Boost de la RXP) m'a manqué 2-3 fois pour chercher au loin l'entrée d'un chemin. On lève la tête mais ça n'éclaire pas plus loin. Je pense que pour ça la Stoots 400 avec ses 2 leds doit offrir un confort très intéressant pour voir plus loin.
Fin de sortie, je me tire la bourre avec un pote sur un descente en cailloux plutôt rapide (18-20 km/h). Et la ça passe bien, je vois le chemin sur toute sa largeur sans balayer avec la tête : idéal pour éviter les flaques, les cailloux ou trouver la bonne trace.
Fin de randos, alors que la puissance des RXP et autre lampes a fortement chuté (dû aussi à des piles pas toujours au top), celle de la Stoots n'a pas bouger et l'écart en fin de séance est d'autant plus grand avec les autre. J'ai pas mal jonglé sur les différents modes (très facile à utiliser), du coup je n'ai aucune idée de l'autonomie qu'il me reste : Penser à acheter un testeur! Du coup je ne sait pas si je tiendrai la rando suivante sachant que la puissance chute d'un coup (je prendrai donc ma 2ieme batterie de 9Wh dans le sac : elle est vraiment légère aussi).

Conclusion : Très content de mon achats, même si il faudra transformer l'essai dans la durée. Pour un prix identique à une Myo RXP+Piles, je choisis sans photo la stoots même si elle est un peu moins polyvalente. J’apprécie particulièrement son poids, sa facilité d'utilisation, son faisceau homogène, sa puissance (constante), son originalité, son coté artisanat français et sa garantie. Du coup ma MYO RXP est déjà revendu.
Dernière édition par Trimoreo le 07 Nov 2012, 14:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 07 Nov 2012, 12:06

Merci pour cet intéressant retour :-)

Je compte aussi beaucoup sur le faisceau pour arrêter de devoir bouger la tête dans tout les sens, et donc décontracter ma nuque au bout de quelques heures dans la nuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florian de Stoots » 07 Nov 2012, 12:12

N'hésites pas à recharger la batterie même si elle n'est pas complètement déchargée. Avec le Lithium polymère il y a très peu d'effet mémoire. Déchargée à 20, 60 ou 90% on peut recharger à bloc sans soucis.
Tu peux même la laisser branchée sur le chargeur pendant des jours le chargeur est intelligent et se charge de tout. Pas de risque de surcharge, chauffe .... Il coupe la charge quand il faut.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 07 Nov 2012, 12:31

Elcap a écrit:Je compte aussi beaucoup sur le faisceau pour arrêter de devoir bouger la tête dans tout les sens, et donc décontracter ma nuque au bout de quelques heures dans la nuit :mrgreen:

Tu devrais pas êtré déçu : pour moi, c'est LE point positif de cette lampe. La zone éclairée est très large et d'une homogénéité surprenante.

En tout cas, je note que Trimoreo a les mêmes impressions que moi sur l'aspect artisanal.
Laissons nous le temps de nous habituer à cet aspect et attendons de voir la tenue dans le temps :)
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar guigou » 07 Nov 2012, 12:49

Rapide retour pour ma part aussi, ayant reçu ma Stoots 400 il y a 15 jours environ.

Première sortie: sous-bois sur les hauteurs de Bouc-Bel-Air, 1h sur sentiers peu techniques: bonnes sensations, peu de poids sur la tête, resté quasiment en mode "2" (100 lm?) tout le temps, bien suffisant. La zone éclairée est vaste, sesnsation de 15 m de jour devant soit, trés agréable. Je cours avec mon cousin qui lui, a une fénix HP10, c'est à l'opposé: portée trés longue mais la zone eclairée reste trés étroite. Deux bons produits mais la "philosophie" du faisceau est à l'opposée.
Par contre, je n'ai pas assez serré la sangle, et la lampe glisse sur ma tête malgré son poids plume.

Sortie suivante: trail des Hospitaliers ce WE, départ à 5h du mat, avec beaucoup de brouillard.
Avec un buff sur la tête, ça ne bouge plus du tout, et on ne sent presque pas la lampe, à tel point que je vais l'oublier avec le jour et que je ne la retirerai qu'à 11h...! Manipulation nickel, réglage niveau 2 / 3, modulé suivant le brouillard pour éviter les effets d'éblouissement. Dans la descente sur Sauclières, je me fais plaisir à basculer en mode4, histoire d'accelérer un peu dans les monotraces, et là, c'est le pied.... on est comme en plein jour, il ne manque que le relief pour que ce soit parfait.... mais pour ça il faudrait une autre lampe à la taille, mais bon, on peut pas non plus courir déguisés en sapin de Noël.
Au début, j'étais perturbé par l'absence du "spot" lointain présent sur mon ex HP10, et de cet apsect "poursuite" qui n'existe pas sur la stoots400, mais on s'y fait trés vite, car en fait la portée est suffisante pour allumer les balises réfléchissantes du parcours longtemps à l'avance, et surtout, on ne les cherche pas de la tête, elles s'éclairent toute seules! trés agréable.

Niveau construction, effectivement, le meilleur cotoit le trés moyen: je me suis aperçu qu'un des cables était trés lègèrement dénudé au niveau de la lampe, et j'y ai mis un point de colle pour éviter tout problème en cas d'humidité... (bonne idée, il y en a eu pas mal ce WE!). Par contre, le réglage de l'inclinaison est top, on positionne la lampe et ça bouge pas, pratique pour bien eclairer ses pieds quand ça descend / monte fort.
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 07 Nov 2012, 13:51

Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:

En tout cas, je note que Trimoreo a les mêmes impressions que moi sur l'aspect artisanal.
Laissons nous le temps de nous habituer à cet aspect et attendons de voir la tenue dans le temps :)


Il faut différencier Artisanal et baclé ou approximatif.
Artisanal n'est ni positif ni négatif en terme de qualité. C'est un terme qui ne fait que décrire un procédé de fabrication.
Un produit artisanal peut avoir une longévité de cent ans ou de deux semaines (les cathédrales !)

Tout dépend de sa qualité de fabrication (donc à ne pas confondre avec son mode de fabrication).
Par exemple au niveau des soudures, elles peuvent être plus "grossières" parce que faites à la "main"

tout cela pour vous demander à ceux qui en ont (des stoots, hein !!!) Quelle est la qualité de la fabrication. Cela semble solide ?
Qui est prêt à faire un blender test ?
http://www.youtube.com/watch?v=fLreo24WYeQ
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 07 Nov 2012, 14:05

tommies a écrit:
Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:

En tout cas, je note que Trimoreo a les mêmes impressions que moi sur l'aspect artisanal.
Laissons nous le temps de nous habituer à cet aspect et attendons de voir la tenue dans le temps :)


Il faut différencier Artisanal et baclé ou approximatif.
Artisanal n'est ni positif ni négatif en terme de qualité. C'est un terme qui ne fait que décrire un procédé de fabrication.
Un produit artisanal peut avoir une longévité de cent ans ou de deux semaines (les cathédrales !)

Tout dépend de sa qualité de fabrication (donc à ne pas confondre avec son mode de fabrication).
Par exemple au niveau des soudures, elles peuvent être plus "grossières" parce que faites à la "main"

tout cela pour vous demander à ceux qui en ont (des stoots, hein !!!) Quelle est la qualité de la fabrication. Cela semble solide ?
Qui est prêt à faire un blender test ?
http://www.youtube.com/watch?v=fLreo24WYeQ


Tout à fait d'accord sur le coté ni positif ni négatif de l'artisanat : comme je l'ai dit à flox par mail ce matin, ce coté "fait à la main" est perturbant au premier abord car nous sommes plus habitués au produits manufacturés (d'aspect mieux fini mais qui ne tiennent pas forcément plus dans le temps).
C'est pour cela que je propose d'attendre de voir dans le temps comment ces lampes vont évoluer :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Trimoreo » 07 Nov 2012, 14:28

+1
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sabzaina » 07 Nov 2012, 14:34

Très intéressants tous ces retours. Merci
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 07 Nov 2012, 14:59

Des photos, des photos !!!!!
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 07 Nov 2012, 15:08

tommies a écrit:Des photos, des photos !!!!!


+1
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 07 Nov 2012, 15:49

Antoine26 a écrit:
tommies a écrit:Des photos, des photos !!!!!


+1


Eh oh ... vous pensez qu'on a que ça à faire ?? :evil:

Bon oui, j'ai que ça à faire ... vous voulez quoi comme photos ? :mrgreen:

Remarque supplémentaire : j'ai peur que les picots de connexion de la batterie soient un peu fragiles.
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Benswimmer » 07 Nov 2012, 16:09

salut

apres quelques sortie avec la petzl nao.

voila un petit compte rendu.

la lampe tient super bien sur la tete le reglage de l'inclinaison est a crans tiens tres bien ne bouge pas.

le bandeau est tres bien penser ne fait pas mal a la tete et tres aere avec les elastiques.
temoin de batterie sur la batterie.
la mollette de reglage est un clip une fois on allume programme 1 nao une deuxieme fois 2eme reglage type nao clic plus long mode classique et un 4 eme en mode classique

une multitude de reglage sont dispo sur l'appli de petzl pour les reglages d'intensite

sur le terrain cela eclaire tres bien large bien diffus.

en mode NAO du tonerre le reglage se fait de facon instantane on voit a plus de cent sans probleme

comparer a ma fenix hp 20 (moins chere)aucun rapport nettement plus agreable a porter et le faisceau beaucoup plus large.
comparer aussi avec la led lenser hl07 vraiment mieux lumiere plus diffuse comparer au halo de la ledlenser qui faits un anneaux noir au milieu du faisceau mais elle est plus legere et moins chere
tester :course a pied ,vtt , paddle board, au boulot, en bivouac.

au final je ne regrette pas l'achat vraiment une tres bonne super bien fini et tres innovante
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 07 Nov 2012, 19:19

Guénaël a écrit:
Antoine26 a écrit:
tommies a écrit:Des photos, des photos !!!!!


+1


Eh oh ... vous pensez qu'on a que ça à faire ?? :evil:

Bon oui, j'ai que ça à faire ... vous voulez quoi comme photos ? :mrgreen:

Remarque supplémentaire : j'ai peur que les picots de connexion de la batterie soient un peu fragiles.


Des photos des points positifs et des photos de ce qui semble fragile, cela serait sympa.
Voilà voilà, si c'est pas trop abuser cela serait sympa. :lol: :lol: :lol:
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 07 Nov 2012, 20:41

Voici quelques photos de certains détails de la Stoots 200 :D

Cliquer sur la vignette pour avoir une image plus grande

Image
Vue d'ensemble de la Stoots 200

Image
Vue d'ensemble du câble USB servant à la charge de la batterie


Image
Gaine protectrice du câble USB

Image
Intérieur du bandeau

Image
Picots de connexion de la batterie

Image
Dos du bloc lampe
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Benswimmer » 07 Nov 2012, 21:21

Pas top top la finition
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 07 Nov 2012, 21:38

Intéressantes les photos. MErci d'avoir pris le temps de les faire.

1 / j'ai du mal à interpréter la dernière photo. Celle qui présente le dos de la frontale. Les fils passent direct à travers le métal sans autre protection ?

2 / l'intérieur du bandeau devrait à mon avis être recouvert pour ne pas être gêné par le cable
3 / La gaine protectrice qui ne protège rien... Comment dire ... c'est abuser !
4 / Les critiques positives servent à s'améliorer (en théorie :) )
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 07 Nov 2012, 21:44

tiki2 a écrit:Pas top top la finition


A priori c'est 15 jours satisfait ou remboursé.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar passiflore » 07 Nov 2012, 21:51

bonsoir,
moi je suis intéresse par la frontale de chez Petzl tikka xp 2, vous en pensez quoi, au prix de 40 euros.
C'est pour quelques sorties nocturnes de 1h-1h30 max;
Ca suffira pour m'éclairer en rase campagne?
Sportivement,
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tomate » 07 Nov 2012, 21:53

tiki2 a écrit:Pas top top la finition

+1 :?

sachant qu'on a lancé une production de masse, je suis prêt à attendre davantage pour avoir la meilleure finition possible...
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Trimoreo » 07 Nov 2012, 22:08

Pour les photos, j'aurais quasi pu faire les même.

Sinon je me suis fait tromper sur la marchandise, J'avais commandé 85g de lampes frontales et on ne m'en a livré que 80g (batterie 5Wh comprise) :lol: :lol: :lol: . Forcement au kg ça commence à faire cher :arrow: .

Je viens de peser ma Stoots 200 sur ma super balance de cuisine Tefal (Made in france). Au final elle est encore moins lourde qu'annoncé sur le site (85g). 37g (38g Annoncé)pour la batterie de 5Wh et 57g(58g Annoncé) pour la batterie 9Wh .
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 07 Nov 2012, 22:23

Bon, juste un petit retour d'expérience.
Contexte : j'avais acheté une Led lenser h14. Très content, mais voilà, après 1 an d'utilisation .... Et une grosse gamelle en vélo ... Le câble d'alimentation a été arraché à la base de la tête allu. Bref, après tentative de démontage, re-soudage, c'est mort.
Donc bein hors garantie ....

Bref, je me suis à nouveau intéresse au sujet et étudie les différentes possibilités : stoot 400 ou 600 lors de la commande commune, spark sd6 ou zebralight h600 avec comme critère : "plus de fils" et un monobloc qui crache avec de l'autonomie.

À voir les photos de la stoot400, je trouve le concept sympa, acheter français aussi, poids, autonomie et faisceau ont l'air d'être au rendez-vous..... Mais à ce niveau de prix la (160-180 ou 240-260 pour la 600), des finitions comme ça ..... C'est pas acceptable pour moi, car cela présage une durée de vie .... Enfin, le positif, c'est qu'on pourra réparer soit-même.

Mais, à ce prix ou approchant, les Lupine sont dans les tarifs et question qualité et finition .... C'est top (comme le prix). Je veux bien acheter Français, en plus le concept a pleins de qualités. L'artisanat est synonyme de haute qualité (ex la coutellerie en France que je connais bien).

En conclusion, n'ayant pas les moyens de m'offrir une Lupine, et au vue des stoots (au niveau finition seulement car pour le reste, l'idée est vraiment chouette), j'ai opté pour une zebralight H600.

Sportivement,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar map-o-spread » 07 Nov 2012, 22:25

tomate a écrit:
tiki2 a écrit:Pas top top la finition

+1 :?

sachant qu'on a lancé une production de masse, je suis prêt à attendre davantage pour avoir la meilleure finition possible...


+1, pas terribles au niveau finition, un peu beaucoup déçu là, vu le prix de 160 euros pour la 400 :?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cpt-caverne01 » 07 Nov 2012, 22:44

idem, car n'étant pas passé par le commande groupée et l'ayant fait customiser, le bête me revient à plus de 220 euros :!:

Pour le prix je m'attends à avoir un produit de qualité (ça a l'air) mais aussi aux finitions irréprochables et là vraiment on est loin du compte :!:

Si le satisfait ou rembourser est réel et au vue des finitions elle risque de ne faire que l'aller retour chez moi :!:

je veux bien faire marcher les boites françaises et faire un effort mais là, c'est vraiment abuser.

Désolé à la boite stoots, mais je dis ce que j'en pense, je ne tire pour l'instant aucune conclusion trop hâtive car je n'ai pas encore reçu ma lampe.....

Mais j'ai peur :(
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 07 Nov 2012, 23:16

cpt-caverne01 a écrit:
Si le satisfait ou rembourser est réel et au vue des finitions elle risque de ne faire que l'aller retour chez moi :!:
(


A priori aucune raison de croire de la réalité du satisfait ou remboursé.
On a affaire à un passionné. Dans tous les domaines des ajustements sont à faire.
Si je lis bien le numéro gravé sur la stoots 200, c'est le numéro 13. Autrement dit un début dans la commercialisation d'un produit.
Des ajustements sont à faire probablement. c'est surement plus facile à faire avec un "créateur local" qu'une multi nationale. Il se doit d'être à votre écoute. Il n'a pas le choix s'il ne veut pas couler.
Cela me fait penser au Garmin Forerunner 305 et ses problèmes de corrosion liés aux trous dans le boitier pour le buzzer. Des centaines (des milliers ?) de montres atteintes et pourtant il y' avait surement des modèles de pré séries.
Personnellement la stoots 400 c'est un cadeau pour mes 40 ans.
Alors oui, j'espère ne pas être déçu au moment de l'ouverture du cadeau
S'il y avait grosse déception, je me ferais rembourser. Mais je ne pense pas en arriver là :).
S'il y a des problèmes dans la durée de fiabilité... un aller-retour concepteur pour faire jouer la garantie.
Keep the faith :P
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Benswimmer » 08 Nov 2012, 07:22

À voir dans le temps au niveau des finitions. L'idée de base est bonne le concept bien penser le poids correct mais pour pour l'instant le rapport qualité prix est trop eleve j'attend le retour d'expérience de la commande groupée.
Au final je ne regrette vraiment pas la NAO finalement pas si cher
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cpt-caverne01 » 08 Nov 2012, 08:18

Tout à fait d'accord, j'attends avec impatience la mienne aussi, pour constater les finitions, mais on est bien d'accord, avec des finitions comme sur celle-ci, le rapport prix-finition n'est pas des meilleurs 8)

J'arrête là et posterai à la réception de la mienne.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar dinow » 08 Nov 2012, 08:41

En même temps, du moment que ca tient dans le temps, on s'en fout un peu je trouve des finitions :)

Moi ce que j'en retiens pour l'instant, c'est que je ne la sent pas sur la tête et qu'elle éclaire exactement comme je voulais... Apres qu'il y ait des fils derrière, je ne trouve pas ca bien grave ^^
dinow
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Oct 2012, 21:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 08 Nov 2012, 09:09

Tout est dans le «si ca tient dans le temps». Ce n'est donc pas qu'une question d'esthétique. une gaine qui protégerait les fils seraient utile ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tomate » 08 Nov 2012, 09:19

flox, t'as la pression :mrgreen:
fais ça bien hein :!:
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 08 Nov 2012, 09:47

c'est vrai que c'est pas super trop génial....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 08 Nov 2012, 10:08

dinow a écrit:En même temps, du moment que ca tient dans le temps, on s'en fout un peu je trouve des finitions :)

Moi ce que j'en retiens pour l'instant, c'est que je ne la sent pas sur la tête et qu'elle éclaire exactement comme je voulais... Apres qu'il y ait des fils derrière, je ne trouve pas ca bien grave ^^


Je suis assez d'accord : c'est clair que certaines finitions font un peu flipper ... mais ce ne sont que des finitions que nous utilisons par habitude comme des marqueurs de longévité.
Je laisse donc le bénéfice du doute à ma Stoots qui m'accompagnera quand même sur la Saintexpress 8)

NB : En voyant les photos, flox m'a proposé spontanément de me changer le chargeur, considérant que ce décollement était anormal. Merci à lui :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 08 Nov 2012, 10:11

Guénaël a écrit:
NB : En voyant les photos, flox m'a proposé spontanément de me changer le chargeur, considérant que ce décollement était anormal. Merci à lui :wink:


Ce qui veut dire qu'il suit nos discussions et donc qu'il va probablement répondre à nos remarques alors ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 08 Nov 2012, 10:14

Antoine26 a écrit:
Guénaël a écrit:
NB : En voyant les photos, flox m'a proposé spontanément de me changer le chargeur, considérant que ce décollement était anormal. Merci à lui :wink:


Ce qui veut dire qu'il suit nos discussions et donc qu'il va probablement répondre à nos remarques alors ?!?


C'est sûr qu'il les suit et c'est aussi sûr qu'il en tient compte pour améliorer ses produits :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 08 Nov 2012, 10:16

par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte. à sa place je dirais rien, mais je répondrais aux requêtes exprimées en privé (via son site par exemple) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !