freddo90 a écrit:Si le but est d'éviter d'avoir les pieds mouilles... alors c'est chaussure gore-tex, pas le choix je pense
La chaussure Gore Tex, pour avoir testé cela ne sert pas à grand chose, je vis à 1000 m et cours 3 à 4 mois par an dans la neige et même par -10°c je n'ai jamais eu froid au pied.
L’inconvénient du Gore Tex est quand la flotte est dans la chaussure, elle met 3 fois plus de temps pour en sortir, donc là effectivement tu peux avoir froid au pied.
De toute façon dans la poudreuse Gore Tex ou pas tu auras les pieds mouillés, + ou - rapidement certes mais cela est quasi inévitable.
Pour courir dans la neige, une paire de guêtre est indispensable pour éviter de charger, après pense aussi au Yaktrax ou autre système d'accroche surtout s'il y a de la glace car sur le verglas la blessure est vite arrivée. Toutes mes blessures de courses à pied je les ai eu l'hiver sur la glace des jours où j'ai pensé que le système d'accroche n'était pas indispensable, malheureusement 2 ou 3 cm de poudreuse peut parfois masquer un belle plaque de verglas et en descente cela ne pardonne pas.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com