legendaire8 a écrit:Pour ceux comme moi qui souffrent (mais d'une arthrose pas si sévère que ça, le reste ayant été éliminé par radio + IRM), peux-tu décrire les 3 mouvements en question ?
(sachant que l'hygiène du dos m'aide à moins souffrir (siège ergonomique au boulot, élimination des postures avachies, levage de charge en dos plat, etc ...)
Bonsoir légendaire8,
Voici ces 3 mouvements qui se pratiquent avant de se lever et allongé sur son lit, dos sur le matelas:
1er) en rétroversion du bassin et le menton qui pointe vers le buste, on tire ses bras le long du corps vers les pieds pendant 10"; on relâche et on souffle quelque secondes puis on recommence au moins 3 fois.
2) Le même avec comme différence: on plie les jambes, les genoux vers le plafond, les pieds posés à plat, le bassin est en position de rétroversion obligatoire (il ne faut pas cambrer le dos) 3 fois 10" en tirant ses bras le long du corps vers le bas du lit comme le 1er;
3) Cette fois-ci les mains prennent les genoux et tirent vers le buste, le bas de la colonne va s'étirer en s'enroulant, toujours 3 fois 10".
Faire du gainage d'abdos et lombaires chaque jour.
Ceci m'a fait partir mes douleurs lombaires définitivement en 1 mois et depuis je passe 1' chaque matin avant le lever par précaution, c'est une façon de s'étirer doucement et comme un échauffement matinal
Bon étirement
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)