quels ecouteurs?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar JLW » 02 Jan 2008, 19:27

N'ayant pas trouvé le Sennheiser à la Fnac du coin j'ai pris ce Thomson 1er prix (8 €) en attendant. Il aura au moins le mérite de tenir sur mes oreilles. Pour la qualité musicale je verrai s'il me satisfera.

Image

Merci à tous pour vos conseils. :wink: :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 12 Jan 2008, 00:12

j ai pour ma part essaye a peut pret tous ce qui se fait en terme d ecouteurs pour baladeurs , avant de revenir au bon vieux casque arceau.

ca ne bouige pas , et le son est bien meilleur je trouve , et ont est bien coupe du monde sonore environent.

j ai acheter les PX 200 de chez sennheiser.

j ai aussi acheter en remplacement de mon mpman qui a buger , le creative zen stone plus avec sa pochette silicone muni d une pince style ipod shuffle.

voici le tous en photos:

Image

Image

je suis tres content de ce "set" pour mes longues sorties .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 12 Jan 2008, 07:19

olo a écrit:
JLW a écrit:Maintenant que je m'éclate avec mon nouveau joujou faut que je trouve un casque adapté. Ces x%?§$ d'oreillettes tombent tous les 100m.
On m'a parlé de celles-ci dessous comme étant très adaptées. Y a t'il un autre avis éclairé ?

Image

Bonjour,

Je trouvais ce casque intéressant, mais mes oreilles sont absolument incompatible avec les écouteurs qui restaient a l'extérieur et ne délivraient qu'un son assez minable (vu la géométrie de l'assemblage oreille-écouteur en l'occurrence). J'ai du le ramener au magasin.

J'espère que ça ne sera pas ton cas, mais si tu as la possibilité, essaie avant d'acheter.

J'ai ce type de casque, meme geometrie je veux dire. C'est un Aiwa, j'apprecie que les oreilles ne soient pas entierement prises par les ecouteurs, ne serait ce que pour avoir un minimum de retour sonore de l'environnement.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar philkikou » 12 Jan 2008, 15:53

...pour moi écouteur "nature"...sans fil,sans pile,...sans rien en bref :wink:

je comprends que sur un 24H. sur un circuit d'1 km. environ ca doit aider à tenir le coup,...mais sur un trail ??? je trouve dommage...
si vous avez déjà fait, dites moi si vous avez aimé...et pas coupé du milieu ou vous courez??
Dernière édition par philkikou le 12 Jan 2008, 16:22, édité 1 fois au total.
philkikou
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Jan 2008, 16:03

PhilKiKou a écrit:...pour moi écouteur "nature"...sans fil,sans pile,...sans rien en bref :wink:

je comprends que sur un 24H. sur un circuit d'1 km; environ ca doit aider à tenir le coup,...mais sur un trail ??? je trouve dommage...
si vous ave déjà fait, dites moi si vous avez aimez...et pas coupé du milieu ou vous courez??

Salut Phil : je ne pourrai t'aider, car je suis comme toi : je ne cours en musique uniquement sur les 24 heures, pendant les heures de nuit où la piste se vide...
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 12 Jan 2008, 16:07

je l'ai pris lors d'un trail (sainte victoire), je l'ai enleve lors des descentes car besoin de concentration maximum.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar philkikou » 12 Jan 2008, 16:26

L'Castor Junior a écrit:... pendant les heures de nuit où la piste se vide...

L'Castor Junior

:arrow: même sur saintélyon ou lepuyfirminy ou peu de monde se parle et peu de bruit...c'est beau à entendre une course la nuit :wink:
philkikou
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Jan 2008, 16:28

PhilKiKou a écrit: :arrow: même sur saintélyon ou lepuyfirminy ou peu de monde se parle et peu de bruit...c'est beau à entendre une course la nuit :wink:

Tout à fait : c'est d'ailleurs pour celà que je ne les utilise jamais en trail ou course autre que 24 heures.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar gdraid » 12 Jan 2008, 16:40

J'ai essayé le MP3 de Françoise, mon épouse, aux 6 jours d'Antibes.
Les infos radio, sont vite insupportables, car impossibles à capter normalement, au fil des tours de piste.
La musique durant des heures non stop, cassent les oreilles, à la longue. Le casque lui-même devient génant, sur la peau, voire insupportable.

Et puis, de jour ou de nuit, perdre les sons environnants, c'est perdre un peu le contact avec la réalité, et le rêve.

J'ai abandonné cette méthode de distraction inconfortable et frustrante.

Sur des sorties très longue, lorsque l'ennuie me guète, je me rapproche si possible, d'un autre coureur, ou marcheur.

J'échange avec lui, tout ce qui nous passe par la tête.

Je retrouve ma solitude quand je le veux, et je poursuis les rêves de mon choix, éveillé.

J'accorde toute mon attention à l'environnement, souvent surprenant, et admirable.

Je dois même parler seul ou chanter par moment.
(GG DEHU le fait bien :!: )

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 12 Jan 2008, 16:49

gdraid a écrit:(GG DEHU le fait bien :!: )

JC

Tout à fait Jean-Claude,
Mais Gérard court avec son MP3 si je ne m'abuse :wink:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar gdraid » 12 Jan 2008, 17:02

L'Castor Junior a écrit:
gdraid a écrit:(GG DEHU le fait bien :!: )

JC

Tout à fait Jean-Claude,
Mais Gérard court avec son MP3 si je ne m'abuse :wink:
à+

L'Castor Junior

OUI Cédric :!: :!: :!: mdr :lol: :lol: :lol:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 12 Jan 2008, 20:32

je ne fais pas "encore" de trail , mais j avoue que je ne porte mon mp3 qu a l entrainement , et quand je cours seul evidement :wink:

lors des marathon je ne le porte pas .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar clovis34 » 14 Jan 2008, 12:53

J’ai également un petit problème avec le fil qui s’abime reguliement, je vais essayer en l’entourant avec un élastique.
:)

Concernant le lecteur en lui même, avez vous acheté un brassard ou avez vous une autre technique pour ne pas avoir de soucis avec.
clovis34
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 13:21

avant d avoir le creative zen stone plus , j avais un mpman.

je le mettais autour du cou et pour qu il ne prenne pas la transpiration de mon corp athletic :lol: je le mettais dans une petite pochette a lunette de mes ^filles.

ainsi il etait proteger .

mais j avoue que je trouve bien mieux le systeme a pince de mon creative
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Cédrikos » 14 Jan 2008, 13:53

clovis34 a écrit:J’ai également un petit problème avec le fil qui s’abime reguliement, je vais essayer en l’entourant avec un élastique.
:)

Concernant le lecteur en lui même, avez vous acheté un brassard ou avez vous une autre technique pour ne pas avoir de soucis avec.

Idem pour les fils qui s'abiment régulièrement, du coup je changede casque souvent :(
Sinon pour ma part, solution brassard pour le support du MP3 = nickel.
Bouge pas, accès facile.
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 13:58

je suis daccord que le brassard est pas mal , mais je penses que c est ca qui est mauvais pour le fil des casques , car il se balance , et a force il se coupe.

c est pour cette raison que j ai pris le clip ceinture pour mon baladeur au lieu du brassard qui etais aussi dispo.

parce qu a 55 euros le casque , j ai pas envie d en changer tous les 6 mois
guigue
Maître kikoureur

Messagepar clovis34 » 14 Jan 2008, 14:09

avez vez les réferences pour votre brassad ?

merci
clovis34
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 14:13

vous voulez la reference du brassard pour le creative zen stone plus

car c est ce lecteur mp3 que j ai acheter , et le brassard ira que pour ce model.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar clovis34 » 14 Jan 2008, 14:22

Moi c'est un samsung yp T9, il est tout petit et tout fin.
clovis34
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 14:27

le probleme c est qu il faut chercher un brassard universel , avec une petite sacoche ou ont peut y loger la plupart des mp3.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Cédrikos » 14 Jan 2008, 14:44

Pour le brassard, je me suis pas trop pris la tete.
A decathlon il vendait un kit complet.
Lecteur MP3 + brassard et comme je cherchai pas un lecteur top de chez top, cela me convient très bien.
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 15:12

en meme temp c est vrai que pour celui qui ne veut juste que de la musique sans la qualitee , ca suffit.

je parle de qualitee de restitution au niveau des ecouteurs bien sur.

parce que moi j aime quand la musique est restituee avec qualitee , meme si c est presque un contre sens en parlans de musique compressee :lol:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 18 Jan 2008, 00:21

A la place du brassard, tu peux coincer un iPod Shuffle derrière la tête avec un bô buf kikourou, ça tient tout seul et ça aide à bien tenir les écouteurs :wink:

Quant à savoir s'il faut courir en musique, personnellement un bon vieux hard-rock métal ça aide à garder la cadence et le moral dans les montées interminables quand tu es tout seul. Ca fait un peut galérien qui rame en rythme, c'est vrai que là c'est à la limite du dopage et de la décérébration :twisted: :twisted: :twisted:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Re: quels ecouteurs?

Messagepar le yannou » 20 Oct 2012, 16:50

Je déterre ce Post de 2008, que me conseillez vous pour courir et écouter un son de qualité (à défaut que la musique que j'écoute le soit...de qualité ?).
sennheiser ou autre ...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 21 Oct 2012, 08:44

le yannou a écrit:Je déterre ce Post de 2008, que me conseillez vous pour courir et écouter un son de qualité (à défaut que la musique que j'écoute le soit...de qualité ?).
sennheiser ou autre ...

salut, j'ai récemment opté pour des Marley (qu'on trouve à la FNAC)
si tu supportes les intra-auriculaires, c'est assez génial. j'ai choisi un casque pour remplacer mon oreillette apple. la différence est incroyable. et ça tient vraiment bien dans les oreilles.

par contre, elles ne fonctionnent pas sur mon balladeur mp3, je ne peux les utiliser que sur l'iphone. mais c'est le modèle oreillette. il existe un casque (sans la petite commande de volume sur le câble) qui doit être compatible pour tout les mp3.

prix raisonnable : 35€ pour la mienne (30€ la apple :cry: ) et 25€ pour le casque de base.

la finition est très soignée avec des écouteurs en bois et le câble pris dans une cordelette.

le lien : http://www.thehouseofmarley.fr/headphon ... hones.html

à la fnac : http://www.fnac.com/Ecouteurs-House-of- ... 191523/w-4

mais il faut quand même supporter les intra-auriculaires...
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ary » 21 Oct 2012, 10:56

J utilise les sennheiser adidas en intra oriculaire c est vraiment génial. Après je suis pas un expert de qualité sonore cela dit màis on les sent pàs trop et surtout ils bougent pas . Y a une version casque aussi que je connais pas.
Ary
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 21 Oct 2012, 15:35

j ai toujours mes intra oricullaire de marque JAY , modele D , et je n ais toujours pas changè d avis dessus , vraiment exellentissime , et ils n ont pas bougè depuis mon achat , et pourtant je les utilise tres tres souvent .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar pasàpas » 21 Oct 2012, 17:24

J'utilise l'été l' AKG K317,qui a un tour de cou auquel je pends l'Ipod.L'hiver je le remplace par le K319,qui comporte un potentiomètre linéaire sur le câble,bien pratique avec les gants.Les deux sont excellents.
pasàpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar johncaffe » 06 Juil 2013, 14:32

J'attendais un peu avant de donner mes impressions sur les écouteurs Sennheiser CX680. Il y a une semaine ils ont commencé à montrer des signes de faiblesse donc je pense qu'il est temps que je vous en dise un eu plus.

J'ai acheté les CX680 il y a 1 an et 2 mois. Ravi dès la première utilisation: qualité du son (ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le prix c'est vraiment bien), confort (différentes tailles pour les oreilles), réglage du volume via câble, qualité des câble (solidité et anti-torsion), tenue dans les oreilles. Le seul point négatif que je remarquais fût le câble un peu trop court. En effet, si vous ne porter pas votre lecteur Mp3 sur votre bras alors il vous sera nécessaire d'utiliser la "rallonge". J'aurai apprécié pouvoir éviter cela. La qualité du son est vraiment correcte, pour tout style de musique. Les basses sont peut-être un peu trop accentuées. Les câbles sont super solides (j'ai tiré assez fortement dessus à plusieurs reprises et ils sont toujours dans le même état. Tenue dans les oreilles parfaite, ils restent en place mais en fonçant dans les descentes. Maintenant le point négatif: le connecteur au niveau de la rallonge présente un faux contact. Du coup le son ne sort qu'au niveau d'une oreille. La seule partie défectueuse est la rallonge mais comme j'en ai toujours besoin... Je vais les ramener la semaine peochaine au SAV Sennheiser et je vous tiendrai au courant.

Je ne peux que conseiller ces écouteurs pour tous ceux qui ne veulent pas se ruiner (la solidité est au rendez-vous donc vous n'aurez pas à les changer toutes les semaines).
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar Khioube » 06 Juil 2013, 18:06

Pour ma part j'ai acheté des écouteurs spéciaux pour le sport mais finalement je déteste l'effet boules Quiès qu'ils produisent : on n'entend finalement que le bruit de ses mouvements, des chocs du fil contre le corps, et en plus c'est dangereux parce qu'on n'est pas assez attentif aux bruits de la ville.
Au final je ne cours qu'avec des écouteurs basiques d'iPhone ou alors de mon lecteur mp3 Archos que j'ai payé 30 €. Je ne te recommanderais donc pas d'investir dans un produit de qualité, sauf si tu veux vraiment être dans une bulle, auquel cas tu trouveras sans doute ton bonheur dans les messages précédents !
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2 » 07 Juil 2013, 07:50

Je plussoi Khioube
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marckorel » 07 Juil 2013, 19:20

Je plusseoie aussi. J'cours avec des sony bass boost à 10€ (après avoir tué des casques hors de prix pour la durée qu'ils ont eu, (Koss et casque sépacial sport senhizer compris) J'ai d'ailleurs gardé la petite "pince" du senheizer pour accrocher le fil du casque au niveau du col sur le teeshirt (au niveau de l'étiquette), ca permet de ne pas tirer sur les écouteurs pendant la course et le fil passant derrière, il ne gene pas les bras non plus. :) L'appareil, c'est un ipod shuffle qui tient très bien à la ceinture et la prise mâle jack coudée des écouteurs permettent de ne pas les abimers. Bref, après avoir essayé moults équipements (brassards et) c'est cette méthode qui me convient le mieux. Et je conseille vivement un ipod shuffle pour les entrainement du matin, c'est super robuste et la batterie est tjs au top après 2 ans d'utilisations intensives.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 08 Juil 2013, 20:15

J ai toujours mes fidèles intra de marque JAYSModele D , rien a dire , très très fiable et top qualités.
guigue
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel