domnin a écrit:qu'on puisse justifier le contournement des règles en disant "oui, mais ce n'est pas explicitement interdit par le règlement" : comme pour l'optimisation fiscale, c'est légal en exploitant les failles du système, je trouve ça vraiment la pire des attitudes : le mépris de celui au dessus des règles.
En l'occurrence c'est très explicite. L'assistance est autorisée dans les zones de ravitaillement. Il n'est pas indiqué que l'on doivent porter la même veste du début à la fin.
Franchement, c'est quoi cette manie de sortir des exemples complètement hors sujet et complètement désobligeant (triche à coup de voiture, optimisation fiscale). Le pauv' gars, il a eu le malheur de s'emporter en coupant des lacets et de se faire prêter une doudoune.
Matchbox a écrit:Nan mais je ne parlais pas du micro évènement de la doudoune, je parlais plus largement de l'assistance des pro.
Sauf que tu te bases sur ce prêt de doudoune pour en venir à ça...
Pour finir, pourquoi ne pas imaginer que ce soit vous qui surinterprétez le règlement et non lui qui le sous-interprète (ça se dit ?). Aie, je la sens pas cette dernière phrase...