On parlait de SAV HOKA?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

On parlait de SAV HOKA?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Sep 2012, 18:45

Hem, il m'avait semblé que Hoka était cool côté SAV, bah non, en fait pas vraiment, et c'est ma commerçante qui en fait les frais...
2 sorties et je lui ramène ma paire, carrément déchirée à l'avant (rien senti...). Pof, elle me les reprend appelle Hoka qui lui demande de les lui renvoyer.
Bref, je la revois ce soir par hasard et il y a de fortes chances qu'elle s'assoie sur les 150€ qu'elle m'a remboursés.
La boîte m'accuse carrément d'avoir soit marché sur un bout de verre (vu là où j'étais, j'en doute, et vu les dégâts, fichtre) soit... fait exprès! :shock:
Elle leur a bien expliqué que je voulais absolument la même paire en échange (manque de bol, ils sont en rupture de stock et je me sens mal dans les Mafate) donc quel intérêt de massacrer une paire de pompes pour en récupérer une autre identique après même pas une semaine ??)
Ils sont d'autant plus à côté de la plaque que je suis plus qu'une cliente potentielle, puisque j'ai (venant d'Inov, c'est dire...) vraiment apprécié la chaussure, donc que je suis susceptible d'en acheter d'autres?
Ben moi qui disais qu'ils ne feraient pas ça chez Salomon... elle m'a détrompée en me disant que Salomon assurait vraiment côté SAV, contrairement à Hoka qu'elle dégagerait sans états d'âme en cas de non résolution du problème... (je crois même qu'ils lui ont affirmé la rembourser partiellement si la chaussure pouvait être recollée et réintroduite dans leur circuit de prêt... :shock: )
Comme quoi... :(

Bref, j'espère qu'ils seront plus compréhensifs après le dernier échange qu'elle a eu avec eux, finalement, que vaut une paire de chaussure contre une mauvaise pub, une cliente et un revendeur de moins?

J'espère également revenir sur le post et dire que tout s'est arrangé, franchement, tout le monde y perd dans l'histoire... :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: On parlait de SAV?

Messagepar mic31 » 07 Sep 2012, 21:41

Mauvais point pour Hoka aussi : sur un trail j'ai gagné une paire de pompes à choisir sur leur site en ligne où manque de bol le stock est toujours vide ou avec des tailles à la con.
Je m en suis plaint, on m a expliqué que les revendeurs étaient servis en premier, de surveiller le site, etc etc
Lassé de ce doux bruit de pipeau, au bout de 4 mois j'ai fini par prendre une paire de chaussures route où coup de chance il y avait ma taille. Mais si le but de leur opération était de promouvoir leurs chaussures trail, au final c'est complètement raté et avec une bien mauvaise image de la marque pour moi.
Le bouche à oreille négatif marche aussi très bien.
mic31
Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 08 Sep 2012, 11:09

Cela reste, à mon humble avis d'excellentes chaussures...
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jipé » 08 Sep 2012, 12:46

tomlacaze a écrit:Cela reste, à mon humble avis d'excellentes chaussures...

L'un n'empêche pas l'autre.
Mais j'avoue que cela me semble être de très bonnes chaussures que je veux les tester depuis longtemps mais le prix me freine encore :cry:
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Sep 2012, 13:03

tomlacaze a écrit:Cela reste, à mon humble avis d'excellentes chaussures...

Je suis du même avis... après, vu l'incident, je me pose la question de leur durabilité en terrain hostile comme chez nous... :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: On parlait de SAV HOKA?

Messagepar tomlacaze » 08 Sep 2012, 13:54

Tu les trouves à moins de 110 euros en promo en cherchant un peu sur le net.
Sur le raid 240 du GRP, j'ai utilisé les stinston sur les 60 premiers KM et les Mafat sur les 190 suivants, RAS.
Après avoir contacté par mail le SAV, pour des questions à deux balles,je les trouve sympas et rapide dans leur réponse.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 08 Sep 2012, 14:40

L'année dernière sur le salon de l'UTMB, un gars sur le stand à répondu à un pote qui se plaignait que sa paire s'affaissait vers l'intérieur de percer des petits trous et de planter des petits bouts de bois...

100% vrai :!: :?:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 08 Sep 2012, 15:01

C'est vrai que sur les nouveaux modèles tu peux percer les semelles qui sont alveolées.
Maitenant le coup du bout de bois...
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 09 Sep 2012, 15:47

tomlacaze a écrit:C'est vrai que sur les nouveaux modèles tu peux percer les semelles qui sont alveolées.
Maitenant le coup du bout de bois...

Je ne le préconise bien entendu à personne ! C'était plutôt moqueur vis à vis de cette personne plutôt légère dans ses réponses...
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 09 Sep 2012, 20:37

Enfin... On a l'air de s'être échappé d'un night club des années 80 avec ces pompes. Ça ressemble à rien et tous les athlètes sponsorisés se sentent obligés de courir avec une paire dans les mains à l'arrivée.
Font des gants?
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Alex07 » 09 Sep 2012, 20:52

Perso je cours en Hoka Stinson EVO et aucun problème avec avec maintenant pas mal de bornes.
Juste avant j'ai testé les Salomon SLab qui ne m'ont pas plus du tout. Encore avant Salomon Crossmax qui se sont déformées très rapidement. J'en ai fait part au SAV de la marque. C'était au mois de mai 2011. J'attends toujours leur réponse après plusieurs coups de fil et mail avec photo...
Pour le service client Hoka, après plusieurs questions sur internet, j'ai toujours eu des réponses. :wink:
Alex07
Kikoureur ki trottine

Messagepar superfifi73 » 09 Sep 2012, 22:04

Perso, je teste en ce moment le SAV HOKA via mon revendeur (15 jours d'attente déjà...).

Et je témoigne de la fragilité des chaussures.

Après 6000 m D+/D- en quelques semaines, voilà que les talons de mes Hoka modèle trail se décollent.

Pas satisfaisant pour une des paires les plus chères du marché !!! :cry:

Elles sont séduisantes en vitrine pour le côté "dacalé" qu'elles offrent du point de vue technique.

Mais je ne suis maintenant inquiet sur la longévité des chaussures Hoka.

Affaire à suivre...

A+
no limit
superfifi73
Kikoureur débutant

Messagepar sab » 09 Sep 2012, 23:06

Le jour où je porterai des hoka, promis je fais mon ultra en pat d'eph ... Ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 10 Sep 2012, 03:36

1/ Pour du confort et de l'efficacité je me fiche complétement du look. Seul compte la capacité à courir longtemps sur terrain difficile.
2/ J'utilise ces chaussures sur des ultras, je peux donc légitimement en parler.
3/ Ayant eu contact avec leur SAV à plusieurs reprises, je les trouve réactifs et sympas.
4/ Quant au prix à moins de 120 euros sur le net, c'est le coût de bien des rossignols que j'ai déjà achetés et que j'ai donné faute d'être satisfait.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar La marmotte dormeuse » 10 Sep 2012, 06:47

Même si on l'air de sortir d'un night-club, au moins, on danse jusqu'au bout de la nuit sans avoir mal au pied :D ... Et c'est bien là le principal !
Elle m'ont permis de finir le GRP alors que je ne pouvais plus chausser mes Salomons XT wings.
Côté SAV, je n'ai pas eu à les renvoyer mais à chaque fois que j'avais une question j'ai eu une réponse par tél ou par mail.
Après côté look, c'est vrai que c'est spécial mais ça m'est égal du moment que je suis bien dedans. Je ne courre pas pour draguer ni pour être belle sur les photos :wink:
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 10 Sep 2012, 07:40

N ayant pas pu gagner les trails promises :evil: si le look est ridicule avec les route j irais courir de nuit pour m entrainer, si je les reçois bien sûr.
mic31
Grand Maître

Messagepar sab » 10 Sep 2012, 09:10

mic31 a écrit:N ayant pas pu gagner les trails promises :evil: si le look est ridicule avec les route j irais courir de nuit pour m entrainer, si je les reçois bien sûr.

Fais gaffe à ne pas de rendre à une after...
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 10 Sep 2012, 09:34

sab a écrit:
mic31 a écrit:N ayant pas pu gagner les trails promises :evil: si le look est ridicule avec les route j irais courir de nuit pour m entrainer, si je les reçois bien sûr.

Mouais, en hiver avec un collant moulant et les Hoka, ça doit bien faire drag queen. Au bord du canal à Toulouse :shock:
mic31
Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Sep 2012, 09:53

mic31 a écrit:
sab a écrit:

Mouais, en hiver avec un collant moulant et les Hoka, ça doit bien faire drag queen. Au bord du canal à Toulouse :shock:

:lol: :lol: :lol:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar fred001 » 10 Sep 2012, 13:22

salut
un retour d'experience supplementaire ????

j'avais une paire de mafate. apres 250km, mortes, la semelle decollee, l'interieur des talons tallé, plus moyen de courir avec. derniere trail: l'ardechois 57km.
j'en etais super content mais point de vue longevite, zero !!
du coup, mes cascadia s'annonces bien supperieures.

hesitant a les jetees (je me voyais mal faire le jardin avec), je les retourne au SAV avec une belle lettre explicative de ce que j'avais fait avec et soulignant le fait que cela me parraissait un peu court pour une paire a plus de 1000francs, un huitieme de mon salaire, je proposais un remplacement ou au pire un geste commercial...... je donnais mon adresse postale et mon adresse mail

pas une reponse.
tous morts chez hoka? trop peu de personnel pour ouvrir le colis? ou politique de l'autruche ???

dommage, comme je leurs ai ecrit, j'etais tres content de mes chaussures, mais s'ils persitent dans cet axe, ils se sabordent tout seul. il n'y a qu'a relire le post et regarder les stats de lecture pour verifier la regle de base du commerce:
"un client non satisfait le fait savoir a au moins dix clients potentiels ....

messieurs de chez hoka !!! la balle est dans votre camp !
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred001 » 10 Sep 2012, 13:30

a tous hazard, je viens de faire suivre le liens de nos commentaire chez hoka
des fois que cela puisse avoir une incidence sur les "imponderables" de chacun

a suivre...
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred001 » 11 Sep 2012, 18:33

bonjour

juste un petit mot pour signaler que cet apres midi, j'ai eu contact avec le sav hoka qui a fait la demarche de me joindre.
un echange tres sympa qui a abouti a une demarche tres genereuse de leur part.

quand on n'est pas content, on rouspete tres facilement c'est un fait.
quand on agreablement surpris, il faut aussi savoir le reconnaitre et le dire

merci hoka
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 11 Sep 2012, 18:50

Bonne nouvelle Fred! :D
Tu as entièrement raison, il est plus facile de se plaindre que de féliciter :wink:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 12 Sep 2012, 09:22

Stinson Evo Tarmac reçues, reste à les tester sur bitume et bord du canal.
mic31
Grand Maître

Messagepar fred001 » 16 Sep 2012, 20:27

salut

pour moi aussi, ca se termine tres bien!
le sav a assure un max
une personne tres comprehensive au bout du fil et une action immediate.

merci hoka
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 16 Sep 2012, 20:46

mic31 a écrit:Stinson Evo Tarmac reçues, reste à les tester sur bitume et bord du canal.

tu nous tiendras au courant :wink:
pour ma part, les stinson evo (trail donc) sont super sur route aussi, je me tâte donc pour les tarmac...mais bon à 160€ le bout...
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Nov 2012, 12:55

A propos du premier message du post (je n'ai eu des nouvelles que récemment ), la commerçante a eu un retour favorable et a finalement été dédommagée.
Tout est bien qui finit bien. :D
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 16 Nov 2012, 13:57

Première sortie avec des Mafate 2 = entorse :!: :oops:
Je peux les changer :?: :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Nov 2012, 14:04

Mince... :?
Pas trop grave?
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 16 Nov 2012, 15:37

Free Wheelin' Nat a écrit:Mince... :?
Pas trop grave?

Bah si, une belle entorse, 8 jours avant le TdG :cry: :cry:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Nov 2012, 16:26

:(
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar rollerfred » 12 Juin 2013, 22:05

Bonjour,

Pour ma part, Bondi B déchirée juste au dessus de la semelle au bout de 200 km sur route : Une semaine après mon envoi chez le revendeur, j'ai reçu une paire neuve. :D
rollerfred
Kikoureur timide

Messagepar gdraid » 13 Juin 2013, 18:32

HOKA, je n'ai jamais essayé ces pompes magiques pour mes modestes marches de 300 à 400 km sur les 6 ou 8 jours d' Antibes ou de Monaco. :roll:

Par contre, ce type de chaussures "haut perché" au look sympa et souvent très coloré, semblent convenir admirablement à de plus en plus nombreux utilisateurs HOKA,
tel l'héroïque barbe blanche, Patrick PIERRE et son genou en vrac,
ou tel Didier SESSEGOLO et son reccord des 8 jours de Monaco novembre 2012, avec 1042 km sans souffrance ... :D

Pour mes modestes perfs, mettre près de 150 Euro dans les meilleures pompes d'Ultra, tracasse un peu ma mentalité de vieux normand aux pattes crochues ... :x

J'en reste donc aux classiques confortables et solides ASIC Trabucco à 70 Euro en solde chaque année :mrgreen:
gdraid
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel