Modérateur: Modos
XBo a écrit:Tu me laisses sur ma faim : tu me parle d'un compact 50*34, mais tu préfères le triple plateaux
Plus de confort avec le triple
Le saut entre 50 et 34 n'est-il pas trop brutal
XBo a écrit:Tu me laisses sur ma faim : tu me parle d'un compact 50*34, mais tu préfères le triple plateaux
Plus de confort avec le triple
boblastar a écrit:Clairement si tu es régulièrement dans les Alpes privilégie le triple, ou alors un compact mais avec 27 voire 29 à l'arrière.
Perso j'ai un compact 50-34 et 11-23 à l'arrière, autant te dire que j'en ch... au-delà de 10%...
Le souci du compact c'est que le gros plateau est un peu juste pour tirer du braquet en descente, lors de mon dernier tri je me suis fait déposer par quelques avions alors que je moulinais à bloc sur mon 50/11
XBo a écrit:boblastar a écrit:Clairement si tu es régulièrement dans les Alpes privilégie le triple, ou alors un compact mais avec 27 voire 29 à l'arrière.
Perso j'ai un compact 50-34 et 11-23 à l'arrière, autant te dire que j'en ch... au-delà de 10%...
Le souci du compact c'est que le gros plateau est un peu juste pour tirer du braquet en descente, lors de mon dernier tri je me suis fait déposer par quelques avions alors que je moulinais à bloc sur mon 50/11
Merci pour tes observations Boblastar,
A priori, les vélos compact que j'ai pu regarder sont plutôt équipés avec une cassette 11-28, donc pour les côtes ça devrait faire moins mal aux cuisses qu'avec ton 34-23
En revanche, je note qu'en descente, le 50 est un peu court, c'est bien çà
Olycos a écrit:On peut aussi aller dans les alpes avec un 39/23, ca se fait bien
Si tu es en plaine, un 50-39 c'est pas mal...
Je n'ai pas vu d’où tu étais...
Dans mon coin, même vallonnée, 53-42 ca passe avec un peu d'entrainement et en aimant tiré gros... Mais ce n'est pas les alpes
En triathlon, tu vas tout de même avoir besoin de tirer un peu plus gros qu'a la normal...
Pour le vélo, depuis que je suis passé à Cervelo, je ne changerais pas !
Faab900 a écrit:pour le velo tout dépend de ton budget. tu as de bons petits velos avec cadre alu à moins de 1000€ comme le Lapierre audacio 400 par exemple.
apres tu peux taper dans le carbone, plus leger, plus rigide et plus cher...
pour les plateaux, si le tri n'est pas ta priorité t'embetes pas : prends un triple comme ça tu seras tranquille pour tes escapades en montagne...
ps : pour le bonnet attention, prends-en un en caoutchouc, l'eau glisse mieux que sur un en tissu...
XBo a écrit:Salut,
Mon choix s'est porté sur un Cannondale Synapse Carbon 3 Compact 2013 équipé en Shimano Ultégra.
Devant 50 et 34, Cassette 11-28.
A+
Mathias a écrit:Ouuuh joli vélo !
En 15 ans je n'ai quasi jamais ressenti le besoin du triple (mais je suis un bourrin qui tourne les jambes très lentement, attention si le Papy me lit je vais me faire engueuler !), sauf à de rares mais notables exceptions : l'été dernier au km 150 ou 160 du parcours vélo de l'altriman, la pente était relativement raide, et j'ai réalisé que la vitesse nécessaire pour avancer sans tomber était supérieure à celle que je pouvais atteindre sans tomber dans les pommes... à ce moment là j'ai un peu regretté mon vieux triple plateau
La Tortue a écrit:tu parles surement de la cote de Carcagnière et de la sortie de Quérigut ! le passage le plus difficile que je connaisse en tri, car non seulement la pente est à 14/15% mais en plus elle survient au bout de 160 km de vélo avec déjà 5 cols dans les pattes !
moi, dans ce passage, tous les ans, je suis sur le 34/29, debout sur les pédales, à 8 km/h et je me jure que l'an prochain je n'y reviendrais pas
cela reste des moments assez exceptionnels à gérer, il ne faut pas configurer tout un vélo uniquement pour ça, surtout si tu roules en plaine 95% du temps. et puis si tu as trop gros à ce moment là, il te reste la solution de monter à pied en poussant le vélo. certes, tu as l'air d'un couillon, mais c'est préférable que de faire un malaise type "dingoïde aiguë" et vomir partout dans les joli pâturages pyrénéens
Mathias a écrit:Même pas ! C'était dans la côte d'avant ! Me souviens plus le nom du bled, à qques km avant le col où raspa a abandonné.
J'aurais pu continuer à 2 à l'heure sans m'évanouir tout de suite, mais j'étais rattrapé par la barrière horaire et je savais bien que la suite ne passerait pas.
Je me suis félicité de ma décision de ne pas m'entêter, quand on est passés au départ de la côte de carcagnières avec la voiture balai, et que j'ai assisté à un malaise assez impressionnant d'un coureur qui, lui, avait continué... pire qu'une dingoïte, hop direction hosto
Sinon : euh, non, je ne roule pas souvent en plaine. Va trouver une plaine à StEtienne
Mais le compact ça suffit largement pour des cols comme la croix de chaubouret (bien connue du dauphiné libéré), 600m en 15km en 40-45min.
Pour Nice en juin, ça devrait suffire aussi.
Après, j'ai prévu la marmotte (en off) en juillet, ce sera peut être plus compliqué.
à+
Runfredo a écrit:Hello les triathlètes,
En parlant de braquets la Tortue, j'ai lu ton récit sur Nice l'année dernière. J'ai eu 50/34 devant et 11/25 derrière. Je serai au départ cette année. Est-ce que ça passe au niveau des cols ou il faut que je mette un 28 pour être à l'aise ? Je ne suis pas un montagnard, mon terrain de jeu est la vallée de Chevreuse
Merci
AdrienArguel a écrit:Bonjour a tous !
Je suis intéresse par un vélo Lapierre de 2011, 30/42/52 a l'avant et 13/26 derrière, déjà j'aimerais avoir votre avis sur ça étant donné que j'habite a Millau dans l'Aveyron et c'est quand même un peu vallonnée ! Ensuite le vendeur me parle d'un cadre en Taille 55 demi slopping ???? Mais ques aquo ???
Besoin de conseils please... Etant donné que je fais 1m85 ! Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !