Modérateur: Modos
Fred 74 a écrit:Une solution simple consiste à utiliser des sacs à dos lestés, portés uniquement à la montée.
On amène, en voiture, x sacs à dos au pieds de sa montée habituelle d'entrainement (chargé à 10-20kg, voir plus, en fonction de ce qu'on souhaite faire).
On s'échauffe tranquillement à plat.
L’intérêt du sac à dos est de travailler les différents éléments du corps, y compris lombaires, épaules etc. Bien évidement, c'est à ajuster en fonction de ses objectifs.
Garlik a écrit:Tu veux dire comme ca?
aroche a écrit:Garlik a écrit:Tu veux dire comme ca?
Non pas vraiment comme cela !!!
Car sur l'image présente le tractage se faisant d'une main .... bonne chance la torsion !!
Le tractage doit impérativement se faire sur un tirage central donc nécessairement avec un baudrier
Fred 74 a écrit:Elcap a écrit:ce sera un système avec de la chambre à air et de la mousse, pour le porter comme un sac à dos. j'avais trouvé un bout de site décrivant un tel bricolage
C'est donc pour des durées importantes ?
Je faisais cela sur des courtes durée : 10 x 1min parfois 2min en fonction du terrain.
Eric Kikour Roux a écrit:Toute petite minuscule remarque: Vous en avez beaucoup par chez vous des sentiers en pente qui ressemblent à des autoroutes?
Parce qu'ici, je me vois mal emporter un chariot dans une montée sans avoir à tracter la moitié de la forêt avec Et même s'il est assez large, j'imagine la tronche du chariot après quelques cailloux: 'faudrait ou bien penser à lui monter des roues larges, des amortisseurs,....
Eric
chris38 a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Toute petite minuscule remarque: Vous en avez beaucoup par chez vous des sentiers en pente qui ressemblent à des autoroutes?
Parce qu'ici, je me vois mal emporter un chariot dans une montée sans avoir à tracter la moitié de la forêt avec Et même s'il est assez large, j'imagine la tronche du chariot après quelques cailloux: 'faudrait ou bien penser à lui monter des roues larges, des amortisseurs,....
Eric
Pareil, quelquefois je me dis que je vis sur une autre planète
aroche a écrit:Fred 74 a écrit:Une solution simple consiste à utiliser des sacs à dos lestés, portés uniquement à la montée.
On amène, en voiture, x sacs à dos au pieds de sa montée habituelle d'entrainement (chargé à 10-20kg, voir plus, en fonction de ce qu'on souhaite faire).
On s'échauffe tranquillement à plat.
L’intérêt du sac à dos est de travailler les différents éléments du corps, y compris lombaires, épaules etc. Bien évidement, c'est à ajuster en fonction de ses objectifs.
je ne partage pas ton avis
Evidemment c'est assez séduisant sur le papier de se dire que puisque l'on place des charges sur les lombaires ....elles vont travailler ....
En réalité les choses sont bien différentes et vraiment l'expérience avec les coureurs que j'ai me fait dire que le tractage est beaucoup moins traumatisant !!
Tout d'abord il permet de bien mieux conserver une certaine fluidité dans la gestuelle .
De plus le balancier inévitable du sac peut quand même enclancher des attitudes scoliotiques se traduisant par des simples déviations de la colonne sans torsion de vertèbres qui sur la répétition sont tout sauf excellentes !!
Muscler les lombaires est certes indispensables mais cela passera par des exercices spécifiques qui seront contrôlés et maîtrisés ( à chacun son job et à mon sens les kiné sont les experts dans ce domaine , perso je recommande toujours le passage pour 2 ou 3 séances chez un kiné pour bien ressentir sur le plan kinesthésique la gestuelle technique des exercices de lombaires.
Si ceux-ci ne sont pas réalisés de manière impeccable l'entrainement peut alors déboucher sur de sérieuses contractures ou bien pire encore des blessures sévères
Faut-il rappeler que les lombalgies pouvant devenir récurentes, sont la plupart du temps liées chez les jeunes adolescents aux poids des cartables....
Et puis partir avec 10 sacs à dos dans la voiture me semble un brin moins pratique que simplement son petit charriot avec sa charge en pneus ou autres objets.
Alain
Elcap a écrit:Dans le beaujolais c'est tout à fait adapté. Dans les vignes les pentes sont fortes et "roulables" pour un appareil à tracter
Je dirais même mieux : je vois pas plus adapté
Fred 74 a écrit:... il s'agit de porter un sac à dos de 10-20kg, 10 fois 1min.
philippe.u a écrit:Perso, j'ai une cariole que je fixe généralement au vélo pour trimbaler mes filles. Elle peut se transformer en poussette spéciale jogging. Je n'ai jamais fait de fractionner avec mais en mode jogging avec les petites dedans ça chauffe bien les cuisses dans les montées. La gestuelle de course change puisqu'on a très peu de mouvement de bras, mais question travail de la puissance ça me paraît bien.
oBob a écrit:Tractage : j'ai du mal à saisir la différence d'avec simplement de "grandes enjambées en montée".
Ca serait pas suffisant ?
leptitmichel a écrit: Parce que franchement, en dehors d'avoir l'air ridicule... est-ce vraiment un moyen "simple et efficace" de travailler le renforcement musculaire ???
Fred 74 a écrit:Ce qui est comique et un brin pathétique, c'est d'évoquer Bolt et Blake pour "justifier", dans un post, une technique d'entrainement parmi d'autres.
Je ne connais pas bien Kikouroù mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des Bolt et des Blake dans la clientèle potentielle du site. Par ailleurs, tu les connais (Bolt et Blake) à peu près autant que le téléspectateur lambda.
Bien évidement, ça n’empêche pas de tirer ... des VTT, des buches etc..
Maëlwenn a écrit:Dis Alain j'ai vu le poids du harnais : 2,5kg.
Rien que ça, c'est déjà suffisant pour moi
Sinon une question d'un ex futur routier :
Ce type de renforcement est il utile pour préparer des courses plates?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !