Modérateur: Modos
tramontagne a écrit:Je suis à la recherche de commentaires pour cette technique de soin par le froid.
Actuellement de nombreux sportif utilisent cette technique pour récuperer mais cela semble réserve à l'elite sportive .
Avez vous queques infos.
tramontagne a écrit:Encore le systéme D me semble le plus prés de chez moi et quand je veux avec ton cuissard .
Que ressent tu aprés son usage
freddo90 a écrit:Il y a un article dans le "Sport et Vie" de cet été sur l'inflammation, qui aborde le sujet de la cryothérapie. L'une des conclusions de l'article est que le phénomène inflammatoire qui survient après une séance musculairement dure... fait partie de la progression. En stoppant cette inflammation, on annihilerait le processus de reconstruction du muscle en plus fort...
flack12 a écrit:freddo90 a écrit:Il y a un article dans le "Sport et Vie" de cet été sur l'inflammation, qui aborde le sujet de la cryothérapie. L'une des conclusions de l'article est que le phénomène inflammatoire qui survient après une séance musculairement dure... fait partie de la progression. En stoppant cette inflammation, on annihilerait le processus de reconstruction du muscle en plus fort...
Ce qui justifie donc l'utilité de la cryothérapie pour...la récupération. Quand le but n'est pas de rendre le muscle plus fort, plus beau, plus costaud, plus plus..quand on l'a déjàben elle est bien utile pour la récup' pour enchainer des phases traumatisantes (foot, rugby,...).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !