PE: difficulté a aller chercher ses plages FC

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

PE: difficulté a aller chercher ses plages FC

Messagepar corto » 05 Oct 2007, 15:35

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:29, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Say » 05 Oct 2007, 15:47

6 semaines : tu es donc dans la seconde phase de ton plan davantage axée sur l'allure spécifique et tu dois approcher ton pic en terme de kilométrage hebdo. Tu as fait un gros travail de VMA dans le premier cycle donc c'est normal dirais je car à partir de ce pic, tu dois récupérer (le repos fait partie de l'entrainement) et te contenter de séances d'entretien avant TA course.

Mais ce n'est que mon avis : je me base sur des plans classiques car je ne connais pas le tiens et je n'ai pas non plus la science infuse...

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar corto » 05 Oct 2007, 15:57

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:28, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar corto » 11 Oct 2007, 18:48

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:34, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar sonicronan » 11 Oct 2007, 20:51

Hello,

J'ai l'impression que l'on suit le même plan, pour la même course. Je crois qu'il est tout à fait normal que tu ais de plus en plus de mal à faire monter ton coeur dans les hautes fréquences. Je pense que c'est plutôt bon signe, cela veut dire que l'entrainement paye. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai constaté que ça le faisait à chaque fois lorsque tu suis un PE assez long. Par contre, tu devrais pouvoir rentrer encore dans tes zones (difficilement mais tu devrais). Perso, ce que je fais dans ce cas c'est de la côte. Là tu es sùr que le coeur va monter.
Je ne sais pas si je t'ai aidé. Mais je voulais te dire que je trouvais ça normal et que moi aussi ça me le faisait.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Re: PE: difficulté a aller chercher ses plages FC

Messagepar LtBlueb » 11 Oct 2007, 21:25

corto a écrit:A chaque fois j'etais au plus bas (le cardio bipé quasi sans cesse) juste à l'entrée du palier.

Est il normal de perdre sa moyenne de vitesse et de se maintenir dans ses plages de FC au fur et à mesure de la progression du plan d'entrainement?

Il y a 6 semaine, je cavalais avec beaucoup plus d'aisance à l'interieur des mes plages FC, et ma vitesse moyenne etait plus élevé.

Je sais pas si je suis très clair.

Salut Corto,

Je dois avouer que je ne suis pas persuadé d'avoir tout compris ; voilà ce que j'ai compris :
- au début de ton plan sur une telle scéance tu maintenais sans pb une vitesse v1 à une fréquence cardiaque pile poil au milieu de ta plage de seuil
- actuellement, sur cette meme scéance ta vitesse moyenne v2 est inférieure alors que ta fréquence se trouve en limite basse de ta plage de seuil ...

Correct ?

Tu devrais constater l'effet inverse (fréquence cardiaque qui diminue à vitesse constante...)

Ca sent le gros coup de fatigue ton affaire :? :? N'as tu pas chargé un peu trop la mule ?

Je viens de regarder un peu ton plan , le coup de la semaine allégée à 5 scéances me fait bondir de mon siège...

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar corto » 11 Oct 2007, 22:13

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:34, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 11 Oct 2007, 22:37

corto a écrit:Effectivement pour la meme vitesse, j'ai une FC moindre au bout de 5 semaines. Et en plus pour rejoindre sonicronan j'ai du mal à atteindre ma FCM

bon ben j'avais rien compris et c'est une bonne nouvelle pour toi : tt va bien, l'entrainement porte ses fruits, tu as faire peter la perf aux templiers :wink:

L'blueb
LtBlueb
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù