Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar OF82 » 26 Avr 2012, 15:34

mic31 a écrit:
FLØ a écrit:
Ceci m'amène donc à penser qu'en tant que coureur, nous avons plus facilement tendance à raler face à une orga. dite professionnelle alors que nous serions indulgents devant une orga. " de village". Hélas, je suis comme ça aussi...... :cry:

Ca me parait normal de faire la différence entre des bénévoles pour qui par définition ce n 'est pas le métier et qui organisent pour diverses raisons mais rarement pour faire du fric et une orga professionnelle qu'on sent être là pour s'engraisser sur ton dos. Ils ont démarré l oxygen challenge avec l ambition d en faire le plus gros rassemblement en france, malgré les pages de pub et les deniers publics, ça ne prend pas ou peu. L authentique a de l avenir.

+1000
La douleur est inévitable, souffrir est optionnel
OF82
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 26 Avr 2012, 15:55

Al-Bundy a écrit:Pas vraiment d'accord sur le principe qu'organisation pro = faire du fric, et orga benevole = pas pour faire du fric.
Je connais plein d'associations qui organisent des trails justement POUR FAIRE DU FRIC et ainsi faire fonctionner leur asso (payer les deplacements des jeunes, acheter du matos...j'en passe). Aujourd'hui, organiser un trail, c'est la même chose que d'organiser un loto, une vente de gateaux, une tombola ou un bal, c'est pour faire du FRIC, n'en déplaise au puristes.

Faut arreter avec cette idée que des mecs et filles aussi, vont se prendre la tete pendant toute une journée, et je passe sur les 3 mois de préparation, juste pour faire "plaisir à 200 pélo en tenue Salomon!!! il y en a qui marche vraiment sur un nuage... Après, il est normal, dès que l'évenement devient important, que l'organisation soit géré par des pro. Mais c'est pas parce qu'on est pro qu'il n'y a plus d'alléa, et que tout fonctionne sans aucun problemes.

Oui mais comme tu le dis, une organisation bénévole va réinvestir l'argent pour son association et aura une utilité réelle (sociale, sportive, environnementale,...) alors que pour une organisation pro, le but est de faire du bénéfice... Dans l'esprit, c'est complétement différent pour moi.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 26 Avr 2012, 16:00

Ben si, c est plutot 6 mois de prépa juste pour faire plaisir. Si si , c est possible.
mic31
Grand Maître

Messagepar OF82 » 26 Avr 2012, 16:39

mic31 a écrit:Ben si, c est plutot 6 mois de prépa juste pour faire plaisir. Si si , c est possible.

C'est certes de plus en plus rare mais il est important que cela perdure... merci mic31 de le rappeler :D
La douleur est inévitable, souffrir est optionnel
OF82
Kikoureur ki trottine

Messagepar PtitLudo » 26 Avr 2012, 18:49

Reçu la lettre d'excuses ce soir avec l'offre du dossard gratuit pour 2013. Par contre toujours rien dans les résultats mentionnant les problèmes de chronométrage...

Enfin je tourne la page, je me suis assez mis la rate au court bouillon avec ça (je dois être un des seuls coureurs ayant moins bien dormi la nuit d'après que la nuit d'avant le marathon :shock: ).
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 26 Avr 2012, 19:11

sans chercher à défendre ASO, faut être réaliste aussi : un chronométrage ne sera jamais parfait, donc en imaginant un taux de fiabilité de 99,9%, avec plus de 30000 coureurs au départ, je ne vois pas comment éviter un loupé sur un certain nombre de coureurs (aussi petit soit ce nombre, ça fait toujours des mécontents)

(je réagis surtout sur le "chronométreur à 2 balles" de PtitLudo)

typiquement sur Paris-Versailles j'ai été amené à corriger manuellement 20 chronos - et tant pis pour la FFA :mrgreen:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 26 Avr 2012, 19:31

Dans le fond je suis d'accord avec vous tous:
- ca fait chier de courrir et de ne pas se voir classer
- le 100% n'existe pas et il y aura toujours des loupés,
- L'organisation a reconnu en partie son erreur en offrant un dossard

Me concernant, je n'apprécierai pas du tout de ne pas être classé, cela pourrait me payer le sas préférentiel dans les marathons, bien agréable...
Ca m'est arrivé aussi sur Paris, mon premier marathon, mais l'organisation a corrigé le tir sur les classements... et c'était mon 1er, j'étais vraiment dégouté (d'autant qu'à l'époque, je n'avais pas de montre)
On organise le sacré trail des collines en mars, départ sous le soleil par 12°, les coureurs en court, arrivée sous des flocons gros comme des balles de golf à -3°, les coureurs super froids et les chronos (prétés pour l'occasion par la fédé) ont tous pris l'eau :twisted: :twisted: . On s'est démerdé aussi durement que possible à jongler avec les contestations, les temps... mais globalement excepté 3-4 coureurs, tout est rentré dans l'ordre.
L'organisation offre aussi un dossard, valeur 80€, ce n'est pas rien.
Bref: d'un coté un coureur demande à être reconnu, ce qui est légitime, et de l'autre l'organisation qui reconnait son erreur mais ne peut pas modifier des chronos validés... Il faudrait juste le courrier... Dur dilemme...
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Galopaïre » 26 Avr 2012, 20:59

Al-Bundy a écrit:Je connais plein d'associations qui organisent des trails justement POUR FAIRE DU FRIC et ainsi faire fonctionner leur asso (payer les deplacements des jeunes, acheter du matos...j'en passe). Aujourd'hui, organiser un trail, c'est la même chose que d'organiser un loto, une vente de gateaux, une tombola ou un bal, c'est pour faire du FRIC, n'en déplaise au puristes.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que faire fonctionner une asso en cherchant des fond par l'organisation c'est faire du fric.

Le gars qui se tape des mois de prépa et de galères administratives pour organiser sa course le pognon qui en ressort il ne le voit pas, c'est complètement bénévole donc il ne fait pas sa pour gagner du fricil le fait pour faire tourner son assoce et ça, cela fait toute la différence.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 04 Juin 2012, 07:50

Bon ben rebelote, même problème à la Vanvéenne hier, de nouveau pas dans les résultats. Ca arrive souvent à d'autres kikoureurs ou alors ça vient de moi qui traine une poisse pas possible ??? :roll:
Même si je m'en fous largement plus que pour le marathon de paris, c'est agaçant. Cette fois le chronométreur était Top Chrono.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi