par nono's coach » 30 Avr 2012, 22:51
Bonsoir à tous les coureurs de la capnature et de la Cheptainville
Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui m'ont permis de gagner enfin une course. Tout arrive, même au plus commun des coureur, à condition d'attendre longtemps
En ce qui concerne la triche, je tenais à féliciter le comportement fairplay de la plupart des coureurs de trail. Ils n'ont souvent pas vu les repères par manque de lucidité (fatigue) ou par excès de concentration sur leur rythme. Très peu j'en suis sûr persiste dans l'erreur quand ils se rendent compte de leur "tricherie" et beaucoup préfère être déclassé . Vous en voulez une preuve ?
5 km avant l'arrivée, je me détache du second et je décide de terminer à bloc en débranchant le cerveau. Dans le champs, je manque de peu de tourner à droite car je voyais des coureurs au loin tout droit. Heureusement que des traileurs du 18 ont bifurqué car je ne sais pas si j'aurai bien vu la flèche et la rubalise. Il est vrai que ce contour dans la forêt fut pénible (belle montée, ornières, boue, flaques). Je termine malgré tout au max et sur la ligne, enfin, je m'attend à ce qu'on annonce l'arrivée du vainqueur. "Et voici le deuxième concurrent de la Capnature!" Deuxième ?? Mais je suis parti en tête, et personne ne m'a doublé?? Je recherche de toute urgence l'usurpateur.
Je lui demande ce qui s'est passé? Il se doutait bien d'un problème et l'avait déjà indiqué au speaker en s'étonnant de ne voir personne devant. Il est immédiatement venu voir l'organisateur, à tout de suite avouer sa méprise et s'est déclaré lui-même -déclassé. Sans que je n'ai à insisté car l'idée d'être considéré comme un tricheur ne lui était pas supportable. Je suis persuadé qu'il ne l'a pas fait exprès, car j'ai moi-même failli coupé
Voilà comment le potentiel 4è ou 5è (place qu'il tenait avant la coupe sauvage) d'une course préfère se retirer plutôt que d'être soupçonné.
J'aime ce sport car il est fait de rencontre chaleureuse et authentique, sans fioriture et artifice. Et même si les contre-exemples abondent, laissez moi rêver dans mes chaussures roses à une pratique simple entre gens simples.
Merci à tous les participants de la Capnature de m'avoir donné mon quart d'heure warholien de gloire.
Maintenant y a plus qu'à s'mettre au tricot!