Modérateur: Modos
DCA a écrit: Par contre, les bidons sont à l'avant, et non pas à l'arrière comme tu le souhaites.
olafmax a écrit:Sac à dos Salomon xt 10+3 que j utilise avec 2 portes bidons salomons bretelle.
Je mets dans le sac à dos des bouteilles ou d autres bidons en fonctions de mes sorties.
J ai la poche ventrale que je n utilise pas car c est très inconfortable sur le ventre.
J utilise des bidons avec pipettes Rl et pas les bidons Salomon. De cette façon je n ai pas à sortir le bidon à chaque fois que je veux boire.
C est pour moi la façon la plus simple de boire (avec bâton ou sans)
Et de contrôler mon litrage![]()
Olaf
berurier a écrit:Merci pour tous ces avis![]()
Non, je me suis mal exprimé, c'est bien de course à pied dont je parle et non de rando.
Je n'avais pas vraiment d'idées arrêtées mais c'est l'une des rares configurations que j'avais vues.![]()
Effectivement, si le rapport position/poids avant/arrière n'est pas du tout optimisé, et que la pochette ventrale est plus gênante qu'autre chose, la question va être vite réglée, et je vous remercie pour ces explications .
Maintenant, vous me dites qu'il est possible d'utiliser un Salomon XT 10+3 avec bidons sur bretelles et de remplacer la poche à eau arrière par du stockage d'autres bidons/bouteilles. Je me demande du coup si les bidons avant ne ballotent pas trop ?
Est-il possible d'ailleurs d'insérer des bidons dans les poches latérales vu sur cette photo ?
http://www.salomon.com/fr/product/xa-10 ... set-m.html
Galopaïre a écrit:Question à cent balles.
Pourquoi ne pas coupler ceinture porte-bidons et sac traditionnel?
berurier a écrit:Bien. Finalement, ce midi, je suis allé acheter le Sac à dos Trail 10L Team chez D4 et j'ai aussitôt fait un test en l'associant à la ceinture porte-bidons.
En le remontant suffisamment et en serrant au Max les bretelles, les deux peuvent être portés ensemble
Autre test probablement jeudi du sac seul avec deux bidons.
berurier a écrit: Sac à dos Trail 10L Team chez D4 et j'ai aussitôt fait un test en l'associant à la ceinture porte-bidons.
Galopaïre a écrit:berurier a écrit: Sac à dos Trail 10L Team chez D4 et j'ai aussitôt fait un test en l'associant à la ceinture porte-bidons.
De retour de l'Ultra Draille (120km 6000D+) avec pour la première fois en ultra cette configuration.
Verdict: C'est d'la bombe bébé.
Aucune gène en course à signaler et je trouve cela vraiment plus efficace que la poche à eau.
Le remplissage est vraiment facilité aux ravitos, on peut disposer d'eau plate et de boisson isotonique, on peut avaler de plus grosses gorgées, on contrôle mieux la conso,...
Seule petit désagrément, que je n'ai constaté que sous la douche, un point de frottement sur la colonne vertébrale au niveau des reins sûrement dû à l'appui de la ceinture sur l'élastique du short. Un bout d'elastoplast en prévention devrait faire l'affaire.
Yorick30 a écrit:Pour le point de frottement, je l'ai eu sur tous les ultras que j'ai fait ac le D4!
Yorick30 a écrit:Beaucoup moins de flopflop constaté avec les bidons qu'avec les poches à eau!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !