Application Iphone/Smart phone

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Application Iphone/Smart phone

Messagepar freddo90 » 16 Mars 2012, 10:03

Pour ceux qui utilisent Garmin Connect et veulent à tout moment consulter leurs sorties, "Activities viewer" permet de voir celles-ci, attention à la 1ère connexion il récupère tout ce qui a été entré dans Garmin Connect, donc le Wi-Fi est préférable. Et sinon, on peut aussi voir ses activités Sporttracks en les exportant en .fit sur la carte SD.

Sinon je reste assez fan de Oruxmaps pour le suivi d'un trace, ce soft permettant aussi de sauver un bout de carte sur le téléphone, en choisissant le type de carte : Google map, satellite, mais aussi Open street map, etc...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 16 Mars 2012, 10:30

freddo90 a écrit:Pour ceux qui utilisent Garmin Connect et veulent à tout moment consulter leurs sorties, "Activities viewer" permet de voir celles-ci, attention à la 1ère connexion il récupère tout ce qui a été entré dans Garmin Connect, donc le Wi-Fi est préférable. Et sinon, on peut aussi voir ses activités Sporttracks en les exportant en .fit sur la carte SD.

Sinon je reste assez fan de Oruxmaps pour le suivi d'un trace, ce soft permettant aussi de sauver un bout de carte sur le téléphone, en choisissant le type de carte : Google map, satellite, mais aussi Open street map, etc...

Pratique cette appli "Activities viewer" : merci pour le tuyau :-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar XBo » 16 Mars 2012, 11:19

Pour Runstatic, avez-vous une idée de la durée sur laquelle vous pouvez assurer un suivi live ?
Je sais que ça dépend de votre smartphone et du niveau de chareg de la batterie, certains l'ont-ils déjà testé sur un ultra ou une sortie (très) longue ?

PS : je pensais à l'Ecotrail, et je vais moins vite que Le Loup ou Bikoon :oops:
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 16 Mars 2012, 11:28

XBo a écrit:Pour Runstatic, avez-vous une idée de la durée sur laquelle vous pouvez assurer un suivi live ?
Je sais que ça dépend de votre smartphone et du niveau de chareg de la batterie, certains l'ont-ils déjà testé sur un ultra ou une sortie (très) longue ?

PS : je pensais à l'Ecotrail, et je vais moins vite que Le Loup ou Bikoon :oops:

Je ne sais pas combien de temps de fonctionnement on peut avoir, mais personnellement je trouve que sa tire déjà pas mal sur la batterie sans avoir de suivi en live, cela est peut être lié au fait que je sois en zone de relief et de ce fait que le gps est plus sollicité au niveau recherche.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 16 Mars 2012, 11:37

XBo a écrit:Pour Runstatic, avez-vous une idée de la durée sur laquelle vous pouvez assurer un suivi live ?

Le max que j'ai fait est 4h, pas tester sur plus long.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 16 Mars 2012, 11:38

il y a une option "économie d'energie " dans l'appli qui doit faire des relevés moins fréquent
et surtout bien désactivé le wifi , sinon l'iphone va passer son temps à chercher des sports et tenter de se connecter.
je dirais maxi 4h plein pot , surement 6/7h avec l'option , prévoir une extension de batterie clipsable à l'iphone pour aller au 8/10h.
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 16 Mars 2012, 11:39

huralp a écrit:Je ne sais pas combien de temps de fonctionnement on peut avoir, mais personnellement je trouve que sa tire déjà pas mal sur la batterie sans avoir de suivi en live, cela est peut être lié au fait que je sois en zone de relief et de ce fait que le gps est plus sollicité au niveau recherche.

tu as activé le mode "peu de consommation" ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar huralp » 16 Mars 2012, 12:33

Elcap a écrit:
huralp a écrit:Je ne sais pas combien de temps de fonctionnement on peut avoir, mais personnellement je trouve que sa tire déjà pas mal sur la batterie sans avoir de suivi en live, cela est peut être lié au fait que je sois en zone de relief et de ce fait que le gps est plus sollicité au niveau recherche.

tu as activé le mode "peu de consommation" ?

Non il va falloir essayer !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 16 Mars 2012, 13:52

Miche a écrit:L'autre solution pour connaître la consommation est de télécharger une appli qui mesure cela sur ton smartphone. Chez Android, il y a par exemple "Moniteur de la circulation" qui fait ça (OK le titre est pas génial mais ça répond au besoin ...)

Tu parles de cette appli ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... W50ZXIiXQ..

Si c'est le cas, je lance un avis aux testeurs éventuels, quitte à retirer l'appli une fois le test de conso effectué.
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Klem » 16 Mars 2012, 15:59

Bonjour,
Quelqu'un pouurait-il me renseigner comment paramétrer l'ordinateur à la maison afin qu'une personne puisse me suivre in live pendant mes footing ou compétitions.
1) sur runstactic pro
2) sur twitter
S'il vous plaît

PS je démarre dans l'activité suivi in live ( j'ai encore à apprendre !)
J'ai paramétré runtastic Pro sur l'iphone .
J'ai aussi un compte twitter ( @klemkikour ), que j'ai paramétré aussi sur iphone 4
J'espère avoir été clair.
A coeur vaillant rien d'impossible
Klem
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 16 Mars 2012, 16:41

Klem a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pouurait-il me renseigner comment paramétrer l'ordinateur à la maison afin qu'une personne puisse me suivre in live pendant mes footing ou compétitions.
1) sur runstactic pro
2) sur twitter
S'il vous plaît

PS je démarre dans l'activité suivi in live ( j'ai encore à apprendre !)
J'ai paramétré runtastic Pro sur l'iphone .
J'ai aussi un compte twitter ( @klemkikour ), que j'ai paramétré aussi sur iphone 4
J'espère avoir été clair.

et bein on va essayer de l'etre aussi :wink:

tu paramètres tes login/pwd facebook et twitter dans l'appli sur ton iphone, dans réglage en activant "autoriser les encouragements " et " partager sur réseaux sociaux".

tu vas dans tes parametres sur ta fiche "coureur" Runtastic sur le site pour permettre à "tout le public" de visualiser tes sorties, séances , etc....

Quand tu démarres "start" ta séance, il te demande si tu veux activer le suivi live ( si tu as mis " sur demande" dans tes reglages), tu reponds oui , ce qui doit automatiquement diffuser l'url de ta page de ta séance sur tes comptes FB ou Twitter.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 17 Mars 2012, 19:04

Pour ce qui est de la batterie :
J'ai chargé à bloc mon portable, débranché du secteur 15 mn avant de partir, sur une sortie de 1h30, mon portable est passé de 100 à 85% de charge sans le suivi en live. J'ai pris soin de killer toutes les autres appli avant de partir.
53% de la conso due au système android
33 % Runtastic
9% veille portable
4% veille téléphone

Pour Runtastic:
Utilisation du processeur 3'51''
Utilisation processeur avant plan 43"
Gps : 1h30'50''

A voir sur un suivi en live ?
Je serais donc sur une autonomie entre 6 et 7h sur mon SAMSUNG GT-I5800 Galaxy Teos, oké c'est pas une bête de course !!! :mrgreen:
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 18 Mars 2012, 10:39

huralp a écrit:
Miche a écrit:L'autre solution pour connaître la consommation est de télécharger une appli qui mesure cela sur ton smartphone. Chez Android, il y a par exemple "Moniteur de la circulation" qui fait ça (OK le titre est pas génial mais ça répond au besoin ...)

Si c'est le cas, je lance un avis aux testeurs éventuels, quitte à retirer l'appli une fois le test de conso effectué.

Oui c'est bien cette appli.
J'ai fait un test hier pendant 1 heure :
- 100 kb envoyés du téléphone,
- 133 kb reçu sur le tél,

Sachant qu'avant mettre de démarrer la session, j'avais 17 kb envoyés et 54 reçus.
La conso semble être donc très faible !
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 18 Mars 2012, 12:33

Miche a écrit:
huralp a écrit:

Oui c'est bien cette appli.

Sachant qu'avant mettre de démarrer la session, j'avais 17 kb envoyés et 54 reçus.

Pour avoir une vrai image de la conso de runtastic, tu peux Killer tes applications avant de lancer l'appli runtastic et l'appli moniteur de la circulation avec une appli du type : Power task manager.
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 18 Mars 2012, 15:23

huralp a écrit:
Miche a écrit:Oui c'est bien cette appli.

Pour avoir une vrai image de la conso de runtastic, tu peux Killer tes applications avant de lancer l'appli runtastic et l'appli moniteur de la circulation avec une appli du type : Power task manager.

En fait l'appli indique la consommation par appli, donc les chiffres donnés ci-dessus ne sont que pour runtastic.
Ce qui se passe c'est que quand tu lances runtastic, tu as tout de suite 17 kb envoyés et 54 reçus puis ensuite, quand la session de course est démarrée, pendant une heure tu as 100-17=83 kb envoyés et 133-54=79 kb reçus
J'en déduis que pour 5 heures de course, tu devrais avoir :
17+83*5=430 kb envoyés
54+79*5=450 kb reçus
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 18 Mars 2012, 17:01

Plus tu as de gens qui te suivent, plus tu cours vite... Non ? :lol: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 20 Mars 2012, 10:33

bonjour pour ma part j'ai essayer runstatic pendant 1 semaine ,mais je reviens a endomondo que j'utilise depuis 1 an et demis dans sa version gratuite apres si il y a des kikous qui l'utilise et qui veulent creer un groupe qu'ils se fassent connaitre
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 20 Mars 2012, 11:48

J'utilise endomondo également depuis pas mal de temps
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 20 Mars 2012, 12:06

je croyai etre le seul kikou a l'utiliser :lol:
Je viens de creer un groupe sous endomondo pour regrouper tous les coureurs qui veulent le rejoindre
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 20 Mars 2012, 12:40

Dac je vais regarder
sabzaina
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 20 Mars 2012, 12:47

tu seras le bienvenue
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 20 Mars 2012, 12:48

la
:P
sabzaina
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 20 Mars 2012, 13:28

desolé pas etait voir ton profil :oops:
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 22 Mars 2012, 10:28

Une application iPhone bluffante...

http://www.instantheartrate.com

Instant Heart Rate : pour prendre son pouls... sans accessoires !!! :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 22 Mars 2012, 10:49

je l'utilise deja sous android tres precise
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 22 Mars 2012, 10:50

même si la précision est pas "médicale", je trouve ça très fort :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 22 Mars 2012, 11:01

en effet avec une simple camera c'est bluffant
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo25770 » 23 Mars 2012, 10:00

Salut,
Je test depuis peu Runtastic Pro, et je me demande comment paramétrer mon compte pour eviter de voir (pour ceux qui me suivent en direct) de grandes lignes droites qui se devient de mon parcours d origine et qui indiquent des distances completement folles. Une fois que j arrete la session, tout redevient normal, bon tracé, bonne distance.
Merci
Laurent
lolo25770
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 23 Mars 2012, 13:28

Elcap a écrit:même si la précision est pas "médicale", je trouve ça très fort :-)

J'ai déjà comparé avec la ceinture cardio, ça restait tout de même très précis, les incertitudes étant surtout lié à la position du doigt sur la caméra je pense ?

En tout cas ça fait plus de 3 mois que grâce à cette appli, le matin au réveil c'est prise de pouls, pour voir où en est la bête :D
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 23 Mars 2012, 13:49

oui c'est tellement facile que je comptais m'en servir comme ça :mrgreen:

et pour ce que j'en ai testé en effet c'est lié à la position du doigt. l'idéal étant de faire gaffe chaque matin à bien mettre le doigt toujours pareil. au moins l'erreur est toujours la même et la comparaison d'un jour à l'autre tiens bien :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 28 Mars 2012, 11:15

Mise à jour d'Endomondo Pro aujourd'hui pour Android, avec la possibilité de créer ses propres séances d’entraînements.

Ca m'a pris moins de 5 min pour créer une séance fractionné avec 20 min d'échauffement, 2x8x30/30 et 10 min de retour au calme, impec. Seul bémol, on ne peut définir que des zones d'intensités bas, moyen et haut, sans précision sur la FC ou autre, à voir en usage réel...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar SebKikourou » 28 Mars 2012, 15:37

merci du renseignement sa va me faire passer a la version pro alors
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 02 Avr 2012, 18:44

Salut,

je cherchais depuis un moment une solution simple pour le suivi en live, plus simple que Endomondo et autres où il faut que les autres s'inscrivent d'abord et deviennent vos amis.

Finalement, j'ai trouvé une solution intéressante avec Mapmytracks http://www.mapmytracks.com/ , dans les settings en regardant les options de partage d'activité, on trouve l'url où la position est mise à jour quand le logiciel est lancé sur le téléphone, de la forme : http://www.mapmytracks.com/location/last-seen/xxxxxxxx

Résultat, il suffit que les proches mettent l'adresse en favori, et ils peuvent savoir où on est pendant une course, ou pendant une sortie seul, c'est ce dernier aspect qui m'intéressait, surtout en VTT (peut être depuis que j'ai vu "127 heures"...)

L'appli semble exister en version Iphone, Blackberry, et pour Android il y a quelques solutions : http://support.mapmytracks.com/customer ... my-tracks-

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Aonikenk » 02 Avr 2012, 19:08

www.strava.com aussi

A la base pour les cyclistes, j'ai pas testé l'appli smartphone, mais l'interface du site web me plait bien.

Possibilité de comparer ses temps (et ceux des gens qui courent dans le même coin) sur des portions définies (segments) de parcours, par exemple le Col de Vence (en vélo) : http://app.strava.com/segments/635270
Aonikenk
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 02 Avr 2012, 20:22

Je viens de regarder, mais apparemment c'est comme Endomondo, seuls ceux qui sont inscrits et ont demandé à être tes amis peuvent voir ton parcours en direct, non ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 03 Avr 2012, 15:05

freddo90 a écrit:Mise à jour d'Endomondo Pro aujourd'hui pour Android, avec la possibilité de créer ses propres séances d’entraînements.

Ca m'a pris moins de 5 min pour créer une séance fractionné avec 20 min d'échauffement, 2x8x30/30 et 10 min de retour au calme, impec. Seul bémol, on ne peut définir que des zones d'intensités bas, moyen et haut, sans précision sur la FC ou autre, à voir en usage réel...

Bon bah voilà, j'ai testé aujourd'hui. Alors, les points positifs :

- le code couleur des 3 intensités possibles apparait sur l'affichage, sympa pour voir rapidement sur quel rythme on doit être
- pas de soucis au niveau du timer, j'avais réglé pour avoir juste des bip à chaque intervalle, ça s'entend pour peu qu'on ne soit pas au milieu du trafic automobile
- par contre le décompte s'affiche avec en fond la couleur de l'intensité : pas facile de lire des chiffres en noir sur fond rouge pendant qu'on court à fond...
- pas d'alerte de FC ou vitesse
- pas de récupération des intervalles sous Sporttracks
- enfin, le GPS de mon téléphone doit clairement préféré les balades en voitures, là il était parfois perdu

Voilà, en résumé cette fonction intervalles d'Endomondo rend service, est tout à fait utilisable, mais niveau retour sur la FC ou la vitesse et précision, ça ne remplace pas une montre GPS...
freddo90
Kikoureur ki kour

Runtastic sur I phone

Messagepar phoon » 20 Juin 2012, 10:42

En téléchargeant cette application i phone, je croyais avoir trouvé la perle rare :
application gratuite ayant à peu prés toutes les fonctionnalités d'un GPS type Garmin forerunner 305 (hors cardio).

mais je suis déçu quant à l'évaluation des distances parcourues (environ 10 % de variation sur un même parcours)
certains d'entre vous ont ils constaté ceci ?
phoon
Kikoureur ki kour

Re: Runtastic sur I phone

Messagepar Jay » 20 Juin 2012, 10:50

phoon a écrit:En téléchargeant cette application i phone, je croyais avoir trouvé la perle rare :
application gratuite ayant à peu prés toutes les fonctionnalités d'un GPS type Garmin forerunner 305 (hors cardio).

mais je suis déçu quant à l'évaluation des distances parcourues (environ 10 % de variation sur un même parcours)
certains d'entre vous ont ils constaté ceci ?

Gros utilisateur de cette appli , j'ai jamais trop constaté l'écart dont tu parles , mais jamais regardé précisément .. j'ai jeté un oeil de plus prés : http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Jay-Kikour/ et sur deux sorties identiques , j'ai 10,9km et 11,1km .. donc moins de 2% d'écart.

et donc bienvenu au club de ceux qui font un boucan d'enfer avec tous les pouet-pouets qui sonnent pdt les sorties ^^
Dernière édition par Jay le 20 Juin 2012, 10:56, édité 1 fois au total.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 20 Juin 2012, 10:55

Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 20 Juin 2012, 11:12

huralp a écrit:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=23618&hilit=RUNTASTIC

désolé j'avais pas cherché l'existence de ce post avant de poster (... déja bien discuté ...)

Sur ma sortie de ce matin je fini à 13,9 kms sur un tracé moulte fois mesuré avec mon garmin 305 (rendu à 15 kms via garmin training center et open runner ...) ... j'ai du avoir une perte de réseau (... c'est dans la Pampa ... le "désert de la Valdaine" comme on l'appel ici :wink: ...)

Ce qui me tracasse un peu c'est que c'est la trace du Begud 'trail que nous organisons début Septembre avec le comité des fêtes de La Bégude ... et que je "vend" pour 15 kms ...

Espérons que les participants soient des adeptes de Garmin ...
phoon
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel