vinch64 a écrit:ps: ton avatar est long à charger, ça m'agace...
regarde le bien au centre, écoute ma voix
bon sinon une fois chargé ? toujours aussi chiant ?
Modérateur: Modos
vinch64 a écrit:ps: ton avatar est long à charger, ça m'agace...
Mathias a écrit:Salut,
Je déterre ce sujet...
Je me remets sur le projet d'un wiki sur les sports d'endurance.
Je cherche des volontaires pour tester une version béta, donner un avis, participer à la 1ère organisation, et commencer à contribuer pour voir ce que ça peut donner...
Me contacter de préférence par mail : webmaster@kikourou.net
jean-phi a écrit:Super idée Mathias mais honnêtement, en dehors des pointures de l'entraînement, je ne vois pas trop... Je ne me sens pas, en tout cas personnellement, suffisamment calé en matière d'entraînement pour apporter quoique ce soit là dessus d'important, intéressant. J'ai même l'impression que, plus on apprend, moins l'on en sait. Est-ce bien normal d'ailleurs ? La CAP n'est décidément ni une science exacte ni un domaine exhaustif. Ca va donner de la matière à un wwiki énôôôôôôrrrrrrrrmmmmmmmeeeeeeee !
En revanche, tester la lisibilité, la compréhension du machin, vu que je suis un bon poireau dans mon genre aussi, alors... why not ??
comme tu me l'as conseillé j'ai fait ce matin un test de 2000m sur piste afin d'estimer ma VMA.
Au final, j'ai trouvé ce test très sympa à faire et j'irai refaire des séances sur piste quand j'aurai l'occasion (pas souvent en fait).
Pour info, je suis parti un poil trop vite sur le premier tour mais je m'en suis vite aperçu. Les tours 2 et 3 se sont bien passés. Concernant le tour 4, je me suis endormi sans m'en rendre compte. J'ai accéléré en fin de tour pour essayer de rattraper le temps perdu mais vent de face. J'ai bien géré le dernier tour et j'ai fini fatigué (mais pas totalement "cuit" à mon avis) avec ma FCM atteinte (198bpm) !
Je pense que j'aurais pu donner un peu plus et faire un poil mieux si j'avais mieux géré le vent que j'estime entre 30 et 40km/h ainsi que mon allure qui n'était pas régulière.
Concernant les temps par tour, ils sont dans l'ordre:
- 1'37
- 1'38
- 1'40
- 1'44
- 1'40
Pour un total de 8'19"
En tout cas merci de ton conseil car je n'aurais jamais pensé que je pouvais tenir plus de 8mn à cette vitesse.
vinch64 a écrit:Bonjour,
comme tu me l'as conseillé j'ai fait ce matin un test de 2000m sur piste afin d'estimer ma VMA.
Au final, j'ai trouvé ce test très sympa à faire et j'irai refaire des séances sur piste quand j'aurai l'occasion (pas souvent en fait).
Pour info, je suis parti un poil trop vite sur le premier tour mais je m'en suis vite aperçu. Les tours 2 et 3 se sont bien passés. Concernant le tour 4, je me suis endormi sans m'en rendre compte. J'ai accéléré en fin de tour pour essayer de rattraper le temps perdu mais vent de face. J'ai bien géré le dernier tour et j'ai fini fatigué (mais pas totalement "cuit" à mon avis) avec ma FCM atteinte (198bpm) !
Je pense que j'aurais pu donner un peu plus et faire un poil mieux si j'avais mieux géré le vent que j'estime entre 30 et 40km/h ainsi que mon allure qui n'était pas régulière.
Concernant les temps par tour, ils sont dans l'ordre:
- 1'37
- 1'38
- 1'40
- 1'44
- 1'40
Pour un total de 8'19"
En tout cas merci de ton conseil car je n'aurais jamais pensé que je pouvais tenir plus de 8mn à cette vitesse.
Sinon pour info, J'avais fait un test VMA5 (recommandé par Bruno HEUBI pour l'estimation de la VMA) quelques semaines avant à une moyenne de 15km/h.
Du coup est ce que quelqu'un pourrait m'aider à connaître ma VMA? 14,4km/h, 15km/h ou entre les 2?
Merci d'avance!
aroche a écrit:je suis partant pour apporter une modeste contribution sur les volets :
> préparation physique
> diététique sportive
Mathias a écrit:Salut,
Je déterre ce sujet...
Je me remets sur le projet d'un wiki sur les sports d'endurance.
Je cherche des volontaires pour tester une version béta, donner un avis, participer à la 1ère organisation, et commencer à contribuer pour voir ce que ça peut donner...
Me contacter de préférence par mail : webmaster@kikourou.net
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !