yves_cool_runner a écrit:Quand je vois qu'il faut être sur FB parce que tout le monde y est et qu'il faut donc communiquer sur ce média incontournable, c'est incantatoire : quels sont les objectifs poursuivis par cette "communication" ? Multiplier le nombre d'adhérents, même s'ils ne sont pas de réels passionnés, faire du buzz pour faire du buzz, être web 2.0 en bons native digitals ? Je ne comprends pas ni l'approche, ni la stratégie. !
Plein de choses pele mele ds ta reponse... Merci d'avoir pris le temps de partager ton point de vue . Pas le temps de repondre a tous tes points (site au service de l'asso, dilution de la communaute a travers le nb de recit...)
Je reviens sur le coeur de la discussion, qui visiblement ne fait pas que des emules, a savoir la decision de l'assoce d'aller communiquer sur FB... Perso je suis peu receptif a un argument du type "fb est incontournable, on ne peut pas l'ignorer"... Je me fiche de la reputation et du caractere incontournable ; par contre je regarde le resultat... Quand 1 message fb bien cible produit en 24h 3 fois plus de resultats qu'un msg sur le forum assoce de kikourou (pendant 3 semaines), et bien j'en deduis qu'on ne peut pas negliger fb comme outil de comm... Et si le pigeon voyageur produisait le même effet, je dirais pourquoi pas


@+, lblueb