Le rendez-vous des accros du fartage

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos

Re: Le rendez-vous des accros du fartage

Messagepar le_kéké » 09 Fév 2012, 10:25

ET surtout en mettre aussi (le ponsec) dans le bidon sinon ça gèle (et ça sent le plastique), la saucisse il y a aux ravitos alors on peut tout bouffer la veille 8)
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 10 Fév 2012, 10:51

Docteur, ma semelle elle est toute blanchâtre, c'est grave ? ;-)

Bon alors, les pro, quelle(s) couleur(s) ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar maï74 » 10 Fév 2012, 18:20

Un petit passage avant le départ pour Jura Land demain matin pour vous souhaiter une belle transju, soyez forts pour braver le froid !
@ Julie : à dimanche sur la ligne de départ (si tu croises une momie avec le visage élatoplasté... ça peut être moi !)...
Pour ma part je mise tout sur les ravitos :wink: (ça c'est de la stratégie) !
Allez les kikous-skateurs !!!
Arvi
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 10 Fév 2012, 18:27

maï74 a écrit:Un petit passage avant le départ pour Jura Land demain matin pour vous souhaiter une belle transju, soyez forts pour braver le froid !
@ Julie : à dimanche sur la ligne de départ (si tu croises une momie avec le visage élatoplasté... ça peut être moi !)...
Pour ma part je mise tout sur les ravitos :wink: (ça c'est de la stratégie) !
Allez les kikous-skateurs !!!
Arvi

à dimanche !
plutôt à l'arrivée qu'au départ, je suppose qu'on n'est pas sur la même ligne ;-)
Tu vises quel chrono ?
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 10 Fév 2012, 18:54

Bonne transju aux accros du fartage, n'oubliez pas de bien vous hydrater la veille (beaucoup d'anti-gel) et les sandwichs morteau/comté c'est le secret pour finir sans crampes 8) alors forzzzzzzzzza
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar yves_cool_runner » 10 Fév 2012, 19:35

Mathias a écrit:Docteur, ma semelle elle est toute blanchâtre, c'est grave ? ;-)

Bon alors, les pro, quelle(s) couleur(s) ?

Une semelle toute blanche est complètement oxydée... Sauf si tes skis datent de l'époque où les semelles étaient blanches ! :mrgreen: (j'ai eu des Kahru Matrix comme ça à la fin des années 80)

Pour le fartage, 2 couches de vert (Swix CH4 ou LF4), raclées à chaud. Brossage complet de chaque couche à la brosse nylon (le brossage est ok quand on sent la brosse "s'échapper"). Polissage brosse crin pour la 2ème couche.

Tu vas nous manquer Le Kéké !
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 10 Fév 2012, 19:58

Bonne glisse à tous et bonne chance.
Maï, si tu vois une gangstereuse sur la ligne de départ, puis qui skie toute seule au bout de 100m avec un air de reculer quand elle prend le vent de face, dans ton rétro, ça peut être moi.
Yves, si tu vois un muscardin géant dans le stade de départ qui bat des bras pour ne pas avoir les doigts gelés, ça peut être Yann.
Le Kéké, on va te regretter. Mais on se retrouve en mars vers la cabanne de près Grandu pour une autre épopée...
Mathias, c'est pas parce que tes skis sont oxydés et HS que tu vas pas faire un truc énôrme, on te connait. Par contre, ne mets pas tes bouts de savons fluorés dans la salle de bain, ça pique les yeux si c'est mal raclé.

A tous,
Faites une belle course et surtout ne prenez pas froid.
Enfin, vive le Jura libre ! (Désolé, mais il faut un truc un peu solennel pour conclure)
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 10 Fév 2012, 20:10

Moi, j'ai un avantage, j'ai déjà pris froid... Je mouche, je pleure, je tousse... Ça va être grand !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 10 Fév 2012, 20:35

les machine-gônes a écrit:Mathias, c'est pas parce que tes skis sont oxydés et HS que tu vas pas faire un truc énôrme, on te connait. Par contre, ne mets pas tes bouts de savons fluorés dans la salle de bain, ça pique les yeux si c'est mal raclé.

Attends attends, aujourd'hui est un grand jour, j'ai acheté mon premier morceau de fart depuis 2003 !

Bon ça a l'air d'être un peu du fart générique, j'ai 3 couleurs c'est joli mais pas le vert préconisé par le grand manitou, seulement bleu rouge et jaune. Et, ne me demandez pas s'il ya du fluor, je n'en sais rien. Sans doute pas, à 8€ les 3 morceaux de fart...

Je serai sur zone demain en début d'après midi, j'aurais sans doute plusieurs signes distinctifs : une barbe, un vêtement kikourou, buff ou autre, et sans doute mes 2 chiens ;-)

à+
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 10 Fév 2012, 21:47

Yves si tu peux garder les raclures de fart de ton fartage pour Mathias il me fait presque pitié :cry:
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar yves_cool_runner » 10 Fév 2012, 22:16

Mathias a écrit:Bon ça a l'air d'être un peu du fart générique, j'ai 3 couleurs c'est joli mais pas le vers préconisé par le grand manitou, seulement bleu rouge et jaune. Et, ne me demandez pas s'il ya du fluor, je n'en sais rien. Sans doute pas, à 8€ les 3 morceaux de fart...

Ben, bleu, 2 couches raclées à chaud... etc. Ça fera l'affaire !

Et Le Kéké il ferait mieux de ne pas faire le malin, où je vais parler de structurer les skis ! :lol:
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 10 Fév 2012, 23:35

yves_cool_runner a écrit:Ben, bleu, 2 couches raclées à chaud... etc. Ça fera l'affaire !

Et Le Kéké il ferait mieux de ne pas faire le malin, où je vais parler de structurer les skis ! :lol:

me voilà rassuré, je vais pouvoir faire péter un chrono, avec mes 3 sorties de ski de la saison et mon fart bleu ;-)

euh, 6h30 ça va ?
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 10 Fév 2012, 23:42

Oui, 6h30 ça serait bien, parce que je pense que ça ne va pas être une des plus faciles...
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 10 Fév 2012, 23:45

yves_cool_runner a écrit:Oui, 6h30 ça serait bien, parce que je pense que ça ne va pas être une des plus faciles...

J'ai retrouvé mon CR de 2005, j'étais peut être un peu moins gras, mais il semblait y avoir pas mal de poudreuse, j'avais mis 6h28... alors bon, ça m'irait bien de rester dans le même ordre de grandeur ;-)

et toi quel est ton objectif ???
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 10 Fév 2012, 23:53

Amusant, j'avais mis 6h30 en 2005, scotché cette année là (4h34 l'année d'avant).

Pas d'objectif, on verra bien le résultat à l'arrivée, vu que je tiens une bonne crève. Je pense partir avec Yann (MG1). On va dire entre 5h40 et 6h10.
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 10 Fév 2012, 23:58

yves_cool_runner a écrit:Amusant, j'avais mis 6h30 en 2005, scotché cette année là (4h34 l'année d'avant).

Pas d'objectif, on verra bien le résultat à l'arrivée, vu que je tiens une bonne crève. Je pense partir avec Yann (MG1). On va dire entre 5h40 et 6h10.

Tiens j'aurais pu essayer de vous suivre au moins sur la 1ère heure... ah oui mais je suppose que vous devez partir en 2è ou 3è ligne ?
Bon, vous surveillerez si vous n'êtes pas doublés par un buff kikourou ? ;-)

à+
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 11 Fév 2012, 11:15

Oui, on part en 2ème ligne. RdV aux dossards vers 7h30. Les machines-gônes, je vous appelle ce soir.

Je suis actuellement à Mâcon, dans ma famille, je pars cet après-midi direction Jura.

Le Kéké pense à nous, ça nous fera un soutien de poids... :lol:
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorglub74 » 13 Fév 2012, 10:01

Une très belle première vrai transju pour ma part sur le parcours qui n'a été amputé que de 8 km, sans autre objectif que de terminer pas trop mal.
Les conditions étaient un peu plus venteuses que prévues. :twisted: J'y reviendrai mais là je suis calmé pour un petit moment.
Je n'ai pas vu de signe kikouresque ni vu volé de buff dans la bise...
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 13 Fév 2012, 11:03

Zorglub74 a écrit:Une très belle première vrai transju pour ma part sur le parcours qui n'a été amputé que de 8 km, sans autre objectif que de terminer pas trop mal.
Les conditions étaient un peu plus venteuses que prévues. :twisted: J'y reviendrai mais là je suis calmé pour un petit moment.
Je n'ai pas vu de signe kikouresque ni vu volé de buff dans la bise...

8kms ? J'ai entendu dire 4 ?
Tu veux dire qu'avec 8kms de moins j'ai pas réussi à faire mieux qu'il y a 2 ans... bigre ! Fait pas bon vieillir !!!

Comment ça pas vu de buff ??? Et ben... dire que je suis parti dans ce froid polaire avec ma vieille veste kikourou délabrée, juste pour annoncer le sponsor ! ;-)
Bon par contre le buff il était caché sous la cagoule ;-)

J'ai été seulement repéré par un copain des MG, pas eu le temps de demander son pseudo, il est passé trop vite !

à+
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 13 Fév 2012, 13:07

Le chiffre officiel c'est 70kms.

Impressionnant l'arrivée des 1ers : 11 coureurs en 6 secondes !!!

http://franche-comte.france3.fr/info/al ... 0121734_F3
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar l ignoble » 13 Fév 2012, 14:13

samedi on avait farter grand froid....,meme sans doute la neige trop froide,ou je sais pas quoi,ca glisser pas terrible

vers 12h ça commençait a glisser mieux

On était à bois barbu a corrençon en vercors
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar gehel » 13 Fév 2012, 19:28

Je suis pas prêt de l'oublier ma balade à ski de samedi ! :lol:

Sur f3 Besançon , ils ont interviewé un norvégien qui disait ne jamais eu avoir aussi froid , sur un autre site ce serait la plus froide depuis 1981 , ça' aurait été dommage de la louper .

J'ai même été doublé par un gars déguisé en vache ...
gehel
Kikoureur timide

Messagepar yves_cool_runner » 13 Fév 2012, 20:40

Bon, ben une de plus et une vraie, même s'il n'y avait "que" 68 km avec la boucle Bois d'Amont / Pré Rodet / Bois d'Amont coupée. Sur les 21 que j'ai faites, je la classe sur le podium des plus dures, en 3ème position. Si le tronçon Les Rousses - Bois d'Amont était particulièrement exposé à une bise féroce, c'était quand même moins terrible qu'en 2003 sur le parcours complet où la même bise faisait rage, sans soleil, sur l'intégralité du parcours (excepté le Risoux), avec un véritable mur de vent glacial de Bellefontaine à Mouthe... J'avais fini avec un début de gelure superficielle de la cornée malgré les lunettes et le vainqueur avait mis 4h06 (record de lenteur en skate) et il n'y avait eu que 29 coureurs en moins de 4h30 !

Donc une grande et belle Transju que ce cru 2012 qui nous laisse de belles images. Bravo à tous les Kikous qui étaient là. Mention spéciale aux Machines Gônes qui remportent le classement Kikous-en-Couple (Yann, tu me mettras la pâtée en 2013 sur une neige de rêve avec une glisse de folie :lol:). Le Kéké, on attend ton retour !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 16 Fév 2012, 19:12

eh oui 2003 que de souvenirs: la neige, la bise et pas de soleil !
2012 :en touriste car aucune chance d'améliorer mon temps très moyen alors vive les paysages sur ces 70kms (officiel); que de déchets au sol (gourdes même ! ) on est dans un espace naturel protégé et surveillé (j'ai vu 4 "flics de la nature" au chalets des ministres), réserve du tétras-lyre ! si la course est interdite en 2013, certains leur ont donné un bon prétexte ( cf pb 2011).
neige peu glissante car souvent soufflée, mieux après Bellefontaine.
accueil super , bénévoles extra!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 19 Fév 2012, 14:52

Bravo aux transjurassiens finishers (pour faire seulement 68km j'ai bien fait de pas me déplacer :wink: )
Apparemment il y avait une petite b(r)ise, et si papi dit que c'était une des 3 plus durs, on le croit sur parole.
En tout cas vous m'avez fait bien envie et l'année prochaine va falloir s'organiser pour venir voir si il fait vraiment si froid dans le Jura.

Bon maintenant va falloir penser à traverser le Vercors ... c'est quand déjà ?
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar verredo » 19 Fév 2012, 17:26

Plus de traversee du Vercors, c'etait prevu pour le 4 mars, mais apparement, les comptes de l'assoc' ne sont pas tres sains donc le departement n'a pas donne la subvention....
verredo
Kikoureur timide

Messagepar JMP » 19 Fév 2012, 17:39

68km NON 70kms officiel
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 19 Fév 2012, 19:04

JMP a écrit:68km NON 70kms officiel

Bof, le parcours faisait bien 68, après, que l'on annonce officiellement 70 km, c'est une anecdote. En ski de fond, les parcours ne sont pas mesurés au cordeau et sont souvent modifiés au dernier moment suivant les conditions (la dernière Foulée Blanche faisait 38 km et non pas 42). La portion coupée se situait entre le 29 et le 37ème km (Bois d'Amont - Pré Rodet - Bois d'Amont), soit 8 km. Ce que confirment par ailleurs les enregistrements GPS (68,2 pour moi et à peu près la même chose pour d'autres).

Bon, Le Kéké, quelles sont tes prochaines aventures ? Tu vas aux Glières ? C'est l'autre PP qui a intrigué pour provoquer l'annulation de la Traversée du Vercors ? T'as pas le temps de venir skier à Hauteville en fin de semaine prochaine, jeudi ou vendredi ?
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 19 Fév 2012, 19:11

verredo a écrit:Plus de traversee du Vercors, c'etait prevu pour le 4 mars, mais apparement, les comptes de l'assoc' ne sont pas tres sains donc le departement n'a pas donne la subvention....

Le 4 mars, il y a la Traversée de la Ramaz, course sympa, mais un peu courte pour les mulets besogneux dans notre genre ! :D
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 20 Fév 2012, 13:28

verredo a écrit:Plus de traversee du Vercors, c'etait prevu pour le 4 mars, mais apparement, les comptes de l'assoc' ne sont pas tres sains donc le departement n'a pas donne la subvention....

Triste nouvelle, j'espère qu'elle reverra le jour l'année prochaine, je me faisais une joie de faire la balade :?
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 20 Fév 2012, 13:33

yves_cool_runner a écrit:Bon, Le Kéké, quelles sont tes prochaines aventures ? Tu vas aux Glières ? C'est l'autre PP qui a intrigué pour provoquer l'annulation de la Traversée du Vercors ? T'as pas le temps de venir skier à Hauteville en fin de semaine prochaine, jeudi ou vendredi ?

Ben je bosse moi cette semaine :cry: , et je file dans le haut-doubs le WE prochain alors pas de Hauteville (on fait du ski de fond en Normandie ?? :D ), ça sera donc plutôt ski aux granges à la malmaison ou au Fourgs, ça me changera du ski à Prolognan, droit dans la pente pendant une semaine j'ai les cuisses et les bras qui ont doublé de volume 8)
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 22 Fév 2012, 00:24

Yves, arrête de trainer sur FB, reviens sur Kikourou nous conter tes astuces de fartage :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 22 Fév 2012, 00:25

Bon, les amis, je viens de me défouler un peu sur un forum Kikourou qui parle de Face de Bouc et je reviens aux affaires sérieuses : des volontaires pour la traversée du Massacre dimanche 4 mars ? Les machines-gônes seraient partants et je suis tenté : c'est dans le Jura, c'est dur, et y'a que des bons ! Tout ce qu'on aime quoi, et ça n'est pas virtuel ! :mrgreen:
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 22 Fév 2012, 00:29

yves_cool_runner a écrit:Des volontaires pour la traversée du Massacre dimanche 4 mars ?

Que de souvenirs, cette course. Je pense que c'était mon premier marathon à ski de fond dans les années 80, et que de gamelles. Là, je ne suis pas vraiment affuté pour y participer, désolé :?
cloclo
Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 22 Fév 2012, 00:45

cloclo a écrit:Je pense que c'était mon premier marathon à ski de fond dans les années 80, et que de gamelles. Là, je ne suis pas vraiment affuté pour y participer, désolé :?

On s'est peut-être tiré la bourre ces années là ! J'y étais en 86, 87, 88, 89... :)
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 22 Fév 2012, 18:28

trace vosgienne la Bresse Vosges ce we 5 à 45 kms dénivelé 600 m
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 22 Fév 2012, 18:55

cloclo a écrit:Yves, arrête de trainer sur FB, reviens sur Kikourou nous conter tes astuces de fartage :wink:

Merci Cloclo de me ramener vers nos valeurs sportives... Ces Faceboucqueries n'ont finalement aucun intérêt. Je ne perdrais plus de temps à digresser là-dessus. Je ne suis pas au boulot , ici !!!

J'ai fait une superbe sortie aujourd'hui à La Praille, sur une neige de rêve, facile à skier, donnant beaucoup de directivité aux skis et avec une très belle glisse. 35 km de bonheur non-stop en 2h15. J'ai testé le fart Swix Marathon, et il me semble vraiment très bon : excellent dans sa plage de température (au dessus de 0°) et en même temps apparemment très polyvalent avec une bonne glisse conservée sur les zones restées à l'ombre et froides, et cerise sur le gâteau, visiblement très endurant. A mon, avis un superbe compromis pour les longues distances de fin de saison sur des neiges cuites et recuites et avec des températures clémentes.
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 23 Fév 2012, 10:20

Je remonte demain matin à Hauteville, s'il y a des volontaires !

Si quelqu'un est intéressé, je brade une paire de Madshus 275 Hypersonic 3x3 skate wet HP, taille 185 cm et flex 50 / 60 kg. Ils ont quelques années, mais sont comme neufs (ma femme a dû les utiliser sur 2 sorties et 30 km). Ils sont montés avec des fixations Pilote et visibles sur Lyon.

https://picasaweb.google.com/YvesRunner ... 8357745170
Dernière édition par yves_cool_runner le 23 Fév 2012, 11:41, édité 2 fois au total.
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 23 Fév 2012, 11:05

yves_cool_runner a écrit:Merci Cloclo de me ramener vers nos valeurs sportives... Ces Faceboucqueries n'ont finalement aucun intérêt. Je ne perdrais plus de temps à digresser là-dessus. Je ne suis pas au boulot , ici !!!

T'as bien raison !!!

Tiens, au fait, il n'y a pas de groupe "accros du fartage" sur Kikouroù ?
(NON je ne parle pas de FB ;-) )
pour avoir un accès rapide aux récits, photos & autres entrainements, genre
http://www.kikourou.net/groupes/groupe-31-off2ouf.html
?

à+
Mathias
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 23 Fév 2012, 11:29

Oui, bonne idée.

Bon, les accros, que diriez vous de créer un groupe Kikourou les "Fondeurs - Fondu(e)s", ce qui ferait à la fois référence à notre pratique sportive intense, et à nos pratiques culinaires non moins intenses (le Kéké étant notre préparateur diététique) ?
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos