Hallucination !!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Hallucination !!!!

Messagepar Régis Cahn » 11 Juil 2006, 15:38

En regardant le kivaou,il y a des kikoureurs qui me font alluciner (d'ailleurs sur les courses aussi).

Je m'explique : certains coureurs participent à des compétttt presque chaque semaine ou tout les 15 jours !

J'aimerais connaître la formule miracle pour la recup !

Qu'en pensez vous ?
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar CLG » 11 Juil 2006, 17:52

Bonjour,
Je ne suis pas concernée par ce type de courses tous les 15 jours car je n'ai pas encore ce niveau mais mon frère l'a et fait pratiquement des courses tous les 15 jours ! pourquoi ? car il est en préparation d'ultra-trails et a un haut niveau !

Je pense aussi que des coureurs de haut niveau peuvent se le permettre car certaines courses peuvent être réalisées aussi comme entrainement ou pour travailler la vitesse !

Mais je vous rassure, ce n'est pas le cas pour tous ! A chacun son niveau, sa soif de courses ! :wink:
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Messagepar electron » 20 Juil 2006, 22:06

Pas besoin d'avoir un "haut niveau" pour faire une course tous les 15 jours...

L'hivers dernier j'ai enchainé 4 raids de CAP (entre 5 et 12 heures chacun) à une fréquence d'un tous les 15 jours... et je suis loin d'etre un "haut niveau" :roll: :roll: :roll:

Le truc est d'abord de bien les gerer (donc pas toutes à fond) et ensuite le temps entre les courses est dédié à la récup en priorité, et non à l'entrainement. Ca veut dire que tu arrives à ta première compèt au top de ta forme et que tu essayes de gérer au mieux la suite...

Fastoche... enfin presque !

A+
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar luclafrat » 21 Juil 2006, 10:37

Je ne vois pas où est le problème,

Par exemple quand on pratique du football, handball ou autre sport, même à niveau départemental, on s'entraine 2 fois la semaine (2 heure de scéance) et on fait un match tous les week-end.
Alors, pour la course à pied, c'est pareil.

Un entrainement bien géré 2 à 3 fois la semaine et une course tous les dimlanche c'est faisable.

Bien sûr, on se rend très vite compte que l'on ne peut pas être à fond sur toutes les courses, les résultats peuvent-être en dent de scie.

Mais c'est comme on veut,
soit on coure pour le plaisir, à chaque fois que c'est possible, soit on cherche la performance et on se reserve que pour certaines épreuves.

Amicalement,

LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
luclafrat
Kikoureur débutant

Messagepar kabkinfr » 21 Juil 2006, 12:21

ca dépend aussi des périodes...
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar jymm » 21 Juil 2006, 16:38

je cours depuis 4mois et m'entraine régulierement depuis 2mois

je fais 3sorties semaine et une course par we ma fille, cadette, m'accompagne sur les 10kms ...
j'ai un niveau très moyen(48 au 10kms) ...pour l'instant je me cantonne aux 10_15kms
je souhaite passer au semi en septembre ...toujours pour le plaisir et jusqu'à present sans bobo ....
jymm
Kikoureur ki trottine

hallucination!

Messagepar runner14 » 21 Juil 2006, 20:40

Salut Orsenic!Je ne penses pas que nous sommes des extra-terrestres quand tu dis que la gestion des épreuves rapprochées ne concernent qu'une catégorie de coureurs ou coureuses, si l'entrainement et les épreuves auquelles tu participent sont très bien conduites que ce soit en préparation,gestion d'épreuves ou récupération ,il và s'en dire qu'il ne faut jamais tirer sur la corde
mais bien visualiser ce que l'on peux ou ce que nous pouvons risquer d'avoir si nous ne sommes pas assez vigilant tou tiens donc dans sa façon d'agir et non du nombresd des épreuves courrues à part si celles-ci bien sûr ont été d'une très grande intensité sinon rien ne laisses à penser que ton corps ne puisses pas suivere si tu le connait bien tout en le préservant de temps à autre avec des séances de régénération ou de récupération c'est d'ailleurs aussi une force en soi de pratiquer ce genre de système qui permets de servir de soupape de sécurité!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 25 Juil 2006, 17:46

:lol: La recup s effectue pendant la treve d hiver avec du champagne et du bon vin du sud :wink: .
C vrai que c pas facile de reprndre tous ça ensuite mais c l amour du sport qui l emporte a chaque fois.
Pour ma part c est une therapiegratos donc a donf :shock: .
Alors desole pas de recette miracle mais beaucoup d encouragement de a part de la PATOUPISTOU TEAM pour ta suite sur les sentiers et route de france.
JOY :wink:
PS:Rappelle toi que le + important est de participer... :roll: 8) :lol:
joy
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù