Modérateur: Modos
Quand à Génep, lui on va vite le calmer. Prochaine sortie, on le perd dans les bois!
iade38-nimbus a écrit:Donc, mon cher Arno, quelles est, à ton avis, la correction a apporter aux vitesses d'hier soir.
Moi je pencherais pour - 1 km/h
Je sais pas comment Coach va utiliser les résultats mais rapidement on se rendra compte si on est capable d'aligner 10x400 m à Vma ou si il faut soit revoir à la baisse ou à la hausse.
Tous les tests sont sujet à caution niveau fiabilité .
Il y a les partisans du Leger Boucher, du valmeval, du cat test ou du semi cooper.
Le semi cooper a beaucoup d'adepte car il est simple a mettre en oeuvre et en théorie c'est le plus fiable car la VMa peut se maintenir environ 6', c'est ça dire la durée du semi cooper.
Moi, le dernier test que j'ai fait, c'était en 1995, un cat test sur 3000m et j'avais trouvé 19 km/h à l'époque.
Je suivais les conseils du bouquin de bernard brun et les allures de vma semblaient correspondrent
Pour le seuil, ça me semble plus délicat car déjà, c'est quoi le seuil anaérobie.
Le taux de 4 mmoles, constant, est totalement remis en cause car non fiable et nécéssite des prélévements de lactates...Les % de FC sont aussi assez imprécis:
85% ou 90 % ? de quoi: FCM, FCR. temps sur 10 km, 15 km, semi ? bref, c'est le flou total
Un jour tu tournes à 85% de vma à 177 bpm
Une smeaine + tard, tu e sà 172 bpm
En plus, le seuil est différent sur le plat et en montagne: les fibres musculaires mises en jeu sont différentes!
Les anciens tournent aux sensations et ils ont surement raison
D'ailleurs, de + en +, j'enlève les chiffres de FC/vitesse sur l' écran de mon garmin 305 .
Je récupère les chiffres sur le pc.
J'attend avec impatience les avis des pros!
coach38 a écrit:PEPE est vivant, mais il aura fallut le chauffer pour qu'il reponde. Je te rassure je ne suis pas pres de faire un TRIAL long ou court. Tu as raison, quant on double, il ne faut pas etre solidaire, il faut plutot accelerer pour que le gars ne s'accroche pas;
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : rvialles et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !