Courir cet été dans les Pyrénées Orientales ...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courir cet été dans les Pyrénées Orientales ...

Messagepar BrunoChauzi » 06 Juil 2006, 18:13

Quelques parcours sympa à faire cet été de préférence avant 10 heures le matin ou carrément de nuit du coté de Canet en Roussillon:
. Le tour de l'étang de Canet par la route (St Cyp , Alenya , St Nazaire , Canet village ) ; 22 kms
. La plage entre Canet et St Cyp (11 kms aller retour)
. Le tour du plan d'eau de Villeneuve de la Raho près de Perpignan (7 kms)
. Canet - Ste Marie par la plage ( après le passage de la Tet par la route il faudra un peu chercher sur votre droite ...)
. Ste Marie Le Bourdigou ( facile :30 mn aller retour en trottinant ) c'est plus calme l'hiver ...
. La montée de la Massane au départ du chateau de Valmy ( 7 kms de montée type montagne ) ; partir vers 7 heures du matin
. Leucate plage La Franqui par les falaises ( d'accord c'est dans l'Aude... mais c'est bien quand même ...)
. Le Racou Collioure par un sentier rocheux surplombant la mer .
. La montée du pic Neoulous par la vallée heureuse de Sorède ( un petit chemin qui monte , qui monte ... )
. Etc , Etc ...
Si vous ètes estivant et que vous hésitez sur les courses "populaires" à ne pas manquer , il y a St Marie (10 kms), St Cyprien (10 kms) et Millas (14 kms) début aout ; il faudra choisir car ces trois courses sont très proches au niveau calendrier (pour moi ce sera surement Millas cette année)...mais on peut aussi faire les trois !!!
Bon séjour en Roussillon !!!
BrunoChauzi
Kikoureur timide

course de millas

Messagepar juju66 » 07 Juil 2006, 06:26

salut bruno

C'était pour te dire que la course de millas fait 16,8 km je l'ai faite l'année dernière.
juju66
Kikoureur timide

Messagepar BrunoChauzi » 08 Juil 2006, 09:25

OK merci , la fin m'aurait paru un peu longue sans ton info... J'aurais pu aussi vérifier sur le calendrier qui figure sur mon site ... Donc soit le parcours a été modifié depuis l'année où je l'avais faite ( mais pour monter à Força Real il n'y a pas 36 chemins ) , soit j' étais dans l'erreur depuis toujours ( ce qui est beaucoup plus probable ! )
BrunoChauzi
Kikoureur timide

Messagepar peky » 19 Juil 2006, 16:14

bonjour,

autour de fontromeu, il y a des possibilités sans trop de dénivelé?
existe-t-il une carte particulière à acquérir pour repérer les tracés.

merci
peky
Maître kikoureur

Messagepar BrunoChauzi » 19 Juil 2006, 23:19

Sans dénivelé tu peux aller au lac de Matemale . J'y ai campé il y a quelques années . Il y a au moins une dixaine de parcours balisés dont un en particulier qui fait le tour du lac( 9 kms environ ) Les autres parcours sont plus pentus mais toujours abordables puisque prévus pour des VTT . Tu trouveras un plan de ces parcours au syndicat d'initiatives des Angles .
A Font Romeu il m'est arrivé de monter vers le lycée ; il y a un parcours sportif au dessus de la ville mais j'ai un peu oublié son profil .

Bon séjour dans les PO

Bruno
BrunoChauzi
Kikoureur timide

Messagepar peky » 20 Juil 2006, 07:34

merci pour les infos.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Frank » 24 Juil 2006, 12:19

Bruno,
Pour les amateurs de grands espaces, t'as oublié la course du Canigou le 6 aout : à ne pas manquer !...
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar BrunoChauzi » 24 Juil 2006, 17:07

La course du Canigou est bien sûr une grande classique mais qui se "mérite" par une préparation sérieuse digne ( au moins ) d'une prépa "marathon" . On peut aussi la voir comme un pélerinage que tout bon Catalan doit avoir fait au moins une fois dans sa vie ... C'est pour ça que je ne l'ai pas mentionnée dans les courses populaires estivales qui sont elles abordables sans grande préparation , juste pour le plaisir de courir ( c'est plutot mon état d'esprit en ce moment ).
BrunoChauzi
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi