surchauffe des pieds

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

surchauffe des pieds

Messagepar galak42 » 08 Jan 2012, 19:02

Bonjour a toutes et a tous et surtout une bonne année avec pleins de kms :D
Avant de poser ma question voici un état des lieux.
Suite au marathon de Nice coupure de 2 semaines puis reprise tranquille sauf que voila grosse douleur sous le pied gauche et cote interne niveau malleole. Résultat arrêt jusqu a 2012 avec prescription semelle plus antiflammatoires etc.
Donc reprise cap. 3 séances avec les semelles avec de nouvelles sensations :shock: on verra si je m'habitue. :roll:
Voila ma question les semelles de confort sont enlèves et remplaces par les semelles podologues et du coup lorsque je cours le grip des semelles est énorme et mon pied chauffe énormément sur la plantedes pieds :evil: alors qu'avec les semelles de confort le pied pouvait glisser un peu.
Alors voila a part tremper mon pied de creme anti frottement avez vous d'autres astuces.
Appel au peuple.
Merci d'avance pour un kikoureur quia chaud sous les pieds.
galak42
Kikoureur ki kour

Re: surchauffe des pieds

Messagepar chtigrincheux » 08 Jan 2012, 20:05

Salut
Il est impératif que tu t’habitues aux semelles chez toi et non pas les mettre uniquement pour faire du sport, surtout si la correction est importante.Tout les jours ,un peu, beaucoup, à la folie
Talques tes semelles également :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 08 Jan 2012, 21:01

Bonjour,

question peut être un peu bête.
Pourquoi prescrire des semelles à quelqu'un qui à priori n'est pas débutant (à moins que ce soit ton 1er marathon) et n'a pas eu l'air de se plaindre jusque là '(où là aussi je me trompe ?) ?
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar galak42 » 09 Jan 2012, 07:18

Bonjour,

Aucune question n'est bête :D
En fait, suite aux charges d'entrainements + compétition ces douleurs et gènes sont apparus.
Après visites, pieds très creux plus bassin légèrement tordu (du apparemment à trop de compensation dixit le médecin), du coup obligation de passer par la case semelles :evil:

Mes principales erreurs:
- pas assez à l'écoute de la machine (promis juré je recommence plus :roll: )
- et surtout m'être laissé influencer par un vendeur par l'achat de runnings (N... pegasus)que je ne voulais pas car celles désirées (Mizuno: mon grand amour :oops: ) n'étaient plus en stock...
Pour les runnings c'est résolu j'ai mes Mizuno :wink:

Merci chtigrincheux je vais essayer le talc pour faire glisser tout ça et porter le plus possible ces semelles.
galak42
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 09 Jan 2012, 07:52

Pommade anti-frottement sur le pied et une couche fine sur la chaussette le temps que les semelles se fassent.
Quand tu rentres de ta sortie, tu talques la semelle.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route