Récupération

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Récupération

Messagepar hashesse » 30 Sep 2007, 08:41

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait un trail dimanche dernier, et j'ai comme l'impression de pas avoir encore bien récupéré. Grace à une technique de descente assez particulière, toute cette semaine j'ai marché en m'accrochant au mur ... J'ai couru hier, mais bon c'est pas terrible. Je compte faire un marathon d'ici 3 semaines, et j'ai vu un trail dans le Gard début décembre qui me botterait bien. Comme de temps faut-il pour récupère après un marathon, sachant que c'est mon premier, je suis un peu débutant...

Merci.
hashesse
Kikoureur timide

Messagepar timoca » 30 Sep 2007, 10:50

un marathon reste traumatisant pour les articulations et oblige a puiser dans ses réserves quel que soit le niveau il faut respecter un repos complet de 10 jours puis une reprise tres progressive avant de reprendre un entrainement normal 5 semaines aprés le marathon . une reprise trop précoce c 'est un gros risque de blessure et d'épuisement de l'organisme ; je ne peux que t'inciter à rester prudent et profite surtout bien de ton marathon
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 30 Sep 2007, 11:37

Si c'est ton premier marathon, oublie le chrono à la maison, tu auras bien le temps de faire une perf une autre fois...pense surtout à te faire plaisir en profitant de la ballade et de l'ambiance...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar hashesse » 30 Sep 2007, 19:24

Merci, loin de moi l'idée de performance, le but étant de ce faire plaisir, et de pouvoir continuer à courir sans être trop pénalisé par une phase de récupération trop importante.
hashesse
Kikoureur timide

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 12:04

Je vais mettre ma science au service de l'humanité du lundi !!

Moi aussi, j'ai une superbe technique de descente... Eh ben j'en suis pas fiere !

Quand à mon dernier marathon (qui fut aussi le premier), j'ai scrupuleusement respecté un repos complet d'un an... Le temps de se rehydrater...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar nicou2000 » 01 Oct 2007, 12:24

un point important est l'après course : décrassage en marchant à l'arrivée, quelques étirements à chaud et le soir un peu plus d'étirements à froid

Un peu de natation tranquille les jours suivants peut aider, plus une reprise également tranquille en vélo au bout d'une semaine.

Pas de CAP avant 10-15 jours et une reprise en endurance pure (pas de VMA ou de travail au seuil les 3 semaines suivant le marathon)

nicou
nicou2000
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù