MERREL Sky Race 09 Juillet 2006

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

MERREL Sky Race 09 Juillet 2006

Messagepar Régis Cahn » 06 Juil 2006, 15:28

:arrow: Certains de nos Kikoureurs vont se lancer à l'assaut de la Merrel Sky Race au départ de Monnetier.

Pour information :

---------------------------------

Les organisateurs annonce le kilométrage suivant :

- Chemin du Roi : 27,300 Km
- Trail des Cerces : 55 Km au lieu de 53...

Des Kms en + pour les 2 parcours + Arf Arf Arf

Bon courage à tous et à dimanche !!!

---------------------------------

Orisonic
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar troll » 07 Juil 2006, 13:25

A dimanche pour la preuve (si tu vois de quoi je parle !)
troll
Kikoureur ki trottine

Messagepar Régis Cahn » 07 Juil 2006, 14:02

troll a écrit:A dimanche pour la preuve (si tu vois de quoi je parle !)

Ne roule pas trop dans les descentes.... :-)
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 07 Juil 2006, 15:17

Il parait qu'avec la chaleur , la distance se dilate !
Je serai sur le 27km
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar troll » 10 Juil 2006, 08:24

Alors tu l'a repéré le troll ???
troll
Kikoureur ki trottine

Mon TROLL

Messagepar Régis Cahn » 10 Juil 2006, 09:00

J'ai vu une boule débouler devant moi dans une descente...je ne sais pas si c'était toi, il y en a tellement eu !!!
Alors bien marché ?

J'ai terminé en 7 h 17...en 131 position..je suis content pour mon premier trail de cette distance !

J'ai trouvé le parcours vraiment beau. Il ne faisait pas chaud. Organisation au top...

ET toi ?
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar troll » 10 Juil 2006, 09:53

Et ben non ça n'était pas moi !

Au point de vue beauté du paysage et organisation d'accord avec toi. J'ai pris le départ malgré une tendinite au tendon d'achille et une au genou (je sais je ne suis pas raisonable) je devais annuler ma participation mais j'ai quand même voulu tester mon tendon. Il a commencer à me titiller dans la première descente, je me suis donc RAISONABLEMENT arrêtée au 28ème et j'ai bien fait car une heure après je n'arrivais plus à poser le pied à terre because douleur sous le talon. ma participation à l'UTMB est sérieusement remise en question, il reste tellement peu de temps, je vais faire du vélo on verra bien ;
bravo pour ton temps, au plaisir.
troll
Kikoureur ki trottine

Le troll

Messagepar Régis Cahn » 11 Juil 2006, 13:39

Salut le troll,

Tu t'est arrêté au second ravito ? tu as pu te faire ramener ?

Est ce que tu récupères à présent ?

Salut et bon courage

orisonic
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb74 » 11 Juil 2006, 20:33

Salut à tous,

qu'avez-vous pensé de ce parcours ? Pour ma part je le trouve top (début roulant, haut du parcours ludique entre cols et lacs), si ce n'est la dernière portion (après le dernier ravito) qui est éprouvante pour le moral. Cette interminable remontée à flanc avec Monetier que l'on distingue en bas est un enfer sans nom ... mais bon ça fait partie du plaisir, non ?

Et puis rien à redire sur l'organisation, ça m'a paru pro et bien rôdé.

Quant au paysage ... difficile de faire mieux, je ne connais guère que le marathon du Mont Blanc et Sierre-Zinal pour en mettre encore plus plein les yeux !

Un dernier détail mais l'accès le samedi est vraiment difficile, entre les grands départs qui bouchent la route à Vizille et la Marmotte qui perturbe entre Bourg d'Oisans et le Lautaret. Un conseil pour les années suivantes pour ceux qui viennent de Lyon/Chambéry/Annecy/Genève/Paris etc : mieux vaut passer par le Galibier (autoroute jusqu'à St Michel de Maurienne)

S#
seb74
Kikoureur timide

Messagepar troll » 12 Juil 2006, 09:03

Salut Orisonic,

je me suis arrêtée au 28ème kms juste avant le 2ème ravito, il y avait une camionette qui me tendait les bras ! j'ai donc pu me faire ramener. je n'ai pas de mal à récupérer puisque je n'ai pas forcé. j'attends la guérison de mon tendon d'Achille avec impatience, en attendant je vais pédaler. bonne récup à toi, et bravo pour ton CR.
au plaisir
troll
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 14 Juil 2006, 21:23

Bonjour à tous,

c'était un parcours magnifique, avec une météo pas trop chaude, ça aide.
Le trail est un sport qui se court à plusieurs, et à la fin c'est les népalais qui gagnent !
Ayant un peu souffert du fait du manque d'acclimatation (les 3/4 de la course se passent au dessus de 2000m), je conseille de faire précéder la course de quelques jours de vacances sur place, avec des randos et des petits entrainements en altitude. De plus la vallée est très sympa (activités nombreuses et variées pour les petit et les grands).
C'est vrai que le samedi, la course cycliste a généré pas mal de circulation, mais bon, d'habitude le Lautaret passe pas mal (j'ai mis 4h00 en venant d'Ardèche)
Je vais tenter d'y retourner pour le trail blanc, an 01/2007
Bonnes courses à tous.

Khanardô
Dernière édition par Khanardô le 06 Sep 2006, 09:59, édité 1 fois au total.
Khanardô
Maître kikoureur

parcours

Messagepar Arno_SMAG » 21 Août 2006, 12:49

Bonjour !

je suis bien d'accord avec vous : rien a redire sur l'organisation qui est vraiment tres bien.

Je suis un habitué de la vallée de la guisane et du massif des cerces et je trouve que le nouveau parcours qui passe par le galibier est moins interessant que l'ancien qui passait par le col des béraudes :

1) la montée du galibier ne présente pas bcp d'interet (ancienne route) par rapport a la montée vers le col de la ponsonniere (ancien parcours). A mon avis le seul interet du galibier est que ce col est lieu bien plus connu que les béraudes.

2) la montée des rochilles n'a rien a voir avec la superbe montée des béraudes (pour mémoire les béraudes = en 2 kilomètres 800 m de denivelé !!)

3) j'ai trouvé dommage que le parours soit assez proche des routes (lautaret, galibier, plan lachat)

En revanche j'ai apprécié la descente du galibier coté valloire.

Qu'en pensez vous ? surtout pour ceux qui ont pu faire les deux parcours.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar climber » 21 Août 2006, 14:23

Bonjour,

Je confirme, j'ai perso préféré la version "col des béraudes", même si j'en ai beaucoup bavé. Si j'avais à suggerer un truc aux organisateurs, ce serait d'alterner chaque année le parcours. le parcours "galibier" suit trop les routes et chemins à tracteurs, mais certains aiment (ça rassure...). Il est sauvé par les paysages grandioses du coin. La plus value de ce parcours reste la plus courte descente finale qui doit être conservée en l'état quitte à modifier encore le parcours. J'ai trouvé la montée au galibier inutile car monotone. De plus, 55km c'est trop long, avant c'etait 48 et ça suffisait bien. La portion centrale a garder est incontestatblement le passage dans le vallon de l'aiguillette du lauzet, quel que soit le sens de monter vers le col de la ponsonnière.
Allez chers organisateurs, encore un petit brainstorming hivernal, et le parcours idéal 2007 sera au bout du roadbook.

Climber
climber
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù